Ecologie et transition énergétique, ce qu'on ne vous dit pas

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Ecologie et transition énergétique, ce qu'on ne vous dit pas

#71

Message par mimouss »

rover17 a écrit :Comme toute avancée techno
Tes parents ont eu la téloche en NB 819 l, t'as peut-être eu un micro tac , un zx80 ... :p
Ok mais ce que je veux dire c'est que c'est tout sauf l'automobile qui va améliorer cette technologie... Le constructeur auto s'en bas les rouston des perfs, il veux un tarif. Et des batteries pas cher c'est tout ce qu'il ne faut pas écologiquement et financièrement parlant ;)
Quand on voit les telecom, tout le monde n'a pas encore la 3g qu'on passe a la 4g, stoppant net l'évolution de la 3g. La 4g n'est qu'un doux reve a 30km a la ronde des grandes villes qu'on nous annonce la 5g.
Ça va se passer pareil pour la technologie batterie...
Les batteries ont bien d'autres domaines où cela peut évoluer dans de bonnes conditions et remplir parfaitement leur missions d'utilisation ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
ManuTaden
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Dinan (22)
Statut : Hors ligne

re: Ecologie et transition énergétique, ce qu'on ne vous dit pas

#72

Message par ManuTaden »

christian.styling a écrit :y a une question de "moyens"... j'ai une petite auto pour aller en ville et ça ne me gênerait pas un jour de la remplacer par une électrique... A CONDITION QUE LES PRIX BAISSENT et à condition que ça dure plus de quatre ans et plus de 80 000 km... parce que je dépense pas mes sous sans comparer et pis j'aimerais pas qu'on me contraigne alors que le besoin n'est pas là... je suis pour une écologie incitative et je suis contre l'écologie coercitive qu'on pratique en france
Toutes les études réalisées, aussi bien par Tesla que par des labos, bureau d'étude ... utilisateurs ... montrent que les batteries Tesla tiennent 800 000 km ...
C'est d'ailleurs la durée de garantie.
D'après ce que j'ai déjà lu et entendu, pour un VE citadin de type Zoé, C0/Ion, l'empreinte carbone nécessite environ 100 000 km afin de compenser l'énergie grise nécessaire à la construction du véhicule, et les batteries sont garanties 150 000 km ... Ecologie ? Ecologie ?
Non, un VE est moins polluant au niveau des rejets en sortie de pot d'échappement, pour le reste, bof, bof ...
Et pour quelqu'un qui a l'habitude de circuler en berlines "chères" et de faire beaucoup de kilomètres c'est rentable d'un point de vue carburant, surtout quand il s'agit d'une Tesla qui ne fait ses pleins que sur les superchargeurs mis à disposition des acheteurs.

Mais utiliser un VE comme une smart pour faire 10 bornes matin et soir, autant utiliser un vélo à assistance électriques si on ne souhaite pas utiliser les transports en communs.

Cdlt
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13373
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Ecologie et transition énergétique, ce qu'on ne vous dit pas

#73

Message par rover17 »

mimouss a écrit :Ok mais ce que je veux dire c'est que c'est tout sauf l'automobile qui va améliorer cette technologie... Le constructeur auto s'en bas les rouston des perfs, il veux un tarif. Et des batteries pas cher c'est tout ce qu'il ne faut pas écologiquement et financièrement parlant ;)
Quand on voit les telecom, tout le monde n'a pas encore la 3g qu'on passe a la 4g, stoppant net l'évolution de la 3g. La 4g n'est qu'un doux reve a 30km a la ronde des grandes villes qu'on nous annonce la 5g.
Ça va se passer pareil pour la technologie batterie...
Les batteries ont bien d'autres domaines où cela peut évoluer dans de bonnes conditions et remplir parfaitement leur missions d'utilisation ;)
Le tarif évoluera , comme toutes les nouvelles technos
Combien valait un telecom 2000 déjà :hein:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux
Messages : 437
Date d’inscription : septembre 2007
Statut : Hors ligne

re: Ecologie et transition énergétique, ce qu'on ne vous dit pas

#74

Message par CHRISTOY 80 »

rover17 a écrit :Le tarif évoluera , comme toutes les nouvelles technos
Combien valait un telecom 2000 déjà :hein:
Pas si économique qu'on le croit de rouler électrique. Bientôt quand il y aura plus de voitures électriques, voila ce qui nous attend dés que tous les compteurs Linky seront installés en 2021:
https://videos2.next-up.org/Linky_et_ve ... iques.html ( prendre le lien )
Ensuite grosse augmentation des carburants pour pousser tout le monde vers l'électrique.
Si on veut pas que çà nous arrive, il faut surtout pas commencer à acheter une électrique, c'est une couillonnade assurée.
Il y aura quand même une parade, c'est acheter des vélos d'appartement avec dynamo pour recharger la voiture ! c'est pas con on va économiser en plus un abonnement en salles de musculation.
Mais alors on va vite se poser la question, pourquoi ne pas aller au boulot carrément en vélo !
Je suis content d'avoir mon age. Pour les autres un seul conseil, arrêtez de vous faire mener par le bout du nez.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Ecologie et transition énergétique, ce qu'on ne vous dit pas

#75

Message par pachy54 »

CHRISTOY 80 a écrit :........................
1 - Mais alors on va vite se poser la question, pourquoi ne pas aller au boulot carrément en vélo !

2 - Je suis content d'avoir mon age.

3 - Pour les autres un seul conseil, arrêtez de vous faire mener par le bout du nez.
1 - je suis d'accord avec toi, surtout avec un VAE (que j'ai) moi qui ne travaille plus ! mes ischions ont du mal à s'y faire :D

2 - n'oublie que tu es bientôt à la fin de l'automne - j'ai attaqué l'hiver en ce qui me concerne, avant d'écouter cela https://www.youtube.com/watch?v=orDR4JA91F4

3 - ma femme s'en charge déjà et ça me va ou suffit selon les jours ! :ouin: d'autant que j'ai l'ouïe plus que sélective...... :clap:
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13373
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Ecologie et transition énergétique, ce qu'on ne vous dit pas

#76

Message par rover17 »

CHRISTOY 80 a écrit :Pas si économique qu'on le croit de rouler électrique.
Bien sûr , ça a un coût mais fabriquer du VE sera moins cher que du thermique c'est certain
Ensuite le prix sera question de concurrence

Un jour plus besoin de freinage hydraulique , 2 moteurs roues , un pc , une batterie et basta
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ecologie et transition énergétique, ce qu'on ne vous dit pas

#77

Message par beurk »

rover17 a écrit :Bien sûr , ça a un coût mais fabriquer du VE sera moins cher que du thermique c'est certain
Ensuite le prix sera question de concurrence

Un jour plus besoin de freinage hydraulique , 2 moteurs roues , un pc , une batterie et basta
C'est ce qui se dit.
Ce qui se dit aussi, c'est que pour une question de poids, les moteurs thermiques sont encore fait en europe, mais les futurs composants des VE seront fait en Asie.
Du coup, il ne va rester que la coque et l'assemblage faits Europe.......autant dire que pas grand chose :D
barnabou
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : DTC
Statut : Hors ligne

re: Ecologie et transition énergétique, ce qu'on ne vous dit pas

#78

Message par barnabou »

J'adore les gens qui ont des certitudes parce qu'ils ont l'ami de la belle sœur qui a eu....., ou alors ceux qui croient comme parole d'évangile les liens d'organismes anti technologie qui abreuvent le net de conneries :diable:
Un peu comme le toyeux qui n'a eu que sa japoniaiserie et qui crie haut et fort que les land c'est de la m... :elan:
Avatar du membre
nbcnb
Quatre-Quatreux
Messages : 478
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Castelnaudary
Statut : Hors ligne

re: Ecologie et transition énergétique, ce qu'on ne vous dit pas

#79

Message par nbcnb »

et vous oubliez que la pollution des vehicules n'est pas seulement l'echappement !!!!
en ville 50% des particules fines mesurées proviennet de l'usure des pneus et des plaquettes !!!!!!!!!
et cela personne n'en parle car les véhicules electriques produisent ce type de particules autant que les vehicules thermiques.............
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA
Toyota FJ Cruiser
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 - Toyota HJ45
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ecologie et transition énergétique, ce qu'on ne vous dit pas

#80

Message par Klug »

nbcnb a écrit :et cela personne n'en parle car les véhicules electriques produisent ce type de particules autant que les vehicules thermiques.............
Faux.

En fait, c'était vrai pour les premières générations de VE (caisses standards électrifiées).
Mais l'évolution du freinage régénératif, les micro-particules liées à celui-ci seront bientôt inexistantes pour les VE (voir ce que fait Nissan avec sa Leaf2 et sa pédale magique).
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Répondre