SUPER PRIME DE 4000€

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#18

Message par Cosaque »

annoncer la fin des chaudières dans 10 ans avec une durée de vie des chaudières d'environ 20 ans, c'est particulièrement con
annoncer la fin de l'installation de nouvelles chaudières au fioul dans 3 ou 4 ans (que les professionnels puissent se retourner), ça me paraît un chouille moins crétin

pour le type de prélèvements fiscaux, ils n'ont pas compris apparemment que si il doit y avoir glissement, ça signifie qu'EN MÊME TEMPS qu'il y a augmentation d'un côté, il doit y avoir diminution de l'autre

faut vraiment passer un concours pour faire l'ENA? :roll:
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#19

Message par Cosaque »

funquad a écrit : C'est une véritable déclaration de guerre contre le carburant fossile, au moins, cela a le mérite d'être clair !
c'est pas déconnant en soi, le pétrole étant a priori plutôt nuisible

le problème, c'est qu'il n'y a pas d'alternative viable actuellement

faut vraiment passer un concours pour faire l'ENA? :roll:
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#20

Message par maman94 »

ONCLE SAM a écrit :Pourquoi dans ce cas l'état veut racheter un vieux véhicule pour le mettre à la casse et donner 4000€ pour acheter un véhicule de 7 à 12 ans d'âge que l'on va par la suite demander de mettre aussi à la casse alors que dans le même temps l'état fait baisser le taux de C02 pour le malus/bonus des voitures neuves ?????? :hein: :hein:

A la fin il y a toujours quelqu'un qui pait les pots cassés et ce sera le CONducteur ou CONtribuable !
Faut être réaliste.

C'est la prime ou la revente d'occasion.

Si ton véhicule vaut moins que la prime, c'est jouable.

En prenant en compte que :
- si non imposable, ton véhicule doit être un diesel d'avant 2006 donc crit'air 4 diesel ou rien en essence (d'avant 97),
- si imposable, ton véhicule doit être un diesel d'avant 2001, donc crit'air 5 diesel et rien en essence (d'avant 97).

Et si ton véhicule emet moins de 130 g co2 / km (donc quelle voiture ?)


Donc faut : de faibles revenus, un véhicule de faible valeur, assez vieux, et trouver une essence à moins de 130 g/km.


Exemple : clio 2011 campus, 1,2l essence c'est 140g/km (crit'air1) donc c'est non, mais un 1,5 dci diesel c'est 115 g/km (crit'air2) c'est oui.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#21

Message par maman94 »

Cosaque a écrit :
pour le type de prélèvements fiscaux, ils n'ont pas compris apparemment que si il doit y avoir glissement, ça signifie qu'EN MÊME TEMPS qu'il y a augmentation d'un côté, il doit y avoir diminution de l'autre

faut vraiment passer un concours pour faire l'ENA? :roll:
Et faire peser les rentrées fiscales sur un produit dont tu veux faire diminuer la consommation, c'est à terme, si la conso tend vers 0, ne plus avoir de rentrées fiscales...

La solution si tu veux une transition, c'est déjà de ne pas dépendre des rentrées liées au produit que tu veux voir disparaître.

Ici, c'est tout l'inverse qui est fait. Avec en plus ne relance de l'industrie auto.

Bref, une plus grande dépendance à ce que tu veux voir disparaître...
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#22

Message par funquad »

Précision importante : Pour pouvoir bénéficier de la prime à la transition écologique, il faut posséder depuis plus d'un an, un véhicule essence (avec une assurance valide) d'avant 1997 ou un diesel d'avant 2001 (2006 pour les ménages non imposables) et le faire reprendre par un professionnel. C'est-à-dire, une voiture essence de plus de 21 ans, ou un diesel de plus de 17 ans ....

Combien de français remplissent ces critères ?

Tous les autres, votre nouvelle auto, c'est tarif normal ...
André
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#23

Message par maman94 »

Cosaque a écrit :annoncer la fin des chaudières dans 10 ans avec une durée de vie des chaudières d'environ 20 ans, c'est particulièrement con
annoncer la fin de l'installation de nouvelles chaudières au fioul dans 3 ou 4 ans (que les professionnels puissent se retourner), ça me paraît un chouille moins crétin
Ouais mais avec la méthode française toutes les chaudières au fioul sont menacées, avec ta manière justes les nouvelles installations...

Le dirigisme étatique (le soviétisme quoi) c'est vraiment pas ton truc. :cry:
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#24

Message par Cosaque »

maman94 a écrit :Ouais mais avec la méthode française toutes les chaudières au fioul sont menacées, avec ta manière justes les nouvelles installations...

Le dirigisme étatique (le soviétisme quoi) c'est vraiment pas ton truc. :cry:
bien que convaincu que la démocratie est une plaie, je reste assez fermé aux dérives autoritaires... mon côté ronchon, sans doute :D

EDIT: le bien que n'est pas à sa place, puisque ce sont les dérives autoritaires des démocraties qui me navrent... :hein:
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#25

Message par maman94 »

funquad a écrit :
Combien de français remplissent ces critères ?
Je peux te le dire.

Le préz de la communauté du grand paris l'a dit en annonçant sa zone, 1% des voitures sont en crit'air 5 et au-delà. Diesel d'avant 2001.

Dans ma rue, tu ne vois rien en dessous de crit'air 3 (enfin quasi si j'ai mon 4 et une express en 5).
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#26

Message par adrien62 »

J'imagines qu'ils veulent supprimer les chaudières fioul pour que tout le monde ce mettent au Gaz de ville ? :D
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

#27

Message par maman94 »

adrien62 a écrit :J'imagines qu'ils veulent supprimer les chaudières fioul pour que tout le monde ce mettent au Gaz de ville ? :D
Ou au nucléaire.

Comme ça, faut tout casser partout dans les maisons. Et comme il est bien connu que quand les btp va, tout va...

Nan mais c'est gros comme ils veulent nous faire sortir la tune pour faire tourner l'économie.

C'te bande de dirigistes.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre