Ecologie et transition énergétique, ce qu'on ne vous dit pas

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Ecologie et transition énergétique, ce qu'on ne vous dit pas

#4

Message par funquad »

eric def 90 300 dti a écrit : Donc les régions vont recevoir un budget pour la transition énergétique.....Car dans ta copie on parle pas des futurs investissement des Départements et Régions avec ce budget...

j'aime pas les taxes....surtout avec un vehicules qui joue avec les 10l/100.. mais je pense qu'il faut aussi lire le truc jusqu'au bout ou voir plus loin

car si un département se bouffe le budget pour valoriser la place de la Mairie...Là le problème n'est plus le même



je veux pas créer une polémique ....mais autour de moi on gueule autour de la taxe ou de la pollution....

Cépafo, mais, à ma connaissance, nulle part il n'est stipulé que les régions et les départements doivent utiliser le produit de cette taxe pour financer des mesures de transition écologique "Les régions et les départements reçoivent une partie de la TICPE à titre de compensation de la baisse de la dotation générale de l'Etat"
...............
Pour les chiffres, je sais que ceux mentionnés dans le projet de loi de finance sont sensiblement inférieurs à ceux que j'ai évoqué, mais ils n'ont pas tout pris en compte, selon qu'on inclut la TVA, la taxe carbone, ou juste la taxe sur les carburants. Par un jeu de passe passe, le document impute une partie non négligeable des recettes de la TICPE sur d'autres lignes budgétaires. 35 milliards, c'est le chiffre généralement avancé par la majorité des autres organismes, on parle même d'une fourchette entre 35 et 37 milliards.
André
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Ecologie et transition énergétique, ce qu'on ne vous dit pas

#5

Message par Cosaque »

funquad a écrit :Cépafo, mais, à ma connaissance, nulle part il n'est stipulé que les régions et les départements doivent utiliser le produit de cette taxe pour financer des mesures de transition écologique "Les régions et les départements reçoivent une partie de la TICPE à titre de compensation de la baisse de la dotation générale de l'Etat"
Du coup, il est assez clairement spécifié que ces montants serviront à assurer les dépenses "standard"
Qu'est-ce qu'on rigole
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Ecologie et transition énergétique, ce qu'on ne vous dit pas

#6

Message par funquad »

Perso, si c'était si urgent que ça, je pense qu'on pourrait prendre 40% au lieu de 20% pour la transition énergétique; Si, avec 7 milliards, ils arrivent à verser 6000€ par véhicule, avec le double (14 M, 40% de la TICPE), soit 12000€ de réduction, cela commencerait à être envisageable pour beaucoup plus de personnes !
..................
A la limite, la partie reversée au ministère des transports, si ça va vraiment pour l'amélioration des infrastructures routières, je ne trouve rien à redire. Par contre, tout l'argent reversé aux régions/départements à titre de compensation, ce n'est pas normal de le prendre aux automobilistes, on devrait le prendre sur une taxe concernant tous les français !
..................
Enfin, perso, c'est comme ça que je vois les choses ...
André
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Ecologie et transition énergétique, ce qu'on ne vous dit pas

#7

Message par 110-HCPU-CR »

Cosaque a écrit :Du coup, il est assez clairement spécifié que ces montants serviront à assurer les dépenses "standard"
Ce n'était pas prévu par la loi :grr:

Il y a donc escrologie manifeste ! :prof:


Image
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Ecologie et transition énergétique, ce qu'on ne vous dit pas

#8

Message par ONCLE SAM »




Voiture électrique ou gode électrique, la destination est la même :elan:
Dans le CUL :diable:

Transition énergétique ou transite intestinal, l'odeur est la même :rose:

La solution est le vélo Peugeot, le même que mon grand père :clap:
SAM
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Ecologie et transition énergétique, ce qu'on ne vous dit pas

#9

Message par ONCLE SAM »

SAM
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Ecologie et transition énergétique, ce qu'on ne vous dit pas

#10

Message par lemartien »

Ca pu le foutage de gueule !!!!

on a pas eu besoin de mettre & rond de taxe dans la voiture à essence donc pourquoi là ?!?!?!??? :hein:
Avatar du membre
discobapt
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : LES LOGES
Statut : Hors ligne

re: Ecologie et transition énergétique, ce qu'on ne vous dit pas

#11

Message par discobapt »

Et pour les familles nombreuses il n’y a pas beaucoup d’alternative on est juste bon à payer le gasoil au prix fort.
Déjà qu’il n’y a pas beaucoup d’offre (7 vraies places) en essence alors en électrique ....

Ils sont tellement sur une autre planète tous nos politiques qu’ils pensent que tous les ménages peuvent acheter des voitures à 50000 euros !!! Du jour au lendemain
Un beau D3, ... y a plus qua
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ecologie et transition énergétique, ce qu'on ne vous dit pas

#12

Message par beurk »

:D juste comme ça, la suppression progressive de la TH, c'est 8 miards cette année, mais d'ici 2 ans, c'est 20 miards à trouver en +.
Donc la bande à micron supprime un impot pour le remplacer par une taxe.......bilan de la chose, rien ne change
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Ecologie et transition énergétique, ce qu'on ne vous dit pas

#13

Message par mimouss »

beurk a écrit : :D juste comme ça, la suppression progressive de la TH, c'est 8 miards cette année, mais d'ici 2 ans, c'est 20 miards à trouver en +.
Donc la bande à micron supprime un impot pour le remplacer par une taxe.......bilan de la chose, rien ne change
Sauf que généralement ca supprime 1 pour reprendre 2...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre