huile de boite

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

huile de boite

#1

Message par scoubidoo »

question au cador de fofo

wpour la zuki iles est preconisé de la 75w80 en gl4 que j'ai bien du mal a trouvé.
j'en trouve qu'en gl4+
ce serait de la gl4 amelioré mais qu'en est il vraiment ? ca crain de metre ca a la place de la vrai gl4?
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: huile de boite

#2

Message par le fou furieux »

scoubidoo a écrit :question au cador de fofo

wpour la zuki iles est preconisé de la 75w80 en gl4 que j'ai bien du mal a trouvé.
j'en trouve qu'en gl4+
ce serait de la gl4 amelioré mais qu'en est il vraiment ? ca crain de metre ca a la place de la vrai gl4?
j'aurai tendance a te dire que tu peux mettre ce que tu veux dans ta boite du moment que tu respectes la visco voir meme a l'augmenter genre 75w90 si tu es dans un pays chaud.. :D ou si tu roules longtemps..
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: huile de boite

#3

Message par scoubidoo »

pour le pays chaud ca va etre juste par ce que je suis dans le coin le plus froid de France :D
et je suis allez chez zuki, ils m'ont dit qu'ils avaient essayé de metre autre chose(en visco et aussi en gl) et comme j'ai compris, ca pas ete vraiment concluent.
et c'est deja une boite assez ferme et pas tres rapide a la base,on va pas en rajouté.
mais cette gl4+ c'est quoi exactement, une super gl4, une sous gl5 avec les risques( fantasmé ou non, je sais pas c'est pour cela que je demande) qui vont avec si la boite est pas prévu?
je me demande, je me demande
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
paulus
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : loiret
Statut : Hors ligne

re: huile de boite

#4

Message par paulus »

scoubidoo a écrit :pour le pays chaud ca va etre juste par ce que je suis dans le coin le plus froid de France :D
et je suis allez chez zuki, ils m'ont dit qu'ils avaient essayé de metre autre chose(en visco et aussi en gl) et comme j'ai compris, ca pas ete vraiment concluent.
et c'est deja une boite assez ferme et pas tres rapide a la base,on va pas en rajouté.
mais cette gl4+ c'est quoi exactement, une super gl4, une sous gl5 avec les risques( fantasmé ou non, je sais pas c'est pour cela que je demande) qui vont avec si la boite est pas prévu?
je me demande, je me demande
bonjour, j'ai eu un cas semblable d'une préconisation difficile a trouver , j'ai eu la solution en telephonant chez huiles Igol a Nevers; un technicien a fait les recherches necessaires et a preconisé l'huile adaptée et ça marche tres bien.
Avatar du membre
JBL33
Quatre-Quatreux
Messages : 261
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: huile de boite

#5

Message par JBL33 »

Voir là chez DLLUB (https://www.dllub.com/)
Perso, j'utilise leur huile sans souci pour mes boites et ponts de KDJ 120, et la livraison en 48h

Il y a de la 75W80 GL4 comme tu recherches : https://www.dllub.com/315-huile-boite-a ... -sae-75w80
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: huile de boite

#6

Message par pat 25 »

Je commande chez eux aussi. top. ;)
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: huile de boite

#7

Message par scoubidoo »

ok merci de l'enfile
ce sera pour la prochaine fois,vidange faite il y a 5 jours apres avoir acheté l'huile chez zuki
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Répondre