suppression suspension pilotée hdj100

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: suppression suspension pilotée hdj100

#21

Message par greg 74 »

pat 25 a écrit :C'est qui ce Thierry.....................?








je sors :diable:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: suppression suspension pilotée hdj100

#22

Message par ONCLE SAM »

pat 25 a écrit :C'est qui ce Thierry.....................?
Maverick27, il avait des scorpions sur son 80, je ne sais pas si il a remis la même chose sur son 100 (nous sommes un peu fâchés donc pas l'info)
Il a eu beaucoup de difficultés au début pour les régler et trouver la bonne pression (renvoyé plusieurs fois il me semble pour changer les réglages ou pression) ensuite il était plutôt content.

Le problème c'est qu'une suspension qui va bien pour Pierre n'ira pas forcément pour Jacques parce que le style de conduite ou la préparation différe d'un véhicule à l'autre et le poids n'est pas réparti identiquement.
Exemple: l'un a un treuil ou un PC et pas l'autre, un réservoir supplémentaire ou un toit chargé et pas l'autre etc.... il y a tellement de paramètres !

La suspension ce n'est QUE et UNIQUEMENT un ressenti très personnel et donc, comme les goûts et les couleurs ça ne se discute pas et les brosses à dents ne s'échangent pas, chacun sa paroisse !

Toute fois il y a des règles de bases à respecter comme : le ressort tiens la charge et l'amortisseur amorti, pas l'inverse !
SAM
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: suppression suspension pilotée hdj100

#23

Message par pat 25 »

Ben non tu vois j'ai fait mon choix tout seul comme un grand.

Le seul truc ou que je n'aurais pas du faire sur mon 100 c'est de garder les grosses roues, sinon je ne regrette pas mes choix. Les ancrages de suspension sont dimensionnés en fonction vu que les amortisseurs pilotés participent a la hauteur variable et qu'ils sont règlable en fermeté. Les Scorpions III sont des amortisseurs accompagné d'un ressort pour l'avant.

Je vais aussi te rafraichir la mémoire, quand j'ai eu le 100 en 2006 je t'ai envoyé un mail avec une liste d'équipement, mais tu n'as jamais voulu me donné de tarif sous prétexte que j'était sur My 80................. :roll: alors je me suis fourni ailleurs c'est pas plus compliqué. Il faut accepter que certains aient une autre vision des choses.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: suppression suspension pilotée hdj100

#24

Message par greg 74 »

pat :

1)je ne prends parti pour aucun de vous dans l histoire des achats ;) ;) ;)

1) ne le prends pas mal (tu es commercant comme moi et lui ) ;) ;) ;) ;)



mais vu ce qui ce dit su rles forums et particulierement sur certains ""sectaires"" , je peux comprendre sa reaction !


pour aider un peu notre ami :

pour le reste du 100 , je m en fout le mien est la casse !

et mon equipement etait sans dp , king spring hd (kaymar double arriere) , barre ks et 4 amortisseurs radflo a bonbomme = j en etais tres satisfait piste rapides , autoroutes a vive allure (je sais c est mal) , tractage lourd .
ce n etait pas une megane rs pour le rivetage au plancher mais ca tenait tres bien , meme sur la route des evos pour montee a la clusaz avec la chaussure de ski deja au pied :D

le mien etait de 99, le systeme avait ete partielement demonte lors de l instatallation par l ancien proprio des pilotees .
puis je me suis attache a enlever methodiquement totu ce qui trainait = un paquet :roll: :roll:

pneu 285 75 16 + adonis avec bva

et l ancien proprio lui avait prendre un max de poids entre le kaymar , barre latterale , arb + treuil , resersoir sup de 80l (sous la caisse et au dessus du reservoir d eau)) + reservoir d eau de 80l
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: suppression suspension pilotée hdj100

#25

Message par pat 25 »

Le mien est moins lourds (je pense) je n'ai pas de PC acier ni de porte roues mais c'est un véhicule très lourd d'origine, le mien avec les réservoirs plein (eau/GO) et tout ce qu'il faut pour un voyage et avec nous a bord, il est a 3380kg................ :roll:
Pour ce qui est de son comportement j'en suis plus que satisfait, il me convient; mes choix me conviennent, le seul truc quand je changerais mes pneus je mettrai une dimension en dessous pour préserver la transmission.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: suppression suspension pilotée hdj100

#26

Message par ONCLE SAM »

Effectivement il y a des renforts sur les modèles à suspension pilotée et la traverse arrière est d'une section plus épaisse de 20mm .
Tu n'avais pas précisé que ton amortisseur était un combiné, je ne connais pas tous les modèles de toutes les marques, il ne faut pas exagérer ;)
Comme quoi 2 infos de plus changent la donne :no:

En ce qui concerne le mail que tu m'as envoyé il y a presque 13ans, je ne sais pas si c'était sur la messagerie MY80 ou sur ma boite mail de boulot, je ne me souviens pas comment cela c'était passé et je suis un peu sceptique mais bon, pourquoi pas, sur ce forum j'ai tellement eu d'emmerdes avec des gens qui partaient du principe que pour avoir le droit d'être sur ce forum je devais passer à la caisse ........

Il est normal qu'il ait volé en éclat et que tout le monde ce soient bouffés les uns les autres !

Quand je vendais une pièce à un membre, le "noyau dur" partait du principe que c'était grâce à eux !

"Tu comprends Sam My80 c'est un forum INTERNATIONAL tu peux toucher des clients bien au dela de la France, le marché est énorme alors c'est quoi pour toi quelques pièces par-ci par là"!

J'avais 27 ans quand j'ai monté la boite et certains en ont bien bien profité !

Je suis bien désolé que 13ans plus tard tu sois resté sur ce mauvais goût, ça apporte au moins la preuve du préjudice et de sa duré à mon encontre !

Renvois moi le mail si tu l'as encore que je puisse au moins m'en souvenir parce que pas de trace sur MY80 ni sur ma boite de boulot!

J'ai retrouvé tes demandes de 2012 pour un intercooler AIR/AIR et 2013 pour des barres latérales auxquelles j'ai répondu mais pas de mail de 2006 ?
SAM
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: suppression suspension pilotée hdj100

#27

Message par ONCLE SAM »

Sectaire est une chose, mais vouloir gagner de l'argent au Black sous couvert d'un forum ou d'une asso censée être à but non lucratif tout ça pour pouvoir équiper et entretenir GRATOS sont TOY et en plus avoir une inscription GRATOS aux raids alors que tous les autres payent leurs pièces et inscriptions ........

PUTAIN !

Désolé mais moi ça me fait gerber !

Quand un gugusse me téléphonait 4 ou 5 fois en 1 mois pour organiser un "achat groupé" et qu'au fur et à mesure des appels je le voyais venir avec ses gros sabots :
Bon alors donc tu fais -25% pour X pièces mais la mienne c'est GRATOS hein???? et tu dis rien aux autres biensûr :diable:

Faut pas manquer de culot mais ils ont raison puisque ça marche et pas que sur les forums, les magazines, les pseudos journalistes testeur etc .....
Tu distribues des pièces GRATOS et tu as un super article, des bons commentaires et tu es un mec que l'on encense ! :clap:
SAM
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: suppression suspension pilotée hdj100

#28

Message par greg 74 »

ONCLE SAM a écrit :Sectaire est une chose, mais vouloir gagner de l'argent au Black sous couvert d'un forum ou d'une asso censée être à but non lucratif tout ça pour pouvoir équiper et entretenir GRATOS sont TOY et en plus avoir une inscription GRATOS aux raids alors que tous les autres payent leurs pièces et inscriptions ........

PUTAIN !

Désolé mais moi ça me fait gerber !

Quand un gugusse me téléphonait 4 ou 5 fois en 1 mois pour organiser un "achat groupé" et qu'au fur et à mesure des appels je le voyais venir avec ses gros sabots :
Bon alors donc tu fais -25% pour X pièces mais la mienne c'est GRATOS hein???? et tu dis rien aux autres biensûr :diable:

Faut pas manquer de culot mais ils ont raison puisque ça marche et pas que sur les forums, les magazines, les pseudos journalistes testeur etc .....
Tu distribues des pièces GRATOS et tu as un super article, des bons commentaires et tu es un mec que l'on encense ! :clap:
100% vrai ;) :clap:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: suppression suspension pilotée hdj100

#29

Message par ONCLE SAM »

Si je te croise un jour PAT25 je t'offre une bière avec grand plaisir :alcool: mais franchement il faut me comprendre; encore maintenant lorsqu'un membre viens me voir à l'atelier ou me contact je suis sur la défensive!

Et les regarder se bouffer entre eux sur leur super nouveau forum .......... avec tout ce que je peux entendre des copains et clients qui y sont .....

Le coté festif, sympathique , rassembleur et OUVERT ....... ben il est loin, très loin
C'est une zone de chasse, ça tire à vue en coulisse :bang:
C'est sûr que MY80 est maintenant beaucoup plus calme mais c'est pas plus mal !
SAM
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: suppression suspension pilotée hdj100

#30

Message par pat 25 »

C'était un mail donc sur ta boite mail pas un MP de forum. bref c'est du passé et je n'ai pas gardé un mail de plus de 10 ans................... :lol:

Pas de refus pour une bierre.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre