suppression suspension pilotée hdj100

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: suppression suspension pilotée hdj100

#31

Message par pat 25 »

Je les avait croisé a Boudnib, l'ambiance ne donnait pas envie de se retrouver avec eux, et le seul avec qui j'ai parlé m'a confirmé la chose..................... :cry:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
grosuz
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 13470 Carnoux en Provence
Statut : Hors ligne

re: suppression suspension pilotée hdj100

#32

Message par grosuz »

alip a écrit :Bonjour a Tous

Ce n'est pas le premier 100 de modifier , normalement il me semble qu'il faut changer la barre de torsion .
Il y a un article en ce moment dans le magazine TLC 4x4 de ce mois-ci .

Sur mon 1er Runner j'avais monté des barres de torsion plus grosses et plus dur .
La marque je ne sais plus a l'époque c'était Fougerouse qui me les avais fournis et a l'arrière c'était des ressorts semi progressif plus haut et plus dur ils les avais fait faire par un Gars qui faisait des ressorts ( il me semble qu'il était vers Montreuil en région parisienne ) plus des amortisseurs Koni
Les barres était réglées presque au maxi , pour servir en compression .

Je peut dire que la tenue de route ou dans les chemins / Pistes n'avaient plus rien a voir , c'était "un avion" malgré sont moteur de 90CV.
Un plaisir a conduire . Je n'ai jamais eu de soucis de pont av. et pourtant il en a fait des Kms sur route et sur pistes ( France et Maroc) très souvent chargé et pas toujours a petite vitesse
A+
Al...
Salut à tous
Effectivement, quand on change le AHC par du classique, et en même temps rehausser le bahut, mieux vaut tout changer :
amortos
ressort => le diamètre des spirales fait quasiment le double de l'AHC
Barres de torsion => idem que les ressorts le diamètre n'a rien à voir
Traverse de rabaissement de transfert, pour réaligner les cardans

Sans oublier la barre Panhard, car le bahut se déporte sur la gauche en le rehaussant
Ne pas trop vouloir monter l'avant, non plus, car cela enlève de la détente dans les amortos, le devant est toujours plus bas que l'arrière.

Pour info, le kit complet (amortos avec bombonnes) de chez TT va super bien et n'est pas trop excessif en tarif

Dixit le proprio du UZ de TLC :) ;)
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: suppression suspension pilotée hdj100

#33

Message par ONCLE SAM »

pat 25 a écrit :Ben non tu vois j'ai fait mon choix tout seul comme un grand.

Le seul truc ou que je n'aurais pas du faire sur mon 100 c'est de garder les grosses roues, sinon je ne regrette pas mes choix. Les ancrages de suspension sont dimensionnés en fonction vu que les amortisseurs pilotés participent a la hauteur variable et qu'ils sont règlable en fermeté. Les Scorpions III sont des amortisseurs accompagné d'un ressort pour l'avant.

Je vais aussi te rafraichir la mémoire, quand j'ai eu le 100 en 2006 je t'ai envoyé un mail avec une liste d'équipement, mais tu n'as jamais voulu me donné de tarif sous prétexte que j'était sur My 80................. :roll: alors je me suis fourni ailleurs c'est pas plus compliqué. Il faut accepter que certains aient une autre vision des choses.
Sans vouloir te froisser mais juste rétablir la vérité !
Je viens de retrouver ton mail qui était un MP sur MY80:

Goulotte
Envoyé: Dim Oct 07, 2012 10:05 am
De: Pat25
A: sam2

Salut, c'est combien ta goulotte avec les durites?


Ma réponse:
Re: Goulotte
Envoyé: Dim Oct 07, 2012 5:54 pm
de sam2

Bonjour,
et bien malheureusement, les goulottes ou pipe d'admission d'interco de 12s ne sont pas vendues à part, comme tu as pu le voir, certaines personnes qui veulent le beurre et l'argent du beurre plus le cul de la crèmière font que je ne souhaite plus vendre ce genre de pièces introuvables au détail, après je me fait traiter de voleur je pense que tu comprendra!
Vraiment désolé, mais il y a 4ans j'ai voulu par gentillesse vendre les pipes de 12s au détail sans l'interco et vu les remarques que je me suis pris dans la tête, je stop les frais.
Ma page pro du forum avec les remises pour les membres va sans doute aussi disparaitre au vu de l'abus de certaines personnes!
Sam



Voila, tu vois, tu ne m'a pas envoyé "une liste d'équipements", c'était pas en 2006 puisque que le new MY80 n'existait pas encore, je n'ai pas refusé au prétexte que tu étais de my80 et je t'explique les raisons, la vérité est tout autre !
Attention aux fake news d'internet surtout concernant des pros et surtout lorsque c'est de moi dont il s'agit ;)
Parfois l'imaginaire joue des tours, le fantasme remplace la réalité .......
Ne m'en veux pas de rétablir la vérité Pat25

Pour ma part, je conserve tous les MP, tous les mails et aussi comme cela dérange certains anciens membres de ce forum des conversations téléphoniques que j'ai enregistré avec : menaces, chantages, intimidations, et surtout demande de pièces gratuites dans la popoche avec un magnifique " j'en ai rien à branler du forum et de ses membres " ! :clap:
J'ai quitté My80 4 mois plus tard et 2 ans après le forum explosait en plein vol !!!!!!!!!!!!!!! :hein:

BREF ......................... passons !
SAM
Avatar du membre
ailbert
Quatre-Quatreux
Messages : 4350
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lot 46
Contact :
Statut : Hors ligne

re: suppression suspension pilotée hdj100

#34

Message par ailbert »

Salut SAM ;)

à ce jour, my 80 est redevenu un site exemplaire comme tant d'autre ;)

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: suppression suspension pilotée hdj100

#35

Message par ONCLE SAM »

Je le sais, c'est pour cela que je suis revenu depuis peu mais je suis honnête, franc et aussi rancunier, j'ai encore beaucoup de choses en travers la gorge !
Me faire traiter de tous les noms et en particulier d'escroc, lorsque l'on me connait réellement ......... ça fait mal !
Le "Sodomie-équipements" ........ je ne suis pas prêt de l'oublier .
J'ai voulu faire des produits de qualité à prix sympa et je me suis fait détruire en vol par les concurrents qui m'ont accusé de casser les prix et par dessus les "profiteurs" du forum qui en voulaient toujours plus pour toujours moins cher sous la menace !

Mais la nouvelle équipe dont tu fais partie a bien redressé la barre !


C'est un beau forum, seul l'humain est perfectible !
SAM
clost
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : octobre 2005
Statut : Hors ligne

re: suppression suspension pilotée hdj100

#36

Message par clost »

Merci SAM de voir la différence !! :lol:

Après, il faut de tout pour faire un monde. Et trier le bon grain de l'ivraie. La GRANDE majorité des membres de S8et10 sont des gens passionnés et remarquables tout comme sur My80. Et c'est ça qui compte : la passion qui nous anime et nous fait battre le palpitant de temps à autre, le plaisir de partager.

Amitiés,
Charles
Répondre