Fiat Panda 4 roues motrices

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: Fiat Panda 4 roues motrices

#21

Message par loulou33 »

J'en ai 2 de la première génération qui me servent au boulot. Elles font 80% terre 20% route. Ce sont des bagnoles super fiables, les pièces sont très abordable par contre elles vont partir à la casse à cause de la rouille mais après 30 ans et 200 000kms elles ont rempli haut la main leurs missions.
Pour petits trajets uniquement, car confort très sommaire.
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: Fiat Panda 4 roues motrices

#22

Message par scoubidoo »

mussoman a écrit :pour en avoir une de 2009 en 1.3 multijet, je l'ai acheter car je pensai naïvement qu'avec 4 neige sa allait être super... :malade: :malade: :malade:

de tous les véhicule 4x4 que j'ai possédé, avec 4 pneus neige neuf (en 165 de large) c'est la pire de tous sur la neige voir limite dangereux :(

si c'était à refaire je n’achèterai pas ce véhicule! pour faire simple devant chez moi il y a une monté, j'avais 4 pneus routes eco (toujours en 165), il est tombé 25/30cm de poudreuse, un gars avec une bmw avec roue neige est monté comme une fleur (c’était pas une x drive) la panda n'est jamais monté avec les pneus route...j'ai donc monté les neige (en 185 par contre et usé au 3/4), elle est monté mai beaucoup moin bien que le discovery3 qui lui étai équipé de pneus route au témoin d'usure :D :D :D :D

pour la fiabilité sa va c'est correcte ouf :clap:
par contre la maintenance....toutes les vis son rouillé, sa vous casse dans les main...etc etc :D :D :D :D



je crois que sa risque d'être ma dernier FIAT :(
ben moi j'ai eu l'experience contraire, j'en ai eu 2(5ans en tout)
une en multijet et uneen 1.2 essense, avec 4 neiges nokian en 165 j'ai jamais trouvé mieux en rapport efficacité prix sur la neige.
par contre l'entretient avec les pieces en or de fiat(ex aucune pieces de l'arbre central se detail,1500 euros chez fiat :malade: le detail se trouve sur le net mais faut chercher) et meme si c'est globalement fiable, les pieces d'usures dur pas tres longtemps(meme en origine)
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3178
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Fiat Panda 4 roues motrices

#23

Message par BBS06 »

mussoman a écrit :pour en avoir une de 2009 en 1.3 multijet, je l'ai acheter car je pensai naïvement qu'avec 4 neige sa allait être super... :malade: :malade: :malade:

de tous les véhicule 4x4 que j'ai possédé, avec 4 pneus neige neuf (en 165 de large) c'est la pire de tous sur la neige voir limite dangereux :(

si c'était à refaire je n’achèterai pas ce véhicule! pour faire simple devant chez moi il y a une monté, j'avais 4 pneus routes eco (toujours en 165), il est tombé 25/30cm de poudreuse, un gars avec une bmw avec roue neige est monté comme une fleur (c’était pas une x drive) la panda n'est jamais monté avec les pneus route...j'ai donc monté les neige (en 185 par contre et usé au 3/4), elle est monté mai beaucoup moin bien que le discovery3 qui lui étai équipé de pneus route au témoin d'usure :D :D :D :D

pour la fiabilité sa va c'est correcte ouf :clap:
par contre la maintenance....toutes les vis son rouillé, sa vous casse dans les main...etc etc :D :D :D :D



je crois que sa risque d'être ma dernier FIAT :(


monter des pneus neige plus larges et usés aux 3/4 , je suis pas sur que ce soit la bonne option pour faire avancer la voiture sur la neige ?? :hein:
demande a ericdef le modo pneus ce qu'il en pense …………...pour voir !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: Fiat Panda 4 roues motrices

#24

Message par scoubidoo »

je pense que son modeledevait avoir un serieu loup
ma eme par exemple avait le joint homocinetique arriere plus entrainé(plus aucune canlure) c'etait une 4x2 :D
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
mussoman
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : pinsot
Statut : Hors ligne

re: Fiat Panda 4 roues motrices

#25

Message par mussoman »

les pneus en 185 était présent d'origine (pirellie), maintenant les pneus routes sont en 185 et les neiges en 165 (landsail) ;) ....sa roule mieux, mais c'est pas non plus le jour est la nuit :(
par contre sur la terre ferme elle accroche bien et elle se débrouille pas trop mal dans le boue peut profonde :)

mon jimny DDIS était plus efficace sur la neige et si un jour j'ai l'occasion de virer la fiat je serai bien content de pouvoir acheter un jimny ddis :) ....mai avec les prix des carburant et les zones crit'airs :ouin:
Avatar du membre
mussoman
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : pinsot
Statut : Hors ligne

re: Fiat Panda 4 roues motrices

#26

Message par mussoman »

c'est vrais que les pièces sont chère vu la catégorie du véhicule :(
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: Fiat Panda 4 roues motrices

#27

Message par scoubidoo »

je pense vraiment qu'il que ta panda a un gros soucis j'ai eu aussi le jimny et sur neige(jusqu'a 20cm) la panda etait vraiment superieur en facilité de conduite

le 185 est la monte origine, le 165 la 2eme monte omologué "hiver"
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fiat Panda 4 roues motrices

#28

Message par Jacques06000 »

Honnêtement, je trouve la Panda plutôt performante sur neige si, bien sûr, il n'y a pas une couche de fou ! Que ce soit dans le Massif Central ou dans les Alpes, même sur des petites routes sans grand entretien, avec mes 4 bons Pirelli Cinturato Winter, je m'en suis toujours bien sorti.

Bien sûr, je ne peux pas comparer avec d'autres véhicules de ce type que je n'ai jamais conduits.
Répondre