suppression suspension pilotée hdj100
Modérateurs : cedricfred, Pat
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re: suppression suspension pilotée hdj100
- alip
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re: suppression suspension pilotée hdj100
Au niveau de ta porte sur le chassis tu a un boulon de réglage qui te permets de rebander la barre de torsion en serrant , mettre un bon coup de dégrippant avant .
Tu mesure la tige qui sort en haut , où/et au niveau de ta roue avant en partant du bas de l'aile jusqu’à ton moyeux de façon a monter de chaque coté identique.
C'est simple a faire .Tu mets un tour tu vérifie et un si de suite jusqu’à la hauteur voulue
Le boulon est la pièce N°: 90101-18010 sur le plan.
http://www.japan-parts.eu/toyota/eu/199 ... 9010118010
J'espère que tu as compris et que cela t'aidera.
A+
Al...
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
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re: suppression suspension pilotée hdj100
- alip
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re: suppression suspension pilotée hdj100
Perso , je dirai de façon que le devant soit au même niveau que l'arrière .
Les pro du 100 te diront sans doute la hauteur maxi que tu peut.
Il me semble qu'il existe une traverse pour le 100 qui permet de descendre le pont avant après une réhausse de façon a réaligner la transmission.
A+
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re: suppression suspension pilotée hdj100
PANOU 06 NICE
re: suppression suspension pilotée hdj100
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
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HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
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- alip
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re: suppression suspension pilotée hdj100
Ce n'est pas le premier 100 de modifier , normalement il me semble qu'il faut changer la barre de torsion .
Il y a un article en ce moment dans le magazine TLC 4x4 de ce mois-ci .
Sur mon 1er Runner j'avais monté des barres de torsion plus grosses et plus dur .
La marque je ne sais plus a l'époque c'était Fougerouse qui me les avais fournis et a l'arrière c'était des ressorts semi progressif plus haut et plus dur ils les avais fait faire par un Gars qui faisait des ressorts ( il me semble qu'il était vers Montreuil en région parisienne ) plus des amortisseurs Koni
Les barres était réglées presque au maxi , pour servir en compression .
Je peut dire que la tenue de route ou dans les chemins / Pistes n'avaient plus rien a voir , c'était "un avion" malgré sont moteur de 90CV.
Un plaisir a conduire . Je n'ai jamais eu de soucis de pont av. et pourtant il en a fait des Kms sur route et sur pistes ( France et Maroc) très souvent chargé et pas toujours a petite vitesse
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Al...
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re: suppression suspension pilotée hdj100
Cette barre est pour moi une vraie saloperie !PANOU 06 NICE a écrit :en effet, pour la traverse, ça s'appelle un drop kit, et il est préférable de le monter car les cardans vont avoir le cou un peu tordu sans elle !!
1/ tu l'utilises lorsque tu rehausses de plus de 3 à 4 cm qui est la hauteur (selon moi et mon expérience) maxi pour le train avant d'un 100
Donc si tu l'utilises c'est que tu n'as rien compris à un 100 et en particulier qu'il ne faut pas le comparer à un 80 mais comme la plupart des 100tistes sont d'anciens 80tistes avec grosses roues et grosses rehausses et la tête dure qui va bien avec .....
2/ cette barre oblige au montage de cales de rabaissement au niveau des silentblocs et comme tout le monde peut le comprendre plus le silentbloc est écarté de sa surface d'appui , plus il va travailler et se mettre de biais avec l'usure...
3/ nombres de mes clients ont démontés cette barre pour revenir à l'origine avec une rehausse moins importante afin de régler des problèmes de train (le pont se met en biais avec tous les problèmes qui vont avec)
4/ elle pause un problème pour monter le blindage avant.
Pourquoi vouloir rehausser de plus de 3 à 4 cm un 100 ?
Pourquoi vouloir reproduire la rehausse d'un 80 qui a 2 ponts rigides et ressorts hélicoïdaux sur un 100 qui est à roues indépendantes avec barres de torsion ??
Pourquoi cette course à la rehausse, aux grosses roues etc ......
2 véhicules différents qui sont à préparer de manières différentes
Cette pièce a selon moi été inventée non pas pour répondre à un problème mais à une envie ........toujours plus haut, plus gros, plus ........plus....plus
Si tu démontes une suspension pilotée, il faut acheter des barres de torsion renforcées pour compenser.
Les barres de torsion d'origine d'un 100 à suspension pilotée sont plus petites en diamètre qu'un 100 sans suspension pilotée.
re: suppression suspension pilotée hdj100
gilles29 a écrit :Voila, c'est commencé.
Hier nous avons enlevé les 2 amortisseurs avant et mis en place 2 Bilstein. Il a fallu découpé les tetes pour enlever ceux d'origine.
Lorsque le 100 a été reposé, à l'avant le hdj était aussi bas voir plus que la position basse de la suspension piloté, reste à decranter les barres de torsions pour le remonter, de combien peut -on les décranter au maxi?
L'arrière est en cours, il a fallu découpé un rectangle dans le haut de l'amortisseur pour ensuite coupé la tete, un vrai casse tete pour passer une clé et demonter la tuyauterie de la suspension, c'est à tatons
petite question concernant l'arrière, les ressort sont des eibach renforcés qui devrait réhausser le hdj d'environ 5 cm maiss à partir de quel point? position basse du véhicule ou position normale?
Est-ce que tu démontes toutes les sphères et conduites ??
Il a combien de kilomètres le véhicule ?
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re: suppression suspension pilotée hdj100
ONCLE SAM a écrit :Cette barre est pour moi une vraie saloperie !
1/ tu l'utilises lorsque tu rehausses de plus de 3 à 4 cm qui est la hauteur (selon moi et mon expérience) maxi pour le train avant d'un 100
Donc si tu l'utilises c'est que tu n'as rien compris à un 100 et en particulier qu'il ne faut pas le comparer à un 80 mais comme la plupart des 100tistes sont d'anciens 80tistes avec grosses roues et grosses rehausses et la tête dure qui va bien avec .....
2/ cette barre oblige au montage de cales de rabaissement au niveau des silentblocs et comme tout le monde peut le comprendre plus le silentbloc est écarté de sa surface d'appui , plus il va travailler et se mettre de biais avec l'usure...
3/ nombres de mes clients ont démontés cette barre pour revenir à l'origine avec une rehausse moins importante afin de régler des problèmes de train (le pont se met en biais avec tous les problèmes qui vont avec)
4/ elle pause un problème pour monter le blindage avant.
Pourquoi vouloir rehausser de plus de 3 à 4 cm un 100 ?
Pourquoi vouloir reproduire la rehausse d'un 80 qui a 2 ponts rigides et ressorts hélicoïdaux sur un 100 qui est à roues indépendantes avec barres de torsion ??
Pourquoi cette course à la rehausse, aux grosses roues etc ......
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Si tu démontes une suspension pilotée, il faut acheter des barres de torsion renforcées pour compenser.
Les barres de torsion d'origine d'un 100 à suspension pilotée sont plus petites en diamètre qu'un 100 sans suspension pilotée.
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !