probleme de carburation

Modérateur : romainletu

Répondre
Samurai Mauritius
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Ile Maurice
Statut : Hors ligne

probleme de carburation

#1

Message par Samurai Mauritius »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum,
J'habite a l'Ile Maurice, j'ai recemment acheté un SJ413, et dans la foulée j'en ai acheté un deuxieme pour avoir des pieces de rechanges.
Les deux samurai sont de 1994.
Apparement aucun des deux n'est équipé avec la carburation d'origine.
Celui avec lequel je roule tous les jours a un drole de probleme:
Tant que je roule sur la route tout vas bien, des que je fais un peu de tout terrain, il est malade pendant deux jours, il broutte.
Le probleme est sutout a mi-regime, au ralenti ca vas, a fond ca vas........c'est galere pour conduire surtout que je n'ai que ca comme voiture.
Après deux jours de repos, tout revient dans l'ordre.
J'ai demonter le reservoir pour le nettoyer mais il était deja propre, j'ai changer le fitre a essence, ce matin j'ai pris le carburateur de l'autre voiture mais c'etait encore pire.
Bref quelqu'un as-t-il une idée d'ou pourrais venir le probleme, sachant qu si je reste sur la route loin des bosses la voiture marche bien......
Merci d'avance

Matthieu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
wood
Quatre-Quatreux
Messages : 154
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : Nancy
Statut : Hors ligne

re: probleme de carburation

#2

Message par wood »

Ca peux aussi venir d'un mauvais contact de masse.
Des que tu remues la bete dans tout les sens il n'y a pas que le circuit de carburant qui est agité.
Donc vérifies tout tes connecteurs et un coup de dégrippant pourrait régler tes problèmes.
Si c'est pas ca regardes aussi les tuyaux car une prise d'air peux aussi être a l'origine de ce genre de problème.
Répondre