Il y en a qui en font des kilomètres en électrique...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Il y en a qui en font des kilomètres en électrique...

#71

Message par maman94 »

Je remercie les intervenants pour les liens donnés.

Cela permet de se faire un idée de prix surface puissance etc.

Faut quand même avoir la place (outre le potentiel solaire). Ce qui est logique.


Ce qui me tue, moi, c'est que dans les lieux où je travaille, il y a tant à faire : 0 double vitrage, des lampes toujours allumées, pas sas double porte, des surfaces de toits plan avec alentours dégagées donc propice à la pause.

Un collègue avait voulu monter ça avec ces étudiants de bts : intensité lumineuse régulée (et suivant les personnes), panneaux solaires, chauffage hydrid fuel électricité, personne n'a embrayé.


Un des points difficile: l'installation des batteries conformes aux préconisations des pompiers.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Il y en a qui en font des kilomètres en électrique...

#72

Message par rover17 »

Sûr que des passoires à énergie c'est pas ce qui manque chez nous ... Je reviens du sport , le gymnase est chauffé bien sûr , chaudière fioul à fond , tout date de 40 ans au mieux , aucune isolation , vitres en plexi , courants d'air ... Jamais rénové et remis aux normes d'isolation , quel gachis :devil:

Idem pour les projecteurs ... :no:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Il y en a qui en font des kilomètres en électrique...

#73

Message par maman94 »

rover17 a écrit :Sûr que des passoires à énergie c'est pas ce qui manque chez nous ... Je reviens du sport , le gymnase est chauffé bien sûr , chaudière fioul à fond , tout date de 40 ans au mieux , aucune isolation , vitres en plexi , courants d'air ... Jamais rénové et remis aux normes d'isolation , quel gachis :devil:

Idem pour les projecteurs ... :no:
Cette été j'avais un petit (tout petit mais vraiment très petit) doute (parce que merde, quand même, en 2018).

J'ai eu l'occasion de retourner au même endroit il y a peu : j'ai collé la main à la vitre. La veille sensation du verre froid simple vitrage.

Et le "glouglou" de l'eau dans le radiateur. (putain même pas purgé leur truc !!)

Une sorte de vertige m'a pris.


Un bâtiment finit en 55. Donc non rénové depuis. :roll:


Ailleurs, par exemple, ce sont les montants de vitres qui ne jointent pas le cadre.

On est vraiment trop con.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Il y en a qui en font des kilomètres en électrique...

#74

Message par Klug »

Attendez un peu qu'il fasse plus froid.
Avec la condensation, on va récupérer de l'eau gratos sur l'intérieur de tous ces simples vitrages.
Un coup de raclette et hop, un verre d'eau...

C'est désespérant.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Il y en a qui en font des kilomètres en électrique...

#75

Message par maman94 »

Klug a écrit :Attendez un peu qu'il fasse plus froid.
Avec la condensation, on va récupérer de l'eau gratos sur l'intérieur de tous ces simples vitrages.
Un coup de raclette et hop, un verre d'eau...

C'est désespérant.
Je précise que les montants qui supportent le simple vitrage sont en acier. Et que les vitres sont très grandes.....

D'après le net, le bâtiment aurait été commencé en 37.

Après, hein, bien heureux que mon lieu de travail qui date de 63 ait été désamianté dans les années 90. Et avec double vitrage.


Sinon, il reste encore des "Pailleron" ici où là, en l'état d'origine. (donc passoire énergétique et danger, la totale).
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
ManuTaden
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Dinan (22)
Statut : Hors ligne

re: Il y en a qui en font des kilomètres en électrique...

#76

Message par ManuTaden »

Klug a écrit :J'avais oublié qu'on était sur un forum de gens qui ne bricolent pas, qui n'achètent que du neuf et qui le font installer par des pros (corollaire de "ne bricolent pas").
Quelques liens (déjà donnés dans d'autres threads il me semble).

https://secondlifestorage.com/ (hint : cherchez "leaf" si vous ne voulez pas passer des jours à récupérer/tester des 18650 et que vous avez un peu de budget)
http://www.evwest.com/ (en particulier la video ci-dessous)
https://openenergymonitor.org/ (solar PV + EV charging)

Pour les panneaux, j'attends de mon (futur) voisin quelques liens pour des vendeurs sérieux aux Pays-Bas, avec des tarifs pas français.
Bonjour
Regarde le lien que j'ai mis dans mon message ci dessus, c'est un vendeur lié à une usine situé dans un pays de l'est qui fait aussi grossiste. Ses tarifs vont du container complet, jusqu'au panneau unitaire/
Evidemment, avec factures, garanties, déclarations douanes ... et produits aux normes pour éviter que le jour d'une intervention sur un poteau l'ouvrier se prenne l'électricité produite par tes panneaux dans les dents parce que ton onduleur ne sait pas dialoguer avec le réseau.
Et les tarifs sont biens placés, site uniquement publié sur le forum photovoltaique, et encore il faut le chercher.

Cdlt
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Il y en a qui en font des kilomètres en électrique...

#77

Message par Klug »

Coucou.
ManuTaden a écrit :Regarde le lien que j'ai mis dans mon message ci dessus
Le lien tombe sur une page de blog (?) qui date de décembre 2015...
Pour une solution "surimposition" (pas autorisée partout, entre les PLU et la loi sur l'ENR, c'est pas la grande entente) avec des micro-onduleurs (pas le plus adapté à la charge d'une batterie intermédiaire).
ManuTaden a écrit :c'est un vendeur lié à une usine situé dans un pays de l'est qui fait aussi grossiste. Ses tarifs vont du container complet, jusqu'au panneau unitaire/
A creuser.

C'est aussi en Europe de l'Est que j'ai trouvé des trackers vraiment pas chers.
http://www.solar-motors.com/
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
ManuTaden
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Dinan (22)
Statut : Hors ligne

re: Il y en a qui en font des kilomètres en électrique...

#78

Message par ManuTaden »

Klug a écrit :Coucou.


Le lien tombe sur une page de blog (?) qui date de décembre 2015...
Pour une solution "surimposition" (pas autorisée partout, entre les PLU et la loi sur l'ENR, c'est pas la grande entente) avec des micro-onduleurs (pas le plus adapté à la charge d'une batterie intermédiaire).


A creuser.

C'est aussi en Europe de l'Est que j'ai trouvé des trackers vraiment pas chers.
http://www.solar-motors.com/
Bonjour
les pages du blogs sont mises à jour à chaque modifications de tarifs, et au pire une fois par mois, il faut aller dans les articles
Pour te faire une culture "solaire" le plus simple est de naviguer sur le forum photovoltaique, tu y trouveras une masse d'informations, et la possibilité d'y poser tes questions, uniquement après présentation et aucune question dans la présentation. Attention, dernier conseil : ne jamais utiliser le terme REVENTE, mais toujours VENTE : tu produis, tu vends :)
Généralement, sauf en cas de manque de place les pros du soleil considère que les trackeurs sont trop chers par rapport à l'avantage qu'ils procurent : il est plus simple et moins cher d'ajouter des panneaux que de les poser sur des trackeurs.

Cdlt
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Il y en a qui en font des kilomètres en électrique...

#79

Message par Bernard_83 »

Je voulais acheter un scoot électrique pour rester dans le coin , mais les prix :roll:

et surtout les vendeurs ne savent pas répondre aux questions au sujet de la batterie .
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Il y en a qui en font des kilomètres en électrique...

#80

Message par rover17 »

Bernard_83 a écrit :Je voulais acheter un scoot électrique pour rester dans le coin , mais les prix :roll:

et surtout les vendeurs ne savent pas répondre aux questions au sujet de la batterie .
En LifePO4 t'es tranquille
T'oserais pas le plomb quand même :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre