Oskouuur viiite un chasse neiiiige

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Oskouuur viiite un chasse neiiiige

#3

Message par camembert »

JMTT a écrit :Au contraire avec des mud les chaines se boquent de façon naturelle entre les pavés et bougent beaucoup que sur un pneu classique.
Sous réserve d'un montage fait dans les règle avec une verif de tension après quelques tours de roue.
Awé pas bête :)

Bon je serai sûrement en ko2 d'ici là
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Oskouuur viiite un chasse neiiiige

#4

Message par JMTT »

J'ai des jeux de chaînes PL retaillé pour du 235/85 grace à un pote laitier qui les changes régulièrement. :elan:

Sinon un jeu plus light mais qui fait parfaitement le job pour un usage sur route ouverte.

Dans cette marque Image

Voilou
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Oskouuur viiite un chasse neiiiige

#5

Message par christian.styling »

les chaines "poids-lourd" retaillées c'est sûr que c'est balaise vu que le fil utilisé pour la fabrication est d'une section plus importante.
comme des chaines "forestières"...
mais ça peut pas s'acheter chez nortoto ou feu rouge...

aussi étonnant que ça semble on a dans les alpes maritimes une collection de pistes de berger bien enneigées l'hiver
(sans obstacle à franchir en force, en été c'est du billard).
je m'y suis beaucoup baladé avec le patrol et quatre chaines

si on est les premiers à passer, les pneus MUD nus suffisent et se comportent dans la neige épaisse comme dans la boue en toute sécurité.

si la neige est tassée / glissante on monte les chaînes et on a une impression de piste sèche sans aucun soucis de pilotage.

j'avais pas des chaînes forestières avec du fil de 7mm mais juste des Koenig T2 avec du fil de 4 mm
plus fragiles c'est sûr et je suis bien content que les chaînes se bloquent contre les arêtes des pavés des MUD
surtout : les chaines il faut les tendre, faire quelques marche avant/arrière sur place et les retendre, faire quelques centaines de mètres et les retendre
parce que comme ça elles supportent beaucoup mieux lorsque ça ripe au sol.

du temps de la croisière blanche les organisateurs demandaient des pneus MUD et des chaines...

J'ai parcouru l'hiver des centaines de kilomètres de pistes avec les Koenig T2 sur pneus MUD sans aucun problème.
Je faisais très attention de ne pas accélérer et de ne pas freiner brutalement puisqu'elles sont << le maillon faible >>...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Oskouuur viiite un chasse neiiiige

#6

Message par christian.styling »

quatre koenig T2 c'est moins de 200 € je pense...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Oskouuur viiite un chasse neiiiige

#7

Message par Tooffy »

camembert a écrit :Y'a des marques à privilégier ou des trucs à fuir ?

J'ai tendance à penser que sur des roues comme ça les chaînes morflent. Donc pas des merdes. Mais le moins cher possible :D
j'ai des peerless autotrak (on les trouves en Europe, distribuées par veriga sous une autre marque) pour le fronty, j'en suis très content, une fois les 4 montées ca grimpe au mur.



sinon, pour un budget moindre, la gamme "SUV" chez Norvert fait le job si tu prévois pas de faire du tout terrain (j'utilise la MDD Norvert pour la laguna, aucun soucis).
Memento mori
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Oskouuur viiite un chasse neiiiige

#8

Message par camembert »

Je prévois pas de tout terrain, juste de pouvoir grimper du logement à la station. Je serai en contrebas de St Lary.

Donc je pensais plutôt à de la chaîne type nototo si ça fait le job.

Je pensais aussi, d'ailleurs, que deux chaînes sur les roues avant suffisent une fois craboté en 4x4. Ou j'me gourre ?
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Oskouuur viiite un chasse neiiiige

#9

Message par Tooffy »

camembert a écrit :Je pensais aussi, d'ailleurs, que deux chaînes sur les roues avant suffisent une fois craboté en 4x4. Ou j'me gourre ?
Je pense que cela peut suffire.

Quand je mets les 4 chaines, c'est pour les cas "particulier", le dernier c'était rouler à travers une congère de 80cm sur la route pour aller atteler derrière la voiture coincée de la factrice, en poussant la neige avec la voiture :D

Sinon, on chaine très très rarement et dans un cas limite de motricité sur route, je chaîne que l'arrière, (ou je mets les 4 si je veux rouler avec bcp de grip)
Memento mori
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Oskouuur viiite un chasse neiiiige

#10

Message par christian.styling »

camembert a écrit :Je prévois pas de tout terrain, juste de pouvoir grimper du logement à la station. Je serai en contrebas de St Lary.

Donc je pensais plutôt à de la chaîne type nototo si ça fait le job.

Je pensais aussi, d'ailleurs, que deux chaînes sur les roues avant suffisent une fois craboté en 4x4. Ou j'me gourre ?
quatre c'est l'idéal mais deux sur l'avant t'as de la direction et suffisamment de traction...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Oskouuur viiite un chasse neiiiige

#11

Message par pachy54 »

christian.styling a écrit :quatre c'est l'idéal mais deux sur l'avant t'as de la direction et suffisamment de traction...
pour ma part, bien qu'ayant eu 4 POLAR S (4*11 kg tout de même - prévoir le cric, c'est beaucoup plus facile) et après avoir essayé tant sur l'AV que sur l'AR, je préfère si un seul jeu les mettre sur l'essieu propulseur principal donc AR, comme le préconise le constructeur, ça retient mieux le poids du bb sur le bon rapport, engin non réputé pour être une gracieuse danseuse quoique l'AR passant devant, ça fait drôle même à 10 km/h, j'ai donné !

maintenant je n'ai plus qu'un jeu basique au cas où un képi me l'imposerait (genre le bon suisse alémanique !!!!:cry :) , facile à mettre en oeuvre avec le tapis de sol étanche et les gants ad hoc !

https://www.centralepneus.fr/chaine-nei ... v5/123-414 pour du 265/75r16 ou
https://www.centralepneus.fr/chaine-nei ... v5/122-225 pour du 265/70r16
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Oskouuur viiite un chasse neiiiige

#12

Message par christian.styling »

oui mais si on doit n'en monter que deux, c'est plus rapide et facile à l'avant :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre