Dégivrage arrière sur 2.2 dti

Modérateur : této

Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

Dégivrage arrière sur 2.2 dti

#1

Message par mich07 »

Salut,

Comme le titre l'indique, j'ai plus de dégivrage arrière. Si ça reste du détail sur mon front vieillissant, c'est très chiant avec le retour de l'hiver et du froid quand on doit se payer de la marche arrière pour manœuvrer.....
J"ai vérifié les fusibles dans boitier TB, le câblage au niveau de la porte arrière, les 2 branchements a la lunette arrière.....RAS a priori....
Si quelqu’un a d'autres pistes a me donner, merci a lui..... ;)







.
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Dégivrage arrière sur 2.2 dti

#2

Message par Tooffy »

1: Si tu essaye de mesurer la tension aux bornes de la vitre arrière (la ou le panneau est alimenté), trouves tu du courant ?

si oui: tout ce qui est avant fonctionne (dans ce cas il se peu que le faisceau chauffant sur la vitre soit HS, mais tout les rangs en même temps, c'est rare)

si non: prise de la tension à la sortie du bouton, puis contrôle du relais, du fusible, etc... dans l'order du + éloigné de la vitre au plus près.
Memento mori
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Dégivrage arrière sur 2.2 dti

#3

Message par mich07 »

OK; j'attend un pote qui a ce qu'il faut pour faire ça. Si relais, il se trouve ou???? Merci
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Dégivrage arrière sur 2.2 dti

#4

Message par xavier13 »

mich07 a écrit :Salut,

Comme le titre l'indique, j'ai plus de dégivrage arrière. Si ça reste du détail sur mon front vieillissant, c'est très chiant avec le retour de l'hiver et du froid quand on doit se payer de la marche arrière pour manœuvrer.....
J"ai vérifié les fusibles dans boitier TB, le câblage au niveau de la porte arrière, les 2 branchements a la lunette arrière.....RAS a priori....
Si quelqu’un a d'autres pistes a me donner, merci a lui..... ;)







.

Tu as normalement 2 rétros fait pour çà, entre autre. Je me demande comment font ceux qui n'ont pas de vitre arrière. :hein: :elan:
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Dégivrage arrière sur 2.2 dti

#5

Message par Tooffy »

question, le degivrage des retro, il fonctionne ?
Memento mori
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Dégivrage arrière sur 2.2 dti

#6

Message par Tooffy »

mich07 a écrit :OK; j'attend un pote qui a ce qu'il faut pour faire ça. Si relais, il se trouve ou???? Merci
rear defog: fusible C-9 et C-10 15A (dans la boite à fusible habitacle),
relais I39
Memento mori
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Dégivrage arrière sur 2.2 dti

#7

Message par famak »

xavier13 a écrit :Tu as normalement 2 rétros fait pour çà, entre autre. Je me demande comment font ceux qui n'ont pas de vitre arrière. :hein: :elan:
C'est bien le premier truc qui m'ai venu à l'esprit!!!
Puis, ont peu aussi ouvrir sa vitre.
Le truc sympa, c'est quand même de dégivrage des rétros, surtout le passager, et en cas de buée.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Dégivrage arrière sur 2.2 dti

#8

Message par mich07 »

xavier13 a écrit :Tu as normalement 2 rétros fait pour çà, entre autre. Je me demande comment font ceux qui n'ont pas de vitre arrière. :hein: :elan:

Surement pas aussi doué que toi!! mais de nuit par temps de merde, je suis plus a l'aise en regardant en direct par la lunette arrière en profitant un peu des feux de recul.

pi ceux qui n'en on pas, eux l'on choisi a la base et n'on pas le choix....
pi quand tu as un truc tout de même pratique qui existe, autant que ça fonctionne....
pi je demande un renseignement, pas une réponse de normand, bien sur, quand j'y vois rien dans la lunette arrière je me débrouille avec les rétros, mais ça m'emmerde!!! ;)
Tooffy a écrit :rear defog: fusible C-9 et C-10 15A (dans la boite à fusible habitacle),
relais I39
OK, merci a toi, et oui les rétros fonctionnent...
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Dégivrage arrière sur 2.2 dti

#9

Message par Tooffy »

mich07 a écrit :OK, merci a toi, et oui les rétros fonctionnent...
lien pour la revue atelier en anglois: http://www.mediafire.com/?nz1rbzzm8vt8d16
Memento mori
ricocarpe
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Haute loire 43
Statut : Hors ligne

re: Dégivrage arrière sur 2.2 dti

#10

Message par ricocarpe »

mich07 a écrit :OK; j'attend un pote qui a ce qu'il faut pour faire ça. Si relais, il se trouve ou???? Merci
Salut mich
Sur mon 2.5tds il est à gauche de la pédale d'embrayage sous le cache plastique. C'est le plus gros et le plus long quand tu l'ouvres il y a plein d'électronique dedans.
Répondre