La fée électricité

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
rbena
Quatre-Quatreux
Messages : 577
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Hautes Alpes
Statut : Hors ligne

re: La fée électricité

#11

Message par rbena »

Bebop a écrit :J'ai approche de tres pret EVWest pour faire un buggy electrique.

On ne s'est pas mis d'accord sur un tas de conneries et l'idee est tombee a l'eau. Mais ils sont des super produits qui sont probablement les plus aboutis du marche.

Tu devrais y jeter un oeil.
J'ai jeté un oeil et même les deux, je manque de connaissances en électricité mais c'est très intéressant voire carrément délirant !

Pour moi, ce sera un moteur de Tesla S avec sa boite en prise sur le transfert du Toy :eek: , sans oublier les batteries Tesla !

Mille merci Bebop :)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Avatar du membre
rbena
Quatre-Quatreux
Messages : 577
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Hautes Alpes
Statut : Hors ligne

Arrrgh !!!

#12

Message par rbena »

Je viens de regarder sur le net, pour avoir le moteur/boite de la Tesla et une autonomie acceptable (disons celle du modèle 100D, 540 km environ), il me faut environ 600 kilos de batteries :no: .
Pour passer à l'électrique, je vire 200 kg de moteur diesel et 100kg de Boite à vitesse avec 90l de reservoir principal et 180l d'additionel soit 550kg environ lorsque les réservoirs sont pleins.
Je remonte 150kg de moteur Tesla et 600kg de batteries. Le Toy a déjà pris 200kg d'embonpoint et j'ai pas encore fini le montage !


J'avais pas vu que la Tesla S toute en aluminium pesait 2300 kg, je commence à comprendre :D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Avatar du membre
ManuTaden
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Dinan (22)
Statut : Hors ligne

re: La fée électricité

#13

Message par ManuTaden »

Oldcruiser a écrit :L'administration française déteste l'automobile. Au pétrole, au gaz, à l'éthanol ou électrique...
Non, en France il y a des constructeurs d'automobile, et pas des petits.
Que se passerait il si un petit malin se mettait à mettre des moteurs & batteries électriques pour 10 à 15 000 euros dans ta 3008, Mégane ... Safrane, Avantime ... en remplacement du moteur diesel ...
Il risquerait surtout d'avoir des clients ... Un Français a travaillé en Roumanie pour mettre au point une transformation électrique d'une Dacia, ça doit faire 3 ou 4 ans que c'est bon, et que ça roule, mais en France, malgré la conformité européenne il est obligé de rouler en plaques prototype.
c'est le problème qu'avait rencontré l'association qui dès les années 90 c'était amusée à réaliser une 2cv, puis une Dyane électrique, l'association n'a jamais réussi à obtenir une CG modifiée : il faut l'accord du constructeur qui l'a toujours refusée. Sauf lors de la COP 21 ou cette 2cv a paradé dans Paris, depuis, plus de nouvelles ...
La seule transformation acceptée était celle d'un VW Caddy, mais c'était un étudiant de Valenciennes, et à l'époque le ministre de l'écologie était l'ancien maire de Valenciennes qui avait tapé très fort sur la table, résultat UN véhicule avait réussi à obtenir une CG modifiée.

Donc pour un véhicule modifié, à part avoir une adresse en Hollande, en UK ... pas simple ...

Cdlt

PS : c'est peut être plus simple en UK, vu le nombre de français qui roulent en anglaises avec plaques anglaises :)
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: La fée électricité

#14

Message par prado74 »

ManuTaden a écrit :Non, en France il y a des constructeurs d'automobile, et pas des petits.
Que se passerait il si un petit malin se mettait à mettre des moteurs & batteries électriques pour 10 à 15 000 euros dans ta 3008, Mégane ... Safrane, Avantime ... en remplacement du moteur diesel ...


Donc pour un véhicule modifié, à part avoir une adresse en Hollande, en UK ... pas simple ...
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... homologuee
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: La fée électricité

#15

Message par Bebop »

rbena a écrit :J'ai jeté un oeil et même les deux, je manque de connaissances en électricité mais c'est très intéressant voire carrément délirant !

Pour moi, ce sera un moteur de Tesla S avec sa boite en prise sur le transfert du Toy :eek: , sans oublier les batteries Tesla !

Mille merci Bebop :)
Si jamais tu as envie de franchir le pas, j'ai toutes les infos et meme de quoi adapter le kit EVWest sur une BT Toy.

Attention on est pas sur du petit budget.

Niveau autonomie tu peux rajouter un bon 200kg de batteries car je te jure que dans le sable etc ca va bouffer beaucoup beaucoup plus que ca.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
rbena
Quatre-Quatreux
Messages : 577
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Hautes Alpes
Statut : Hors ligne

la fée electricité

#16

Message par rbena »

Bebop a écrit :Si jamais tu as envie de franchir le pas, j'ai toutes les infos et meme de quoi adapter le kit EVWest sur une BT Toy. Je n'hésiterai pas à te contacter, ça m'interresse, ne serai-ce que techniquement.

Attention on est pas sur du petit budget. Quand je vois la tournure que ça prends ici, je me demande si ce qui n'était au départ qu'une idée en l'air ne pourrai pas se concrétiser. Ce qui me gêne, c'est que tout semble verrouillé par les grands groupes constructeurs qui semblent
bien profiter des difficultés administratives d'homologation, alors que la conversion d'un véhicule en bon état est beaucoup plus écologique que la création d'un nouveau modèle. Enfin, quand tu vois le prix d'une Zoé :no: .


Niveau autonomie tu peux rajouter un bon 200kg de batteries car je te jure que dans le sable etc ca va bouffer beaucoup beaucoup plus que ca. En même temps, je me rends bien compte qu'avec les batteries actuelles j'abandonne l'activité raid et voyages pour une utilisation Quotidienne plutôt utilitaire ou fun sur un périmètre plus court. Il faut peut être attendre de réels progrès dans ce secteur pour que ça devienne réellement intéressant.
Merci Bebop !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Répondre