Put%*$* de circlips

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
maverick70
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : BOUCHET (26)
Statut : Hors ligne

Put%*$* de circlips

#1

Message par maverick70 »

Coucou les copains.

J'ai un souci non pas sur mon katkat, mais sur le verin d'une presse hydraulique.
Faut que je change le joint du piston mais pour démonter le verin c'est une vraie merde.
J'ai reussi a enlever le cache poussière avec bien du mal (il était durci et il est tombé en petits morceaux , le caoutchouc était pourri ) ...

Mais pour accéder au reste faut enlever un put .... de circlips sans oreille , autrement appelé Jonc.

ALors il existe bien des pinces spéciales pour joncs ... mais c'est pour des joncs extérieurs. Là il s'agit d'un jonc interieur.

J'ai beau avoir essayé de faire levier avec des petits tournevis, et d'autres bricoles, y a pas moyen de le faire sortir de sa gorge.

Quelqu'un aurait une idée de génie ??
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Put%*$* de circlips

#2

Message par H3Hummer »

maverick70 a écrit :Coucou les copains.

J'ai un souci non pas sur mon katkat, mais sur le verin d'une presse hydraulique.
Faut que je change le joint du piston mais pour démonter le verin c'est une vraie merde.
J'ai reussi a enlever le cache poussière avec bien du mal (il était durci et il est tombé en petits morceaux , le caoutchouc était pourri ) ...

Mais pour accéder au reste faut enlever un put .... de circlips sans oreille , autrement appelé Jonc.

ALors il existe bien des pinces spéciales pour joncs ... mais c'est pour des joncs extérieurs. Là il s'agit d'un jonc interieur.

J'ai beau avoir essayé de faire levier avec des petits tournevis, et d'autres bricoles, y a pas moyen de le faire sortir de sa gorge.

Quelqu'un aurait une idée de génie ??
t'as pas moyen de percer un chtit peu dans chaque extremité du circlip, histoire d'avoir un peu de gripp pour le déloger au mois d'un côté?
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
pepere63
Quatre-Quatreux
Messages : 160
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

re: Put%*$* de circlips

#3

Message par pepere63 »

H3Hummer a écrit :t'as pas moyen de percer un chtit peu dans chaque extremité du circlip, histoire d'avoir un peu de gripp pour le déloger au mois d'un côté?
Hello ,
faut mettre du dégrippant à chocs , et quand tu chauffes les molécules du KD 41 gonflent , le circlips se gondole de douleur , alors , par surprise tu introduis le micro tournevis à bretelles . Tu peux pas le rater !
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Put%*$* de circlips

#4

Message par H3Hummer »

pepere63 a écrit :Hello ,
faut mettre du dégrippant à chocs , et quand tu chauffes les molécules du KD 41 gonflent , le circlips se gondole de douleur , alors , par surprise tu introduis le micro tournevis à bretelles . Tu peux pas le rater !
:clap: alors là :clap: zeee idée :clap: pas mieux
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Put%*$* de circlips

#5

Message par greg 74 »

tu es sure qu il n y pas un petit trou sur l exterieur afin de glisser un chasse goupille et le pousser (comme sur les boitiers de direction ou pompe de da )
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Put%*$* de circlips

#6

Message par françois fou »

et si le trou n'y est pas, qu'est-ce qui empêche d'en faire un ? :D
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Put%*$* de circlips

#7

Message par Mousse expansive »

Les circlips c'est ma bête noire. J'avais ouvert une boîte de golf 1, ca se déforme tout seul, faut les commander chez vw, ça te fait prendre 1 semaine de retard pour 2 merdes à 3 balles. Après c'est le bordel à remettre sans la pince spéciale jonc...

En résumé j'aime pô les circlips
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: Put%*$* de circlips

#8

Message par vauban.59 »

Il faut peut-être comprimer la pièce en contact pour libérer plus facilement le clips.
Ancien véhicule: NIVA/BJ73/KZJ90),Actuellement:KZJ73/HDJ80.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Put%*$* de circlips

#9

Message par didi »

pepere63 a écrit :Hello ,
faut mettre du dégrippant à chocs , et quand tu chauffes les molécules du KD 41 gonflent , le circlips se gondole de douleur , alors , par surprise tu introduis le micro tournevis à bretelles . Tu peux pas le rater !
p'tin mais j'me d'mandais c'que c'était s'truc là, le dégrippant à chocs!!!

la cryogénie fait des miracles!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
maverick70
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : BOUCHET (26)
Statut : Hors ligne

re: Put%*$* de circlips

#10

Message par maverick70 »

Merci pour vos avis les zamis !

Pour le trou y en a pas .... et pour ce qui est d'en faire un, pas possible, vu qu'il y a la grosse tige du piston en plein milieu.

Je m'en vais donc essayer la technique du degrippant a choc thermique de pepere63 . Faut le chauffer comment ? Avec un petit chalumeau gaz c'est bon ?
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
Répondre