SUPER PRIME DE 4000€

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#41

Message par adrien62 »

Et pour info nous avons une 206hdi "du milieux des années 2000" :D bientôt 300k km qui consomme ... 4,5l/100km :D

Je ne veux pas le prendre au mots sur tout, juste dire aussi que cet argument de la consommation moindre pour un véhicule récent n'ai pas forcement recevable ... non plus !
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#42

Message par maman94 »

adrien62 a écrit :Et pour info nous avons une 206hdi "du milieux des années 2000" :D bientôt 300k km qui consomme ... 4,5l/100km :D

Je ne veux pas le prendre au mots sur tout, juste dire aussi que cet argument de la consommation moindre pour un véhicule récent n'ai pas forcement recevable ... non plus !
C'est évident.

Un 106 diesel avec son petit moteur, cela consomme rien.

Mais c'est pas bien faut en changer !

Si je change le GC diesel par un crit'air 1, ben je vais prendre 2l au 100 en mixte.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#43

Message par 110-HCPU-CR »

maman94 a écrit :.../...

Cela prouve juste que le 130 g/km n'est même pas connu du communicant qui a fait le discours. Ou qu'il y a confusion crit'air, co2 dans leur esprit.

France, éleveuse de champions ! :diable:
On remettrait donc en cause la libre circulation des véhicules de luxe en Europe ? :hein:

Exemple : un belge en Porsche Cayenne V8 diesel* ne pourrait donc plus rejoindre les palaces parisiens en semaine comme le Ritz, le Shangri-La ou le Bristol ; le gouvernement va lui proposer de laisser sa voiture de luxe dans une banlieue glauque et rejoindre son hôtel en bus métro RATP :mrgreen:

L'escrologie punitive est bien "en marche" :malade:


*Sous le capot du Cayenne S V8 Diesel

Cylindrée : 4 134 cm 3
Type : 8 cylindres en V à 90° biturbo
Puissance : 382 ch à 3 750 tr/min
Couple : 850 Nm de 2 000 à 2 750 tr/min
Transmission : aux 4 roues
Boîte automatique 8 rapports
Dimensions (L/l/h) : 4 846 × 1 939 × 1 705 mm
Coffre : 670/1780 l
Poids : 2195 kg (5,7 kg/ch)
0-100 km/h : 5,7 s
Vitesse : 252 km/h
Consommation : 8,3 l
Émissions de CO2 : 218 (Malus 2013 : 6 000 euros)
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#44

Message par Oldcruiser »

Edouard Philippe se vante de pratiquer la boxe, et indirectement avouer aimer recevoir des coups.

Alors là, il a tout fait pour en prendre plein la gueule ! :diable:

Rendez-vous samedi 17 pour le premier round. :lol:

Grâce à la LREM je comprend mieux pourquoi Trump est populaire... :D
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#45

Message par maman94 »

110-HCPU-CR a écrit :On remettrait donc en cause la libre circulation des véhicules de luxe en Europe ? :hein:
Du tout.

Faut juste avoir le véhicule qui a les bonnes vignettes.

Actuellement, un étranger qui vient en France et traverse une zone doit déjà avoir son macaron crit'air sinon prune et encore plus si non respect de la zone.

Il s'avère que maires vont seulement avoir le droit de mettre des caméras pour scanner les plaques et pruner en direct.

Actuellement, je ne crois pas qu'il y ait trop de contrôle. Cela va changer.


Remarque :

-comment paris prunera le belge si le fichier belge des immats n'est pas connecté au système français ?

- l'exemple avec les radars existent.
Mais là, il faut interroger le système belge pour savoir l'année du véhicule et son carburant pour savoir si oui ou non il faut le pruner.

- il te faut gérer les législations de chacun : ex charonne qui est crit'air 1 avec son gpl en France, mais exclu là où il habite en belgique.

Bref si tu es riche, tu roules en tesla. Et quand elle est vide, tu changes de caisse.

Il faut réinventer les relais de poste.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#46

Message par ONCLE SAM »

adrien62 a écrit :Et pour info nous avons une 206hdi "du milieux des années 2000" :D bientôt 300k km qui consomme ... 4,5l/100km :D

Je ne veux pas le prendre au mots sur tout, juste dire aussi que cet argument de la consommation moindre pour un véhicule récent n'ai pas forcement recevable ... non plus !
J'ai acheté un VW transporter T6 dernier modèle qui consomme plus que le T4 d'il y a 20ans de mon frère :hein: :hein: :hein: :hein:
SAM
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#47

Message par maman94 »

ONCLE SAM a écrit :J'ai acheté un VW transporter T6 dernier modèle qui consomme plus que le T4 d'il y a 20ans de mon frère :hein: :hein: :hein: :hein:
plus lourd peut-être ? plus confort donc plus envie d'appuyer ?
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#48

Message par 110-HCPU-CR »

maman94 a écrit :.../...

Actuellement, un étranger qui vient en France et traverse une zone doit déjà avoir son macaron crit'air sinon prune et encore plus si non respect de la zone..../....
Ben vu les risques ils viendront plus les étrangers :lol: :lol:

Et leurs milliards de dépenses génératrices de TVA c'est terminé :D :D

L'état se tire une balle dans le pied et veut imposer son escrologie punitive aux autres européens qui viennent encore nous voir :hein:

Au fait la grosse limousine de Trump elle a sa vignette Crit'air ? :raleur:

Image
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#49

Message par jeje_66 »

adrien62 a écrit :A partir de 4min50 : https://www.rtl.fr/actu/politique/edoua ... 7795565053

:D
Ca rime à rien. Ca donne franchement pas envi... :malade:

D'abord, j'ai pas envi de claquer des sous pour changer ma vieille voiture qui fonctionne et n'est pas dangereuse car entretenue, quel qu’en soit le prétexte.... Et c'est pareil pour ma chaudière... Puis le bois aussi car ça fait de la fumée et ça libère du carbone.... Merde quoi !

Très franchement, c'est une atteinte pure et simple à la liberté... J'arrête car ça me file la gerbe :malade: :malade: :malade:
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#50

Message par alfisti19 »

Les riches roulent pas au diesel, ils ont pas des Féfé diesel, des Rolls diesel, des Lambo diesel, non, du coup ils s'en foutent de nos reglements.

Et si les moins riche ont un Cayenne diesel ( la honte...) ben ils auront bien les moyens d'en reprendre un essence, ou de se faire emmener par une limousine fournie par l'hotel...

J'suis pas sûr qu'ils aient les mêmes soucis que nous en fait...
Répondre