SUPER PRIME DE 4000€

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
JMTT
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#91

Message par JMTT »

mimouss a écrit :https://www.picbleu.fr/page/prix-offici ... -fioul-gaz
Si tu regarde les stats le moyen de chauffe le plus cher est l'électricité. ;)
Mais c'est du théorique car en pratique la chauffe au bois buche est de la surchauffe.
Quand mon poêle est allumé j'ai 22° dans toute la maison.
Faut que je regarde a installer un récupérateur sur les fumées pour mieux distribuer et peut etre chauffer mon eau...Image


Attends, attends, avant d'annoncer des temperatures, c'est ton premier début de saison si je ne m'abuse, et il fait particulièrement doux ...... :D

Mais c'est vrai que la régulation de température est un problème avec le bois, il faut être devant et savoir faire ralentir ou au contraire attiser.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#92

Message par Tooffy »

mimouss a écrit : Mais c'est du théorique car en pratique la chauffe au bois buche est de la surchauffe.
c'est ce que l'on veut faire: chauffer à la chaudière avec coupure a 16° (en automatique quand on est pas là) et poêle à bois quand on est là; pour monter rapidement la temp° dans la maison.
une fois la temps de 20-22° atteinte, besoin de peu de bois pour maintenir.
Memento mori
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#93

Message par mimouss »

JMTT a écrit :Attends, attends, avant d'annoncer des temperatures, c'est ton premier début de saison si je ne m'abuse, et il fait particulièrement doux ...... :D

Mais c'est vrai que la régulation de température est un problème avec le bois, il faut être devant et savoir faire ralentir ou au contraire attiser.
Oui oui. Mais c'est une des règles du bois buche...
J'ai autre chose a foutre que de rester devant le poêle a réguler l'arrivée d'air...
Du coup avec 15kw dans le salon je ne m'avance pas trop en disant qu'il va faire chaud dans le salon ;)
Pour la temp de toute la maison, la oui, je verrai cet hiver ;)
on a déjà eu des petites gelées (-4°) et il fait correct le matin mais on a crevé de chaud la nuit...
Dans un premier temps je vais installer un circulateur d'air dans les combles perdu, ce qui va repartir la chaleur. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#94

Message par platplat »

Selon tous les pros que j'ai contacté a ce sujet, la recirculation, ca ne fonctionne pas avec les poêles actuels.
Les températures de sortie, si j'ai bien compris ne sont pas suffisantes.

Par contre, sur un foyer ancienne génération, ca fonctionne plutot bien. (Je dis foyer, pour les anciens poeles, je ne sais pas)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#95

Message par mimouss »

C'est juste pour faire un flux qui circule. J'ai une entrée cathédrale et sur le palier la haut ca surchauffe grave. Je vais juste tenter de récupérer un peu de cette chaleur dans la chambre du fond car c'est un couloir donc ca ne chauffe pas.
Pour la récupération sur les fumées, mon poêle est pas tout jeune mais tu a raison, faudrait que je prenne les températures de fumée... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#96

Message par adrien62 »

funquad a écrit :Il est bon le 1er sinistre ! J'ai fait une recherche sur LBC pour l'exemple qu'il a cité :

Marque : Citroen
Modèle : C3
Énergie : Essence
Prix maximum : 5000€
Année minimum : 2011

Recherche dans la région Bourgogne : Il n'y a aucun résultat pour cette recherche

Recherche dans toute la France : 30 annonces

Il n'y en aura pas pour tout le monde !
Maintenant va voir les émissions du véhicule ...
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#97

Message par platplat »

mimouss a écrit :C'est juste pour faire un flux qui circule. J'ai une entrée cathédrale et sur le palier la haut ca surchauffe grave. Je vais juste tenter de récupérer un peu de cette chaleur dans la chambre du fond car c'est un couloir donc ca ne chauffe pas.
Pour la récupération sur les fumées, mon poêle est pas tout jeune mais tu a raison, faudrait que je prenne les températures de fumée... ;)
Pour déstratifier, tu mets un ventilo qui tourne au ralenti.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#98

Message par mimouss »

platplat a écrit :Pour déstratifier, tu mets un ventilo qui tourne au ralenti.
Ok ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#99

Message par pachy54 »

JMTT a écrit :3,185€ le sac de granulé c'est du Français rendu livré devant la porte d'entrée bien entendu ?

non c'est du belge ardennais ERDA en palette que je vais chercher chez mon grossiste à 5 km ! lequel est installateur, SAV, etc.

avant j'achetais du ex-RDA de Poméranie si je ne m'abuse ; sauf que la boîte a fait le saut !

j'ai acheté du français, Vosges, Doubs et Alsace lesquels sont à portée de main, dont 2 ont été mes clients ; sauf que la qualité n'y est pas, le suivi aléatoire dans la production et les appros ! lesquels sont quasiment les plus chers idem CO... celui dans ton coin.

pour ceux qui se chauffe(ro)nt au pellet et avant d'acheter une palette et sans regarder le prix, voilà un test à faire :

acheter 2 sacs mentionnés "100% résineux" (et rien d'autre) par marque et par magasin autour de chez vous

prendre deux pellets de même longueur par sac, les jeter dans un verre d'eau repéré pour chaque sac

1 - tous ceux qui flottent, hors circuit d'office, mauvais pressage donc trop d'air dedans
2 - chronométrer le temps d'ouverture, se délite au contact de l'eau, comme un livre que l'on ouvre,
à moins de 45 secondes "off course", se consumeront à la vitesse grand V donc consommation importante et chauffe trop rapide, comme le sapin dans une cheminée !
à une minute, le produit est très bon
3 - voir la brisure dans le fond du sac, à moins de 20 gr, c'est Ok !
4 - vitesse d'encrassement du poêle - volume des cendres résiduelles, lesquelles doivent être légères et de couleur gris clair
5 - si formation de mâchefer, produit à écarter, mauvaise combustion du pellet, lequel aura tendance
à noircir très rapidement la vitre faciale
6 - ensuite à vous de voir pour le prix !
7 - faire son approvisionnement en fin de saison hivernale comme pour toute autre énergie stockable !

Voilà mon expérience sur 8 saisons de chauffe
d'une marque à une autre, ma conso a été jusqu'à presque doublée ! sachant que je fais mes réglages et mon entretien deux fois par an !

Un jeu d'enfant pour qui est un poil bricoleur et savoir monter sur le toit pour le ramonage, le vrai mécanique et non le chimique ! :D

quant au choix de vos matériel et installateur, demander à ce dernier de vous donner 2 ou 3 noms de ses clients, s'il rechigne à vous d'en tirer les conclusions et les conséquences, si pb et d'aller vous faire voir ailleurs !

P.S.

Pourquoi ne pas installer un ventilateur de plafond à 4 pales en 130, très efficace tant l'été que l'hiver en saison de chauffe, lequel renvoie l'air chaud vers le bas de la pièce !
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#100

Message par pachy54 »

attention l'image et la légende n'ont aucun rapport il manque des couleurs en vertical et des produits cités ne sont pas référencés dans les colonnes ! :roll:
Répondre