Interrogations sur l'énergie électrique

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13377
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Interrogations sur l'énergie électrique

#81

Message par rover17 »

jibus a écrit :Par les galettes d'hydrogène , ou avec les volants de stockage d'énergie , c'est peut être pas encore valable pour des particuliers , mais c'est tout à fait jouable au niveau industriel .
Ok , mais à "pas cher" , pas certain
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Interrogations sur l'énergie électrique

#82

Message par jibus »

rover17 a écrit :Ok , mais à "pas cher" , pas certain
D'après eux si , et en tout cas + rentable que le nucléaire ... après si c'est une connerie , je la répète :D
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Interrogations sur l'énergie électrique

#83

Message par lemartien »

jibus a écrit :Il y a déjà moyen de stocker de l'énergie à pas chère ce sont en + des inventions françaises ;)
vala :
https://mcphy.com/fr/

j'aime bien, mais faut tout de même produire l'élec ;)
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Interrogations sur l'énergie électrique

#84

Message par lemartien »

Ben moi, j'aime bien le nuc, parce que l'on sait que ça fonctionne et que ce n'est pas une théorie fumeuse ;)

Maintenant, on pourrait faire des centrale un peu plus sécure et ça irait très bien :p

Pour le reste, rendez-vous dans 40 à 50 piges :elan:
ManuTaden a écrit :Et à mon avis, en tant qu'ancien banquier ce n'est surement pas lui qui paiera la note finale ...

Je préfèrerais largement que le pognon donné à EDF pour construire les centrales soit utilisé pour des recherches afin de trouver d'autres moyens de produire / stocker de l'électricité.
Mais aussi pour encore améliorer l'isolation des maisons et bâtiments passoires énergétiques.
et peut être aussi pour embaucher des inspecteurs des impôts compétents pour aller vérifier les gros fraudeurs fiscaux, ceux responsables des 70 à 80 milliards annuels de fraudes et évasions fiscales.
Deux exemples :
un banquier qui n'est pas surpris quand une femme sors 40 000€ en liquide de la banque, justifié par le fait de refaire ses seins dans une clinique parisienne !!!
une actrice qui explique à la radio qu'elle n'a plus de traces de son accident de voiture au niveau de sa dentition, heureusement, sa dentition lui a quand même couté 80 000 € en liquide !!!

@+
Avatar du membre
ManuTaden
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Dinan (22)
Statut : Hors ligne

re: Interrogations sur l'énergie électrique

#85

Message par ManuTaden »

jibus a écrit :Par les galettes d'hydrogène , ou avec les volants de stockage d'énergie , c'est peut être pas encore valable pour des particuliers , mais c'est tout à fait jouable au niveau industriel .
Mais aussi avec du sodium : https://www.letemps.ch/sciences/batteri ... ueront-sel
Pas cher, présent partout sur terre, inconvénient, ça occupe du volume.

Je ne sais plus le chiffre exact mais il me semble que l'énergie solaire arrivant au sol en 1 journée correspond à plusieurs années (il y a 20 ans c'était 50 ans maintenant ce serait sans doute plutôt 20 ou 30) de la consommation mondiale totale d'énergie ...
Au niveau mondial, il y aurait eu quelques milliards de € ou de $ mis dans la recherche afin de trouver des solutions plus performantes et plus simples pour capturer cette énergie gratuite, nous n'en serions peut être pas là

@+
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Interrogations sur l'énergie électrique

#86

Message par françois fou »

ne négligeons pas quelques détails :
la plupart des brevets viables en terme de remplacement du pétrole sont rachetés par...........les pétroliers :diable:
la plupart des compagnies pétrolières financent les nations par divers moyens...............
du pétrole, mais mon pauvre monsieur, on n'est pas près d'en manquer, on en découvre tous les jours. Par contre, on a intérrêt à maintenir l'état de guerre dans les régions de production pour maintenir des prix élevés........... :D
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Interrogations sur l'énergie électrique

#87

Message par jibus »

françois fou a écrit :ne négligeons pas quelques détails :
la plupart des brevets viables en terme de remplacement du pétrole sont rachetés par...........les pétroliers :diable:
la plupart des compagnies pétrolières financent les nations par divers moyens...............
du pétrole, mais mon pauvre monsieur, on n'est pas près d'en manquer, on en découvre tous les jours. Par contre, on a intérrêt à maintenir l'état de guerre dans les régions de production pour maintenir des pris élevés........... :D
on est bien d'accord , malheureusement ...
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13377
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Interrogations sur l'énergie électrique

#88

Message par rover17 »

Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
barnabou
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : DTC
Statut : Hors ligne

re: Interrogations sur l'énergie électrique

#89

Message par barnabou »

next-up.org est a ranger dans le même rayon que la ligue contre la violence routière de la mère perrichon.

Renseignez vous un peu ou approfondissez le sujet avant de balancer des liens sans réfléchir. :diable:
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13377
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Interrogations sur l'énergie électrique

#90

Message par rover17 »

barnabou a écrit :next-up.org est a ranger dans le même rayon que la ligue contre la violence routière de la mère perrichon.

Renseignez vous un peu ou approfondissez le sujet avant de balancer des liens sans réfléchir. :diable:
C'est un peu léger comme inter l'ami
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre