KDJ90- Klaxon.

Modérateurs : cedricfred, Pat

La Buse
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : mai 2009
Statut : Hors ligne

re: KDJ90- Klaxon.

#4

Message par La Buse »

Merci messieurs,
encore une précision: il semblerait que ce contacteur gère également l'airbag mais je n'ai pas de témoin airbag qui reste éclairé. Donc, dois-je en déduire que le contacteur est ok?
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: KDJ90- Klaxon.

#5

Message par KDJ12577 »

oui cela gère aussi l'airbag :) as-tu testé ton Klaxon en direct a partir de la batterie ?
La Buse
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : mai 2009
Statut : Hors ligne

re: KDJ90- Klaxon.

#6

Message par La Buse »

KDJ12577 a écrit :oui cela gère aussi l'airbag :) as-tu testé ton Klaxon en direct a partir de la batterie ?
Non, je n'y ai pas pensé. Vu mes compétences en électricité auto: je tire juste deux fils de la batterie vers les klaxons? (y en a 2 au niveau de la calandre avant)
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: KDJ90- Klaxon.

#7

Message par KDJ12577 »

en principe c'est un plus et un moins donc oui tu tire un plus de la batterie et tu prend un moins sur un point métallique, de mémoire ça fonctionne sans même avoir les "bonnes" polarité; débranche quand même le Klaxon ;)
La Buse
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : mai 2009
Statut : Hors ligne

re: KDJ90- Klaxon.

#8

Message par La Buse »

KDJ12577 a écrit :en principe c'est un plus et un moins donc oui tu tire un plus de la batterie et tu prend un moins sur un point métallique, de mémoire ça fonctionne sans même avoir les "bonnes" polarité; débranche quand même le Klaxon ;)
Merci m'sieu, j'essaie ça ce soir!
La Buse
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : mai 2009
Statut : Hors ligne

re: KDJ90- Klaxon.

#9

Message par La Buse »

KDJ12577 a écrit :en principe c'est un plus et un moins donc oui tu tire un plus de la batterie et tu prend un moins sur un point métallique, de mémoire ça fonctionne sans même avoir les "bonnes" polarité; débranche quand même le Klaxon ;)
Si les klaxons fonctionnent en branchement direct, cela confirme qu'ils sont OK. Me restent plus que le relais/faisceau/contacteur tournant?
Qqun connaît où se situe le relais de klaxon?
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: KDJ90- Klaxon.

#10

Message par KDJ12577 »

Pour le relais je peux te dire où il se trouve sur le 125 :~: a l'intérieur, a gauche du volant, avec les fusibles et la prise diag et c'est le A (premier a gauche) sur le 90 ???
La Buse
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : mai 2009
Statut : Hors ligne

re: KDJ90- Klaxon.

#11

Message par La Buse »

KDJ12577 a écrit :Pour le relais je peux te dire où il se trouve sur le 125 :~: a l'intérieur, a gauche du volant, avec les fusibles et la prise diag et c'est le A (premier a gauche) sur le 90 ???
Merci, je vais voir si je trouve de la doc là-dessus. Je pensais qu'il se trouvait dans le compartiment moteur.
La Buse
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : mai 2009
Statut : Hors ligne

re: KDJ90- Klaxon.

#12

Message par La Buse »

Mais bon sang, bien sûr! Je me souviens maintenant et je pense savoir pourquoi le klaxon ne fonctionne plus: j'ai remplacé la crémaillère l'année dernière et en la remontant, bien que j'avais "calé" le volant en position telle que les roues soient alignées, celui-ci avait quand même bougé. Dès lors, j'ai dû aligner la colonne comme j'ai pu et j'ai du forcer sur le câble du contacteur tournant qui a du casser, d'où ce bruit de "clac" à l'intérieur du volant quand je braque à fond à gauche.
Je pense que cela a du casser car le volant a du tourner plus que prévu dans ce sens pour arriver en butée (il me semble que le câble spirale est prévu pour 4 tours de volant max - à confirmer).
Me reste plus qu'à commander ce fameux contacteur tournant ou spiral cable.
Par contre, j'ai lu ça et là qu'il y avait une manipulation pour le centrer au montage alors qu'un fournisseur me dit qu'il est vendu déjà centré, il y a juste une goupille à enlever une fois monter. Vous en pensez quoi?
Répondre