Essuis-glaces avant

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
vdl236
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : 31770
Statut : Hors ligne

Essuis-glaces avant

#1

Message par vdl236 »

Bonsoir,
les essuis-glaces avant de mon terrano (3.0) se sont "progressivement" décalés et se stockent maintenant à la "verticale"..cela donne un genre mais c'est vraiment pas pratique... :( J'ai démonté le carter du moteur électrique pour accéder aux pistes : RAS de ce coté là. Je pense que le réducteur (peu probable) ou les cannelures de la bielle située à l'arrière du moteur ont sautés.
Ce qui m’inquiète : mes recherches sur la référence du moteur d'essuis-glaces (BOSCH 0390 241 185) ne donnent rien. :~:

Connaissez vous une autre référence "avec disponibilité" pour cette pièce ???
Un land 110 SW "raid " et un Terrano 3.0 pour quand il fait trop froid ou trop humide...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21903
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Essuis-glaces avant

#2

Message par didi »

vdl236 a écrit :Bonsoir,
les essuis-glaces avant de mon terrano (3.0) se sont "progressivement" décalés et se stockent maintenant à la "verticale"..cela donne un genre mais c'est vraiment pas pratique... :( J'ai démonté le carter du moteur électrique pour accéder aux pistes : RAS de ce coté là. Je pense que le réducteur (peu probable) ou les cannelures de la bielle située à l'arrière du moteur ont sautés.
Ce qui m’inquiète : mes recherches sur la référence du moteur d'essuis-glaces (BOSCH 0390 241 185) ne donnent rien. :~:

Connaissez vous une autre référence "avec disponibilité" pour cette pièce ???
t'es allé voir dans le garage?

je me souviens que Skalraph avait réussi à remettre ses essuies glaces au bon endroit...

si y'a rien, fô envoyer des messages anonymes à Vincent Sch :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essuis-glaces avant

#3

Message par moitib »

si tu trouve pas, je peux fouiller mon bordel. Il me semble que j'en ai un :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essuis-glaces avant

#4

Message par moitib »

si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
vdl236
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : 31770
Statut : Hors ligne

re: Essuis-glaces avant

#5

Message par vdl236 »

merci pour les infos,
je vais démonter ce week end, je pense que la biellette de sortie moteur à glissée sur son axe...
Un land 110 SW "raid " et un Terrano 3.0 pour quand il fait trop froid ou trop humide...
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : En ligne

re: Essuis-glaces avant

#6

Message par vincent sch »

didi a écrit :t'es allé voir dans le garage?

je me souviens que Skalraph avait réussi à remettre ses essuies glaces au bon endroit...

si y'a rien, fô envoyer des messages anonymes à Vincent Sch :D

;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Essuis-glaces avant

#7

Message par edefaverney »

J’ai déjà réparé la carte qui pilote les différents programmes du moteur.
Elle se trouve dans un boîtier sous le pare-brise à droite du véhicule.
De mémoire, car bizarrement je n’arrive plus à retrouver le post, il y avait des soudures cassées et des condensateurs hs !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essuis-glaces avant

#8

Message par moitib »

edefaverney a écrit :J’ai déjà réparé la carte qui pilote les différents programmes du moteur.
Elle se trouve dans un boîtier sous le pare-brise à droite du véhicule.
De mémoire, car bizarrement je n’arrive plus à retrouver le post, il y avait des soudures cassées et des condensateurs hs !
franchement... les boitiers y'en a ! mais selon l'année, le systeme Bosch ou Hitachi tout le faisceau change de place!!!

Entre mon Terrano Bosch de 99 et mon Bosch de 2000 le faisceau est complètement different.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Répondre