A combien de % estimer les options?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
pierre_gibran
Quatre-Quatreux
Messages : 208
Date d’inscription : mars 2007
Statut : Hors ligne

A combien de % estimer les options?

#1

Message par pierre_gibran »

Bonjour à tous,
une question pour ceux qui ont déjà acheté, ou vendu, ou qui voient passer des ventes.
Pour un 4x4 optionné, genre, rehausse, blindage, treuil, pare-choc relevé, sahara bar, ce genre d'option,
et que pour de la bonne qualité (outback...), à combien de % du prix NEUF, vous évaluez le prix à la revente.
Dit autrement, si les options chiffrent à 10.000 euros, à combien vous évaluez leur cote,
pour un véhicule disons de...5 ans, ou 10, ou 15.
MERCI :)
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: A combien de % estimer les options?

#2

Message par mimouss »

Généralement les accessoires apportent une décote comme dans le tuning.
Sauf a avoir une prepa complète et finie pour une utilisation précise.
Les acheteur veulent de l'origine. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: A combien de % estimer les options?

#3

Message par famak »

C'est tellement vague...
Ca depend de l'utilisation, et du produit...
Des suspat', si elles ont morflées sur le terrain... Ca vaut rien.
Idem pour le reste. Mais si c'était pour fair joli et que c'est nickel....

Par principe, 20% de tva en moins... Et une fois defalquer. Bien 40% de moins au bout de deux trois ans.
Et ca, si c'est nickel.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: A combien de % estimer les options?

#4

Message par christian.styling »

franchement je crois que ça n'apporte pas une grosse plus value... :malade: c'est désolant mais une prépa c'est personnel. à moins de tomber sur un acheteur qui est spécialement en recherche du même type de véhicule ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: A combien de % estimer les options?

#5

Message par toy29 »

salut,
moi je fais comme cela -20% la 1ere année puis -10% les autres années.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: A combien de % estimer les options?

#6

Message par pan59 »

Déja le terme utilisé n'est pas le bon , ce que tu énumères ce sont des accessoires , pas des options . Ce n'est pas du tout la même chose et cela n'intervient pas de la même façon dans le calcul du prix de revente .

Pour répondre à ta question , et après de nombreuses années d'expérience dans la vente de véhicules à 2 ou 4 roues , je te dirais que l'argent investit dans les accessoires ou la préparation est très difficile à valoriser lors de la vente du véhicule :(

Au mieux tu tombes sur un acheteur qui y est sensible et qui à prix égal ( ou très légèrement supérieur ) préfèrera ton véhicule parce qu'il est interessé aussi pas ses accessoires , mais ça limite le nombre de clients potentiels .

Au pire , mais c'est souvent le cas , cela rebutera les acheteurs qui généralement cherchent un véhicule d'origine et sont rarement prêt à surpayer un véhicule équipé d'accessoire dont ils n'ont que faire .

Si cela n'a pas été installé de façon irrémédiable , il est souvent beaucoup plus rentable de remettre le véhicule le plus possible à l'origine et revendre les accessoires séparément .
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: A combien de % estimer les options?

#7

Message par pat 25 »

famak a écrit :C'est tellement vague...
Ca depend de l'utilisation, et du produit...
Des suspat', si elles ont morflées sur le terrain... Ca vaut rien.
Idem pour le reste. Mais si c'était pour fair joli et que c'est nickel....

Par principe, 20% de tva en moins... Et une fois defalquer. Bien 40% de moins au bout de deux trois ans.
Et ca, si c'est nickel.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Je ne sais pas ce que la TVA vient faire la dedans........................... :hein: :roll:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: A combien de % estimer les options?

#8

Message par pat 25 »

pan59 a écrit :Déja le terme utilisé n'est pas le bon , ce que tu énumères ce sont des accessoires , pas des options . Ce n'est pas du tout la même chose et cela n'intervient pas de la même façon dans le calcul du prix de revente .

Pour répondre à ta question , et après de nombreuses années d'expérience dans la vente de véhicules à 2 ou 4 roues , je te dirais que l'argent investit dans les accessoires ou la préparation est très difficile à valoriser lors de la vente du véhicule :(

Au mieux tu tombes sur un acheteur qui y est sensible et qui à prix égal ( ou très légèrement supérieur ) préfèrera ton véhicule parce qu'il est interessé aussi pas ses accessoires , mais ça limite le nombre de clients potentiels .

Au pire , mais c'est souvent le cas , cela rebutera les acheteurs qui généralement cherchent un véhicule d'origine et sont rarement prêt à surpayer un véhicule équipé d'accessoire dont ils n'ont que faire .

Si cela n'a pas été installé de façon irrémédiable , il est souvent beaucoup plus rentable de remettre le véhicule le plus possible à l'origine et revendre les accessoires séparément .

C'est tout a fait ça, un véhicule équipé même avec du beau matos de qualité n'intéressera qu'une minorité, un pote a vendu son KDJ équipé, prêt a partir, il a eu 1 seul client vu que le prix était cohérent il est parti, mais il n'a pas eu 2 appels, 1 seul...........................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: A combien de % estimer les options?

#9

Message par famak »

pat 25 a écrit :Je ne sais pas ce que la TVA vient faire la dedans........................... :hein: :roll:
Peut-être que je ne trouve pas normal lorsque je revend un article que j'ai acheté de faire partager le prochain acquéreur à l'impot que j'ai payé à l'état pour mon achat. :roll:


Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10965
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: A combien de % estimer les options?

#10

Message par phil13 »

Quand j'avais acheté le Defender 130 qui servait de show room à Off Road Attitude , il avait tous les accessoires possible vendu par Leigh .

J'avais payé le Land au prix du marché plus 50% du prix des accessoires
3/4 ans plus tard, j'ai vendu le véhicule au prix du marché plus 1/3 du prix des accessoires
Image
Image Image
Répondre