SUPER PRIME DE 4000€

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#3

Message par alfisti19 »

pas obligé d'acheter un vehicule neuf pour la prime.....
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#4

Message par adrien62 »

alfisti19 a écrit :pas obligé d'acheter un vehicule neuf pour la prime.....
Oui mais c'est là où veulent en venir les mecs "que les gens roulent en voiture neuve moins polluante" :ouin:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#5

Message par alfisti19 »

pour le Crit 1 essence c'est à partir de 2011 soit des occas de 7 ans
pour le crit 2 essence c'est entre 2006 et 2010 soit des occas entre 8 et 12 ans, on est loin du neuf là aussi.


4000balles de remises sur une auto occas qui entre dans ces periodes, ca peut etre franchement une bonne affaire pour celui qui veut juste changer une vieille bagnole de tous les jours pour aller au taf, sans pour autant avoir des tendances ecolos.

Ca voudrait dire que sur une caisse d'occas affichée à 12 000 euros ( genre 208, clio, ou autre...) on aurait 4000 de remise ? ca fait beaucoup non ?
y a un truc que j'ai pas pigé ?
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#6

Message par ONCLE SAM »

Je n'ai pas les modalités d'application mais 4000€ de prime pour acheter une voiture d'occasion de 7 à 12 ans; désolé mais j'y crois pas !
De toute façon 2 ou 3 ans après on va te demander de la mettre à la casse :clap:
SAM
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#7

Message par alfisti19 »

j'ai les modalités de l 1ere prime, visiblement il n'y aurait que le montant qui augmente, du coup ca fit une sacrée remise si c'est bien comme ca que ca marche !

"Le montant de la prime dépend du véhicule acheté et de la situation fiscale du foyer :

achat d'un véhicule électrique d'occasion ou d'un véhicule thermique (essence, diesel ou GPL) Crit'air 1 ou 2, neuf ou d'occasion, dont le taux de CO2 est inférieur ou égal à 130g/km ? 1000 euros pour un foyer imposable, 2000 euros pour un foyer non imposable;
achat d'un véhicule électrique neuf ? 2500 euros, sans condition de revenus;
achat d'un deux-roues, trois-roues motorisé ou quadricycle électrique neuf ? 100 euros pour un foyer imposable, 1100 euros pour un foyer non imposable."
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#8

Message par alfisti19 »

Visiblement la 1ere prime a été un franc succes, ils ont même était debordés par les demandes trop nombreuses, avec 1000 ou 2000 de remise, c'est bien que c'etait deja une bonne affaire, alors avec le double ca va etre comment ?
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#9

Message par ONCLE SAM »

Pourquoi dans ce cas l'état veut racheter un vieux véhicule pour le mettre à la casse et donner 4000€ pour acheter un véhicule de 7 à 12 ans d'âge que l'on va par la suite demander de mettre aussi à la casse alors que dans le même temps l'état fait baisser le taux de C02 pour le malus/bonus des voitures neuves ?????? :hein: :hein:

A la fin il y a toujours quelqu'un qui pait les pots cassés et ce sera le CONducteur ou CONtribuable !
SAM
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#10

Message par jeje_66 »

4000 € ? 'Tain, ça rends les V8 d'avant 2010 plus intéressant cette histoire :elan:
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#11

Message par ONCLE SAM »

Non, c'est par rapport au taux de CO2 !
SAM
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#12

Message par Cosaque »

une prime à la casse pour aider la planète et réduire la pollution :mdr:

ils sont uniques, ils devraient finir au pavillon de Sèvres :roll:
Répondre