Maxxis MA-SW ou COOPER WEATHER MASTER WSC...ou autres

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
JeanLouis
Quatre-Quatreux
Messages : 390
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Le Pilat (42)
Statut : Hors ligne

Maxxis MA-SW ou COOPER WEATHER MASTER WSC...ou autres

#1

Message par JeanLouis »

Je suis en train de regarder des pneus pour équiper mon Korando pour l'hiver. j'habite maintenant à 1000 m d'altitude, et nous avions hier 60 cm de neige :D
Actuellement, je suis monté en 255/65/16 en grabber AT, qui en traction ne s'en sont pas mal sortis, mais je suis conscient qu'en cas de freinage, ce n'est pas le top.
Je vais passer en 235/75/15, l'autre monte homologuée, et je cherche des enveloppes qui me permettent de rouler sereinement l'hiver, même si les routes restent rarement blanches longtemps.
La longévité n'est pas la priorité, car je vais faire à tout casser 5000km par an avec ces gommes, donc ils seront vétustes avant d'être usés. Je ne souhaite pas investir une fortune, et les deux références que j'ai signalées me paraissent pas mal, mais je suis ouvert à toute suggestion (on est ps au bar, donc je dois pouvoir utiliser cette formule sans trop de risque ici!)

Merci de vos conseils!
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Maxxis MA-SW ou COOPER WEATHER MASTER WSC...ou autres

#2

Message par Tooffy »

Nokian wr suv 3, c'est ce qu'on utilise l'hiver sur le frontera.

dans ta dim: https://www.norauto.fr/produit/pneu-nok ... 05190.html
Memento mori
Avatar du membre
JeanLouis
Quatre-Quatreux
Messages : 390
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Le Pilat (42)
Statut : Hors ligne

re: Maxxis MA-SW ou COOPER WEATHER MASTER WSC...ou autres

#3

Message par JeanLouis »

Ça paraît pas mal, effectivement ! J'ai déjà eu du Nokian sur des plates, pas mal...
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15870
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Maxxis MA-SW ou COOPER WEATHER MASTER WSC...ou autres

#4

Message par eric def 90 300 dti »

JeanLouis a écrit :Je suis en train de regarder des pneus pour équiper mon Korando pour l'hiver. j'habite maintenant à 1000 m d'altitude, et nous avions hier 60 cm de neige :D
Actuellement, je suis monté en 255/65/16 en grabber AT, qui en traction ne s'en sont pas mal sortis, mais je suis conscient qu'en cas de freinage, ce n'est pas le top.
Je vais passer en 235/75/15, l'autre monte homologuée, et je cherche des enveloppes qui me permettent de rouler sereinement l'hiver, même si les routes restent rarement blanches longtemps.
La longévité n'est pas la priorité, car je vais faire à tout casser 5000km par an avec ces gommes, donc ils seront vétustes avant d'être usés. Je ne souhaite pas investir une fortune, et les deux références que j'ai signalées me paraissent pas mal, mais je suis ouvert à toute suggestion (on est ps au bar, donc je dois pouvoir utiliser cette formule sans trop de risque ici!)

Merci de vos conseils!
reste dans les grandes marques ou la technique fait parie de leur cahier de charge
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Maxxis MA-SW ou COOPER WEATHER MASTER WSC...ou autres

#5

Message par jf1sf5 »

J'suis d'accord pour les Nokian ;)
Subversive...
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Maxxis MA-SW ou COOPER WEATHER MASTER WSC...ou autres

#6

Message par snow lover »

les meilleurs que j'ai eu dans cette dimension sur le T2 sont les général tire snow grabber , et ils sont bien placés en prix ; il y a aussi le nouveau modèle ( snow grabber plus ) , je pense que c'est ce que je vais mettre sur le santa fé ;)

les nokian WR suv3 j'ai eu aussi , et ils sont bien :cool:

tous les cooper que j'ai eu accrochaient bien , mais j'ai trouvé qu'ils vieillissaient mal , la troisième saison ils glissaient pas mal sur le mouillé ; les maxxis , je ne connais pas du tout :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
JeanLouis
Quatre-Quatreux
Messages : 390
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Le Pilat (42)
Statut : Hors ligne

re: Maxxis MA-SW ou COOPER WEATHER MASTER WSC...ou autres

#7

Message par JeanLouis »

Merci de vos réponses. Je vous tiendrai informés.
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Maxxis MA-SW ou COOPER WEATHER MASTER WSC...ou autres

#8

Message par Jo49 »

Très content des vredestein sur route noire
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
JeanLouis
Quatre-Quatreux
Messages : 390
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Le Pilat (42)
Statut : Hors ligne

re: Maxxis MA-SW ou COOPER WEATHER MASTER WSC...ou autres

#9

Message par JeanLouis »

J'ai reçu mes jantes, donc, maintenant, il faut que je m'occupe des pneus.
Je me pose une question: même à 1000 mètres d'altitude, le nombre de jours ou réellement les conditions nécessitent un pneu hiver sont quand même très limités, par contre, cette année en est l'exemple, peuvent se produire du 15/10 jusqu'à mi mai (10 cm de neige le 13 mai, cette année, et 60 cm il y a 10 jours).
Sachant que j'ai une plate équipée en vrai pneus hiver que j'utilise pour mes grands déplacements, monter des pneus 4 saisons de bonne qualité (je regarde le Kleber Citilander ou le Nokian Roviita AT) pour la période du 15/10 au 15/5, et remonter mes Grabber At l'été ne serait pas une bonne solution? Avoir une monte adaptée aux conditions froides et humides pour la période correspondante, et des pneus adaptés pour les périodes chaudes? Car je me rends compte que les Grabber, en période froide et humide, sur le goudron, c'est un peu rock'n roll... Je suis conscient que sur la neige tassée et la glace, le 4 saisons n'est pas génial, mais cela se produit assez peu par ici.

Eric, tu en penses quoi?
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2481
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Maxxis MA-SW ou COOPER WEATHER MASTER WSC...ou autres

#10

Message par skyfish »

vu comme ça, et j'adhère, reste carrément avec les aT même en hiver, ça suffit, sauf épisode météo exceptionnel
et ton korando? tu l'utilises en chemin ou pas (peu?), qui justifie des AT plutôt que des pneus routes?
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Répondre