VU et VP

Modérateur : romainletu

Répondre
JMC30
Quatre-Quatreux
Messages : 192
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : Nîmes
Statut : Hors ligne

VU et VP

#1

Message par JMC30 »

Bonjour,
Je suis toujours en quête de mon SAM ...
Que de désillusion avec une multitude de proposition de vente sans CT !!! souvent des véhicules très corrodés ....
Enfin patience Jean tu vas trouver ...

Une petite question, sur les SAM 2 places, sont ils systématiquement identifiés en VU au lieu de VP ?
Un 2 places ne me gène pas, mais le VU nécessite une visite annuelle de CT (alternance CT classique et CT Pollution)

L'un d'entre vous as t'il déjà transformé un VU en VP, est ce lourd comme démarche, couteuse ...

Merci de vos lumières et conseil.
JMC
Avatar du membre
ManuTaden
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Dinan (22)
Statut : Hors ligne

re: VU et VP

#2

Message par ManuTaden »

JMC30 a écrit :Bonjour,
Je suis toujours en quête de mon SAM ...
Que de désillusion avec une multitude de proposition de vente sans CT !!! souvent des véhicules très corrodés ....
Enfin patience Jean tu vas trouver ...

Une petite question, sur les SAM 2 places, sont ils systématiquement identifiés en VU au lieu de VP ?
Un 2 places ne me gène pas, mais le VU nécessite une visite annuelle de CT (alternance CT classique et CT Pollution)

L'un d'entre vous as t'il déjà transformé un VU en VP, est ce lourd comme démarche, couteuse ...

Merci de vos lumières et conseil.
JMC
je m'étais renseigné pour repasser une Saab 900 qui était en VU , c'était vers 2012/2014
de mémoire, j'espère ne rien oublier des infos données par la DRIRE :
- en théorie il faut remettre les originaux enlevés, qui ont du être remis à l'acheteur lors de la livraison du véhicule ! , mais du matériel identique aux originaux peuvent passer, s'ils sont en état neuf; quelque soit leur provenance (constructeur, casse ...)
- tout remonter, avec attestation d'un professionnel du travail effectué, donc forcément par un professionnel
- récupérer une attestation du fabricant du véhicule
- prendre un RDV pour un contrôle par la DRIRE locale

Selon la marque du véhicule c'est plus ou moins cher, pour la SAAB j'ai laissé tomber, trouver un intérieur en état "neuf" dans une casse étant impossible, et comme la marque n'existait plus ...
par contre le mec de la DRIRE était un bavard, il m'a expliqué que Renault le faisait, mais c'était 1500 € + la vente de la banquette, des ceintures, de l'habillage du coffre ... donc pas rentable pour tous les petits véhicules, mais de temps en temps il voyait des ESpace
d'après lui Peugeot / Citroen : niet, refus du constructeur, jamais aucune demande
il avait déjà passé quelques Opel, ainsi que des Range et Disco et des Jeep provenant de Belgique / Hollande.

Donc solution couteuse, il faut vraiment que le véhicule en vaille le coup.

Cdlt
JMC30
Quatre-Quatreux
Messages : 192
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : Nîmes
Statut : Hors ligne

re: VU et VP

#3

Message par JMC30 »

OK merci de la réponse.

Pour la 2eme partie de la question, vos 2 places sont ils tous spécifiés VU (donc obligation de CT annuel) ou PV 2 places .
Merci
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: VU et VP

#4

Message par Rem's »

JMC30 a écrit :Une petite question, sur les SAM 2 places, sont ils systématiquement identifiés en VU au lieu de VP ?
Un 2 places ne me gène pas, mais le VU nécessite une visite annuelle de CT (alternance CT classique et CT Pollution)
Tu te prends bien le chou pour un controle pollution non :hein: au pire tu zappes celui-là :no:
Répondre