Disco TD5 2000-160000km - Perte de puissance et de liquide de refroidissement

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
arkoleptik
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Quelque part entre ici et là bas
Statut : Hors ligne

Disco TD5 2000-160000km - Perte de puissance et de liquide de refroidissement

#1

Message par arkoleptik »

Salut les terriens,

Mon problème: Tout a commencé par une perte de puissance et/ou régime en côte sur l'autoroute (le col du Grand Boeuf pour ceux qui le connaissent -Drôme) donc en 5ème. Je n'étais pas particulièrement chargé. Ce phénomène apparaît systématiquement en côte et j'arrive à perdre 1000tr/min et ou 30km/h entre le début et la fin de la montée. Se rajoute à cela des difficultés à démarrer lorsque la bête n'a pas roulé depuis un moment. Il commence à démarrer et met 10 à 15 secondes pour prendre son régime ralenti et se rajoute à cela une perte significative de liquide de refroidissement.

Je voudrais avoir votre point de vue et avoir une chronologie des étapes de diagnostics à entreprendre. (compression, culasse, pompe injection, injecteurs,etc...)

D'avance merci pour l'éclairage de ma lanterne

Alex
Mon Land ne pisse pas l'huile, il marque son territoire!!!
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Disco TD5 2000-160000km - Perte de puissance et de liquide de refroidissement

#2

Message par 110-HCPU-CR »

arkoleptik a écrit :.../.... une perte significative de liquide de refroidissement.

Je voudrais avoir votre point de vue et avoir une chronologie des étapes de diagnostics à entreprendre. (compression, culasse, pompe injection, injecteurs,etc...)

D'avance merci pour l'éclairage de ma lanterne

Alex
Il fume blanc ?

Si oui un JDC neuf est à prévoir rapidement avant de flinguer la culasse ;)
arkoleptik
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Quelque part entre ici et là bas
Statut : Hors ligne

re: Disco TD5 2000-160000km - Perte de puissance et de liquide de refroidissement

#3

Message par arkoleptik »

Oui mais uniquement dans le cas où il n'a pas tourné depuis un moment.
Et la question que je me pose est si un pb de joint de culasse ou de culasse peut provoquer cette perte de puissance...

Merci
Mon Land ne pisse pas l'huile, il marque son territoire!!!
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Disco TD5 2000-160000km - Perte de puissance et de liquide de refroidissement

#4

Message par 110-HCPU-CR »

arkoleptik a écrit :Oui mais uniquement dans le cas où il n'a pas tourné depuis un moment.
Et la question que je me pose est si un pb de joint de culasse ou de culasse peut provoquer cette perte de puissance...

Merci
Si c'est grave oui car la compression s'échappe par le JDC HS.

Exemple sur le 2 et le 3 (âmes sensibles regardez pas...) :

Image
arkoleptik
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Quelque part entre ici et là bas
Statut : Hors ligne

re: Disco TD5 2000-160000km - Perte de puissance et de liquide de refroidissement

#5

Message par arkoleptik »

Pfffoua, ça me donne des frissons. J'en deduis que tu as remplacé la culasse...
Si tel est le cas sur le mien, vous me conseillez de partir sur une culasse neuve type AMC où d'en trouver une d'occasion? A la vue de tout ce qu'il se dit sur les forums c'est un mal récurent sur ce type de modèle.
Que dois je prévoir en plus de la culasse, je présume toute la visserie et les joints?

Merci
Mon Land ne pisse pas l'huile, il marque son territoire!!!
arkoleptik
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Quelque part entre ici et là bas
Statut : Hors ligne

re: Disco TD5 2000-160000km - Perte de puissance et de liquide de refroidissement

#6

Message par arkoleptik »

110-HCPU-CR a écrit :Si c'est grave oui car la compression s'échappe par le JDC HS.

Exemple sur le 2 et le 3 (âmes sensibles regardez pas...) :

Image
Existe t'il un moyen de contrôler sans démonter?
Mon Land ne pisse pas l'huile, il marque son territoire!!!
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Disco TD5 2000-160000km - Perte de puissance et de liquide de refroidissement

#7

Message par 110-HCPU-CR »

arkoleptik a écrit :Existe t'il un moyen de contrôler sans démonter?
La prise des compressions sur chaque cylindre confirmera ; il ne faut pas évacuer l'hypothèse d'une durite ou autre connexion / pastille oxydée qui provoque la perte de LDR.

Mais, même en cas de doute avec fumée blanche, perte de puissance et surconsommation, on démonte pas une culasse pour rien ; exemple :

http://aventuretoutterrain.discutforum. ... se-sur-td5
Répondre