Histovec : le gouvernement veut retracer l’historique des voitures d’occasion

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Histovec : le gouvernement veut retracer l’historique des voitures d’occasion

#11

Message par christian.styling »

interdire les reventes de voitures diesel et de voitures essences d'avant 2007 ? ils oseraient ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Histovec : le gouvernement veut retracer l’historique des voitures d’occasion

#12

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :interdire les reventes de voitures diesel et de voitures essences d'avant 2007 ? ils oseraient ?
Mais non mais non ! avec diplomatie :D ils vont t'expliquer que tu peux revendre sans problème en Afrique dans les pays suivants :

- Angola,
- Nigéria,
- Somalie
- Sierra-Léone...

Les taxes à l'export seront modérées ( droit de douane réduit ) :lol: :lol:

C'est tout bien expliqué là : http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 ... -en-france

:elan:
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Histovec : le gouvernement veut retracer l’historique des voitures d’occasion

#13

Message par floflo68 »

j'avais un doute concernant mon véhicule
maintenant c'est une certitude
:clap:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
ManuTaden
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Dinan (22)
Statut : Hors ligne

re: Histovec : le gouvernement veut retracer l’historique des voitures d’occasion

#14

Message par ManuTaden »

Tartopom a écrit :Je suis pas certain que tu aies lu ce qu'ils proposent sur le site (ou alors c'est moi qui ait mal compris)

En gros ça sera du déclaratif de la part du proprio, sur la base de sa bonne volonté, l'état n'a pas l'intention de faire le moindre effort pour tracer quoique ce soit

Donc dans le meilleur des cas tu auras les mensonges successifs des vendeurs successifs :D
Et dans 99,9% des cas, ben rien de mieux que ce que tu obtiendras facilement à partir du VIN, ou l'historique des CT que tu peux déjà avoir
Merci des infos, donc encore un truc inutile à oublier.

Cdlt
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4937
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Histovec : le gouvernement veut retracer l’historique des voitures d’occasion

#15

Message par funquad »

Tartopom a écrit :Je suis pas certain que tu aies lu ce qu'ils proposent sur le site (ou alors c'est moi qui ait mal compris)

En gros ça sera du déclaratif de la part du proprio, sur la base de sa bonne volonté, l'état n'a pas l'intention de faire le moindre effort pour tracer quoique ce soit

Donc, ça sert à rien, complétement inutile !
André
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

C'est le début on est manipulé !

#16

Message par 110-HCPU-CR »

funquad a écrit :Donc, ça sert à rien, complétement inutile !
Oui mais comme c'est l'état qui impose ça "gratuitement" :D on peux imaginer à l'avenir des contraintes plus fortes voir des "taxes escrologistes punitives" associées par exemple à la vente d'un gros diesel d'avant l'Euro 3 :clap: :clap:

TERRANICO (voir plus haut) voit bien le truc arriver :
Donnez une forêt vierge à des fonctionnaires ils en feront un désert en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Comment épurer un marché de l'occasion trop important en vue des nouvelles normes de circulation ?
Les taxes !
les interdictions de circuler !
et le discrédit sur les procédures de vente/achat des (vielles) voitures !
On nous prépare un grand chamboulement sur nos moyens de déplacement
et si les constructeurs se sont lancés à l'unisson (mon oeil) dans le développement des hybrides et co.....c'est qu'ils ont sollicité l'aide des gouvernements pour appuyer leur décision de se lancer dans ce créneau.
L'état à comme seule arme, la taxation
le reste est de l'édulcorant (ou vaseline) pour faire passer ce qui va suivre.
Répondre