flexible de frein Vitara

Modérateur : romainletu

Répondre
parapente
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2016
Statut : Hors ligne

flexible de frein Vitara

#1

Message par parapente »

Bonjour, je suis en train de refaire le freinage de Vivi, 1.9 TD 3 portes de 1999. A l'arrière il y a un seul flexible entre la caisse et le pont arrière, femelle d'un côté et mâle de l'autre. Or sur la plupart des sites de pièces détachées on trouve des flexibles droite et gauche femelle/femelle. Y a eu 2 montages différents?
J'ai eu du mal à trouver le bon flexible!
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: flexible de frein Vitara

#2

Message par Mousse expansive »

Salut.
J'ai changé mes freins récemment et constaté que les cylindres écrins sont montés en série. Tout part à droite puis repart à gauche et c'est la gauche qui dispose de la vis de purge.
Ils ne sont peut être pas systématiquement tous comme ça mais c'est déjà une piste.
Jette un oeil dessous ça t'éclairera. Au pire mets des photos.
parapente
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2016
Statut : Hors ligne

re: flexible de frein Vitara

#3

Message par parapente »

Sur le mien ou plutôt dessous :) la canalisation de frein arrive un peu à droite de l'axe de la voiture puis y a le flexible (femelle côté caisse, mâle côté pont) qui arrive au niveau du pont sur une pièce en T qui distribue le loockeed aux cylindres de freins droit et gauche par des tuyaux rigides. Il y a une vis de purge sur chaque cylindre.
Mais bon c'est pas grave, en principe je devrai recevoir le bon flexible.
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: flexible de frein Vitara

#4

Message par camembert »

Y'a deux montages. Mâle femelle et double femelle.

Le flexible de samurai chez Masterforest en mâle femelle est identique.
Sinon jimnybits en vend
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
parapente
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2016
Statut : Hors ligne

re: flexible de frein Vitara

#5

Message par parapente »

Merci pour l'info. Autre souci, comme y avait pas de fuite aux tambours j'ai juste pris les mâchoires et j'ai un problème côté droit, le système de rattrapage de jeu automatique est naze, faudrait que le change mais j'en trouve pas en pièces détachées, j'ai pas trop envie d'acheter un kit complet alors je me demande si en réglant la garde du frein à main de temps en temps ça va le faire et si dans ce cas il ne faudrait pas que je démonte le système de rattrapage côté gauche pour ne pas créer de déséquilibre?
parapente
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2016
Statut : Hors ligne

re: flexible de frein Vitara

#6

Message par parapente »

personne n'a d'idée?
je me dis que si je neutralise le système de rattrapage côté gauche je vais me retrouver avec les 2 côtés identiques, je ferai le réglage à la main de chaque côté sur la roue à cliquet et vérifierai que la tension est équilibrée au niveau du frein à main, suffira par la suite de surveiller la garde du frein à main et retendre quand ça augmentera un peu trop.
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: flexible de frein Vitara

#7

Message par Mousse expansive »

parapente a écrit :personne n'a d'idée?
je me dis que si je neutralise le système de rattrapage côté gauche je vais me retrouver avec les 2 côtés identiques, je ferai le réglage à la main de chaque côté sur la roue à cliquet et vérifierai que la tension est équilibrée au niveau du frein à main, suffira par la suite de surveiller la garde du frein à main et retendre quand ça augmentera un peu trop.
Ça me paraît logiquement faisable. S'il n'a pas de risque que ça se desserre. Par contre faut surveiller régulièrement pour rattraper le jeu automatique manuellement :D
parapente
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2016
Statut : Hors ligne

re: flexible de frein Vitara

#8

Message par parapente »

Ca me rappellera la deuche de ma mère et son resserrage d'excentriques!
Et oui faut que la roue à rochet ne puisse pas se desserrer.
parapente
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2016
Statut : Hors ligne

re: flexible de frein Vitara

#9

Message par parapente »

Tant que j'y suis je regarde les différentes fuites de ce brave moteur peugeot.
En changeant le joint de couvre culasse j'ai remarqué que l'intérieur du collecteur d'admission ressemblait à une plage bretonne un mauvais jour, une belle couche de merde noire, j'ai enlevé ce que je pouvais atteindre mais ça serait mieux de démonter le collecteur pour le passer à l'essence ou au jexfour, y a juste les boulons qui fixent le collecteur à la culasse à défaire ou y a un truc chiant en plus?
Parce qu'après tout ça marche bien comme ça alors si c'est trop chiant ben ça restera comme ça...
Répondre