Accident avec Cherokee 😡

Modérateur : valJeep

Répondre
Fredochezen
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Guadeloupe
Statut : Hors ligne

Accident avec Cherokee 😡

#1

Message par Fredochezen »

Bonjour,
Je roulais sur route mouillé à 60/70 km et à la sortie d’un virage à droite la voiture est partie en tête à queue pour aller terminer sa course dans une barrière d’autoroute. J’ai rien pu faire pour contrôler.
Déjà il y a 3 jour, sur route mouillé, à la sortie d’un péage, à l’accélération j’ai senti l’arrière de la voiture perdre adhérence !!
Dans les 2 cas j’etais en 2W4.

Cela fait même pas 1 semaine que j’ai cette voiture donc je me pose des questions :
Peut-il y avoir un problème technique (boîte de transfert, boîte à vitesse....) qui peut causer ça ?
Ou c’est moi qui maîtrise pas la propulsion ? Sachant que j’ai déjà eut des BMW à propulsion !!

Merci au connaisseur
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Accident avec Cherokee 😡

#2

Message par camembert »

T'as quoi comme pneus ?

Sinon m'est avis que le problème est entre le siège et le volant. C'est un vieux 4x4 avec un centre de gravité haut en propulsion. Faut apprendre à composer sur le mouillé.
Mais contre braquage, gaz, braquage, ça le remet en ligne si tu le maîtrises. Et à toi les joies du drift :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
JEAN MARIE
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : avril 2018
Localisation : TRETS
Statut : Hors ligne

accident avec

#3

Message par JEAN MARIE »

Bonsoir, ça m'est arrivé la même chose avec temps identique. J'avais un HDJ 100, je roulais à 70km/h. Après un tour complet j'ai taper un pilon d'un pont. 14000 euros de réparation, heureusement que j'étais en tous risques. La raison? je roulais sur route mouillée avec le régulateur enclenché et je suis parti en tête à queue à la 1ère courbe venue. Et oui. Paraît que tout le monde sait que sur route mouillée, faut pas mettre le régulateur. Et bien moi...savais pas. A+ JM
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5808
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Accident avec Cherokee 😡

#4

Message par znoliv »

JEAN MARIE a écrit :Bonsoir, ça m'est arrivé la même chose avec temps identique. J'avais un HDJ 100, je roulais à 70km/h. Après un tour complet j'ai taper un pilon d'un pont. 14000 euros de réparation, heureusement que j'étais en tous risques. La raison? je roulais sur route mouillée avec le régulateur enclenché et je suis parti en tête à queue à la 1ère courbe venue. Et oui. Paraît que tout le monde sait que sur route mouillée, faut pas mettre le régulateur. Et bien moi...savais pas. A+ JM
Effectivement, j'ai déjà entendu cette théorie.... je ne sais si c'est vrai :hein:
znoliv.
ca y est .......
Fredochezen
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Guadeloupe
Statut : Hors ligne

re: Accident avec Cherokee 😡

#5

Message par Fredochezen »

Merci camembert.... demain je regarderai mes pneus. Par contre: gaz , contre-braquage, dritf.. c’es Pas mon truc!!

Merci Jean Marie, donc je mettrai jamais le régulateur sur mouillé... À priori ont ai voisin 😜
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Accident avec Cherokee 😡

#6

Message par CharonneFR »

JEAN MARIE a écrit :Bonsoir, ça m'est arrivé la même chose avec temps identique. J'avais un HDJ 100, je roulais à 70km/h. Après un tour complet j'ai taper un pilon d'un pont. 14000 euros de réparation, heureusement que j'étais en tous risques. La raison? je roulais sur route mouillée avec le régulateur enclenché et je suis parti en tête à queue à la 1ère courbe venue. Et oui. Paraît que tout le monde sait que sur route mouillée, faut pas mettre le régulateur. Et bien moi...savais pas. A+ JM
Ouep, maintenant, les GPS se coupent au déclenchement de l'ESP (Je ne sais pas si sur les 100 tu as ça) Mais sur ma plate je me suis fait surprendre en aqua-planning au régulateur... Résultat le régulateur se coupe :)
znoliv a écrit :Effectivement, j'ai déjà entendu cette théorie.... je ne sais si c'est vrai :hein:
Oui oui ça fait bizarre d'ailleurs :D Déjà eu avec la Jeep :lol: Slip souillé
Fredochezen a écrit :Merci camembert.... demain je regarderai mes pneus. Par contre: gaz , contre-braquage, dritf.. c’es Pas mon truc!!

Merci Jean Marie, donc je mettrai jamais le régulateur sur mouillé... À priori ont ai voisin 😜
Si tu peux te mettre le 4RM sous la flotte, c'est pas un mal ;) à défaut, faut être très light sur la pédale de droite... (Centre de gravité plus haut qu'une BM, sans compter les pneus effectivement)

En espérant que tu n'ai pas de gros blême d'un point de vue physique
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Fredochezen
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Guadeloupe
Statut : Hors ligne

re: Accident avec Cherokee 😡

#7

Message par Fredochezen »

Si tu peux te mettre le 4RM sous la flotte, c'est pas un mal ;) à défaut, faut être très light sur la pédale de droite... (Centre de gravité plus haut qu'une BM, sans compter les pneus effectivement)

En espérant que tu n'ai pas de gros blême d'un point de vue physique


Oui c’est ce que je pense, maintenant sur route mouillé je vais mettre le 4RM, c’est plus rassurant et moins risqué car je pense que ça tiendra mieux la route.

Niveau physique j’ai rien eut car malgré que j’était sur l’autoroute à 17h00 je suis rentré en colission avec aucun véhicule , par chance!
Et à part le pare-chocs et la calandre il n’y a pas grand chose, mais vue que je suis tout risque je vais déclarer et aller chez JEEP MARSEILLE pour faire un bilan.
Fredochezen
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Guadeloupe
Statut : Hors ligne

re: Accident avec Cherokee 😡

#8

Message par Fredochezen »

Si il y a du monde du côté d’ici, Fuveau à côté de Aix en Provence, déjà Jean Marie 😜
Je vais faire marcher l’assurance et emmener mon Cherokee chez JEEP Marseille.
Qu’en pensez-vous? JEEP Marseille c’est bien ou vous avez mieux ?
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Accident avec Cherokee 😡

#9

Message par xavier13 »

Fredochezen a écrit :Si tu peux te mettre le 4RM sous la flotte, c'est pas un mal ;) à défaut, faut être très light sur la pédale de droite... (Centre de gravité plus haut qu'une BM, sans compter les pneus effectivement)

En espérant que tu n'ai pas de gros blême d'un point de vue physique


Oui c’est ce que je pense, maintenant sur route mouillé je vais mettre le 4RM, c’est plus rassurant et moins risqué car je pense que ça tiendra mieux la route.

Niveau physique j’ai rien eut car malgré que j’était sur l’autoroute à 17h00 je suis rentré en colission avec aucun véhicule , par chance!
Et à part le pare-chocs et la calandre il n’y a pas grand chose, mais vue que je suis tout risque je vais déclarer et aller chez JEEP MARSEILLE pour faire un bilan.

On roule pas en 4RM avec un non permanent, sur route mouillée. Y en a qui ont essayé et qui ont tout pété. Pourtant un G, c'est solide, alors un cherokee....................
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Accident avec Cherokee 😡

#10

Message par tristanlcf »

c est quoi comme cherokee et quelle motorisation ?
Image
Répondre