Ecologie et transition énergétique, ce qu'on ne vous dit pas

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

bytoun
Statut : Hors ligne

re: Ecologie et transition énergétique, ce qu'on ne vous dit pas

#191

Message par bytoun »

pachy54 a écrit :JE vois que mon lien émanant de LE Martien fait parler, j'ai lu et pour ma part, honnêtement, je m'en contrefous comme de ma première couche culotte en triangle (on les lavait dans le temps !)

quand j'entends les Touzel, Canfin (un opportuniste de première et président du WWF, comme les Hulot ou YAB) nous tanner le cuir à longueur d'infos.... je me dis que 42 ans plus tard, lors de la remise de mon mémoire, on nous raconte toujours autant de conneries jusqu'à plus soif !

"Nous n'aurons plus de pétrole en l'an 2000", la fin du monde économique de notre système endémique du consumérisme à outrance, la suite vous la connaissez autant que moi, non seulement la conso est exponentielle d'une décennie sur l'autre, mais les réserves sont insoupçonnées d'une part et que d'autre part, nous n'avons exploité qu'1/20 voire 1/25 de la surface du globe !

ILS AVAIENT UNE CHANCE SUR DEUX DE DIRE DES CONNERIES ! ils ont gagné.......

Les autres zouaves, c'est pareil ! en attendant on vient nous emmerder avec des mesures au bout du nez et depuis disons < de 10 ans, certains en ont fait un tel fonds de commerce que nombre de politiques succombent à ces perspectives, plus par pensée électorale que pour l'écologie elle-même !

Bon demain , j'ai des courses à faire et bien je prendrais le GR même pour 3 km, car c'est lourd et surtout encombrant ! et j'aime bien même en ville, les gens se poussent de peur de voir une aile rayée ou arrachée quand ils ne te regardent pas d'un mauvais oeil !
Ne le prend pas mal, mais peu importe tes croyances ou les conclusions tirées de ta vie personnelle, tu fais partie du passé. (n'y voit vraiment pas d'attaque ou de mépris, hein, c'est une image ;) )
Par contre si on peut éduquer les jeunes et les sensibiliser aux raisonnements objectifs et scientifiques, sans se laisser berner par l'obscurantisme ou le nombrilisme, ils auront tout à y gagner...
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Ecologie et transition énergétique, ce qu'on ne vous dit pas

#192

Message par lemartien »

Bin ben j'ai tout lu.
Pour sauver le monde faut juste construire des centrales nucléaires :p
Voir des surgénérateurs re :p

Pas de co2, beaucoup d'énergie bon marché.

Ah oui les déchets, ben regardez le volume, pas le poid hein.

C'est pour l'instant ce que l'on fait de mieux. Pis ça tuera les salauds de capitalos producteurs de pétrole qui veulent faire du blé et tuer l'être Humain :D
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Ecologie et transition énergétique, ce qu'on ne vous dit pas

#193

Message par Cosaque »

françois fou a écrit :il y a eu les dinosaures, puis nous, il y aura un "après nous" :) . Faut juste l'admettre.
ça me paraît une affiration hasardeuse

l'homo sapiens est le seul sur terre à avoir la possibilité de pallier son manque d'adaptabilité face à la rapidité des changements par le savoir et la science (dont découle la technologie)

il n'est pas exclu que l'homme soit une espèce d'une longévité considérable (de lapin)

(même si l'inverse est possible azssi, l'homo sapiens étant le seul à pouvoir s'auto-détruire dans l'allégresse d'une crasse ignorance)
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Ecologie et transition énergétique, ce qu'on ne vous dit pas

#194

Message par lemartien »

Cosaque a écrit :ça me paraît une affiration hasardeuse

l'homo sapiens est le seul sur terre à avoir la possibilité de pallier son manque d'adaptabilité face à la rapidité des changements par le savoir et la science (dont découle la technologie)

il n'est pas exclu que l'homme soit une espèce d'une longévité considérable (de lapin)

(même si l'inverse est possible azssi, l'homo sapiens étant le seul à pouvoir s'auto-détruire dans l'allégresse d'une crasse ignorance)
J'aurais plutôt mis : D'une grasse bêtise

;)

Parce ignorant, pas vraiment
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Ecologie et transition énergétique, ce qu'on ne vous dit pas

#195

Message par Cosaque »

lemartien a écrit :J'aurais plutôt mis : D'une grasse bêtise

;)

Parce ignorant, pas vraiment
disons que l'homo sapiens a tendance à se complaire dans une crasse ignorance à cause d'une grasse bêtise :D
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Ecologie et transition énergétique, ce qu'on ne vous dit pas

#196

Message par pachy54 »

bytoun a écrit :Ne le prend pas mal, mais peu importe tes croyances ou les conclusions tirées de ta vie personnelle, tu fais partie du passé. (n'y voit vraiment pas d'attaque ou de mépris, hein, c'est une image ;) )
Par contre si on peut éduquer les jeunes et les sensibiliser aux raisonnements objectifs et scientifiques, sans se laisser berner par l'obscurantisme ou le nombrilisme, ils auront tout à y gagner...
quand je vois comment sont formatés les enfants - il me suffit de voir mon petit fils de 8 ans, ce qu'il dit, ce qu'il a comme devoir à faire .....

dernièrement à propos des énergies : éradiquer tout ce qui pollue ! vaste sujet comme l'a dit le grand Charles à propos des cons et bien là, on doit voler dans le même monde........

pourquoi ne par retourner aux antipodes de la création et l'avènement de l'homme oui , pourquoi pas à l'âge du feu avec des silex..... ?

Cosaque a dit "et les 3% d'opposants au regard des 97 autres tous d'accord entre eux" ce qui est un peu contradictoire avec un de ses précédents propos (?)......

Il suffit de regarder et ce, dans n'importe quel domaine, que les opposants, toujours en minorité, se révèlent bien des années plus tard les plus clairvoyants et perspicaces.... Galilée, Colonel de Gaulle, etc....


l'aspect scientifique, l'objectivité, etc.... oui il est bon de réver !

Pour l'homme du passé que je suis (Mitterrand à VGE), je te rappelle ces propos : l'histoire se répète inlassablement et la vie est un éternel recommencement !
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Ecologie et transition énergétique, ce qu'on ne vous dit pas

#197

Message par Cosaque »

lemartien a écrit :J'aurais plutôt mis : D'une grasse bêtise

;)

Parce ignorant, pas vraiment
parce que bon...
on dit de l'homo sapiens qu'il est l'espèce la plus évoluée
on peut aller sur la lune, implanter des micro-trucs dans l'organisme pour pallier à des manques biologiques, on guérit une foultitude de maladies grâce à des méthodes de diagnostique de plus en plus poussées, des médicaments de plus complexes
on comprend de mieux en mieux comment fonctionne l'univers, mais aussi comment se comporte la matière au niveau des particules
on peut envoyer des sondes à des milliards de kilomètres

mais celui qui vote, celui qui est élu, est-il seulement capable de comprenre comment fonctionne l'aspirine? comment faire voler un avion? comment soigner un cancer? comment assurer l'approvisionnement de la station spatiale internationale? comment fonctionne une bombre atomique?

moi pas
une immense majorité des autres non plus

alors l'ignorance, elle est quand même coupable d'autant de trucs que la bêtise, parce que seul une infime partie d'entre nous est capable de ce qui fait de nous cette espèce" "supérieure"
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Ecologie et transition énergétique, ce qu'on ne vous dit pas

#198

Message par Cosaque »

pachy54 a écrit :quand je vois comment sont formatés les enfants - il me suffit de voir mon petit fils de 8 ans, ce qu'il dit, ce qu'il a comme devoir à faire .....

dernièrement à propos des énergies : éradiquer tout ce qui pollue ! vaste sujet comme l'a dit le grand Charles à propos des cons et bien là, on doit voler dans le même monde........

pourquoi ne par retourner aux antipodes de la création et l'avènement de l'homme oui , pourquoi pas à l'âge du feu avec des silex..... ?

Cosaque a dit "et les 3% d'opposants au regard des 97 autres tous d'accord entre eux" ce qui est un peu contradictoire avec un de ses précédents propos (?)......

Il suffit de regarder et ce, dans n'importe quel domaine, que les opposants, toujours en minorité, se révèlent bien des années plus tard les plus clairvoyants et perspicaces.... Galilée, Colonel de Gaulle, etc....


l'aspect scientifique, l'objectivité, etc.... oui il est bon de réver !

Pour le passé, je te rappelle ces propos : l'histoire se répète inlassablement et la vie est un éternl recommencement !
la vie, je sais pas, mais tes posts, certainement :lol:
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Ecologie et transition énergétique, ce qu'on ne vous dit pas

#199

Message par lemartien »

Cosaque a écrit :disons que l'homo sapiens a tendance à se complaire dans une crasse ignorance à cause d'une grasse bêtise :D
:D
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Ecologie et transition énergétique, ce qu'on ne vous dit pas

#200

Message par lemartien »

Ceux qui donnent les bonnes orientations ou ceux qui emmènent dans le bonne direction ne sont pas nécessairement ceux qui savent tout, mais ils savent diriger pour aller vers demain.

Donc tout savoir n'est pas nécessaire, cela ne veut pas dire qu'il faille être con :elan:

Et puis, avec tout ce que tu dis, ben faut pas oublier que l'homme et homme avec toi ce que cela implique : Vaniteux, orgueilleux, belliqueux, etc etc....... ;)

Souvent on se trompe dix fois pour réussir une :)
Cosaque a écrit :parce que bon...
on dit de l'homo sapiens qu'il est l'espèce la plus évoluée
on peut aller sur la lune, implanter des micro-trucs dans l'organisme pour pallier à des manques biologiques, on guérit une foultitude de maladies grâce à des méthodes de diagnostique de plus en plus poussées, des médicaments de plus complexes
on comprend de mieux en mieux comment fonctionne l'univers, mais aussi comment se comporte la matière au niveau des particules
on peut envoyer des sondes à des milliards de kilomètres

mais celui qui vote, celui qui est élu, est-il seulement capable de comprenre comment fonctionne l'aspirine? comment faire voler un avion? comment soigner un cancer? comment assurer l'approvisionnement de la station spatiale internationale? comment fonctionne une bombre atomique?

moi pas
une immense majorité des autres non plus

alors l'ignorance, elle est quand même coupable d'autant de trucs que la bêtise, parce que seul une infime partie d'entre nous est capable de ce qui fait de nous cette espèce" "supérieure"
Répondre