question

Modérateur : phil13

voyageur73
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : août 2003
Localisation : aix les bains
Contact :
Statut : Hors ligne

question

#1

Message par voyageur73 »

Salut les pros !!
en vous relisant y a deux questions qui me viennent à l'esprit :
y en a t'y qui on essayé la puce "qui vas bien" pour faire gagner des chevaux au def :?:

y en a t'y qui on essayé le nouvel ETC en option sur les nouveaux modeles :?: selon les vendeurs ils parait que c'est l'arme absolue !! :koi:
Aix’trème Limite - Association Loi 1901 n° 0732009088
1409 bd Lepic - 73100 Aix les Bains
Avatar du membre
nogood
VIP
VIP
Messages : 298
Date d’inscription : décembre 2002
Statut : Hors ligne

puces

#2

Message par nogood »

il faut laisser les vendeurs vendre generalement ils n y connaissent rien et s ils touchent a un outil ils se blessent et laisser aussi les puces aux chiens
Anonymous
Statut : Hors ligne

ETC et ECU

#3

Message par Anonymous »

Salut v73,

J'ai fait reprogrammé mon chip ECU en GB, pour mon problème d'altitude et aussi pour gagner une trentaine de CV, j'en suis très content. J'imagine que chaque cas est différent mais en ce qui me concerne je ressens une accélération plus longue à partir de la seconde, et surtout appréciable en 3ème et 4ème. Tu sens le Turbo se mettre en marche avec beaucoup de souplesse et tu as l'impression qu'il ne te lâche plus.
J'ai entendu parler de cette puce (Suisse ?), moi j'ai choisi la reprog de l'ECU car ça me semblait plus logique car besoin d'un service personnalisé.

ETC (et donc en plus ABS) et comme dirait NoGood, c'est pas bien car c'est beaucoup d'électronique et c'est fragile en 4x4... Sinon il est vrai qu'on en dit beaucoup de bien sur le papier, bien que j'ai lu un mec je sais plus où qui disait que parfois l'ETC perd les pédales et que ça devient incontrôlable, c'est toi qui suit la caisse, tu contrôles plus, autant t'asseoir sur le siège passager ! :D
A mon humble avis et pour avoir vu des galères pas possible sur un Mitsubishi avec l'ABS, ces systèmes sont sympas à la condition de pouvoir les débrancher totalement quand tu le souhaites.
Et puis, tu es le pilote, tu dois toujours garder le contrôle de ton 4x4 :devil:

@++ euador
voyageur73
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : août 2003
Localisation : aix les bains
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question

#4

Message par voyageur73 »

Bon ben voila, je viens de chez le marchand de def et j'ai craqué pour un 90 g4 !!!! j'en ai pas dormi de la nuit !!!! ouaou !!
pour repondre a ta question on peux donc bien débrancher l'abs qui a le meme fusible que le ETC . Donc pas de probleme .
quand à la reprogramation , as tu l'impression d'avoir gagné qq cv ? :glouglou:
Aix’trème Limite - Association Loi 1901 n° 0732009088
1409 bd Lepic - 73100 Aix les Bains
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: question

#5

Message par Anonymous »

Salut voyageur,

Félicitations pour ton 90 G4, merci m'envoyer une photo dès que tu peux ! Il a quoi en + le G4 ?

Si tu peux débrancher l'ABS+ETC c'est super, j'imagine que tu as donc acheté également cette option. Dommage qu'il faille enlever un fusible, un bouton aurait été mieux (comme sur les new Montero), à moins que ça puisse s'adapter, faut demander ça aux pros...

Sinon la reprog de mon ECU comme déjà expliqué sur ce forum m'a fait gagné une puissance appréciable comme je le souhaitais. Je consomme plus (100 kms en moins avec le plein) mais ça vaut l'investissement.
Le mec qui m'a fait cela m'a expliqué que tous les véhicules sortaient d'usine avec un réglage standardisé pour tous et aux normes anti-pollution de à peu près tous les pays du monde, afin de faciliter la vente des véhicules et éviter d'éventuels problèmes mécaniques à moyen/long termes. (logique). Mais la reprog permet de personnaliser le rendement de ton véhicule selon les indications que tu donneras au mec (je fais que de l'autoroute, je fais que du trial et souhaite couple et soupless en bas régime, etc, etc).

@++ ecuador
Avatar du membre
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : Rhone-Alpes
Statut : Hors ligne

Re: ETC et ECU

#6

Message par PhilSHLRC »

ecuador a écrit : (...)
A mon humble avis et pour avoir vu des galères pas possible sur un Mitsubishi avec l'ABS, ces systèmes sont sympas à la condition de pouvoir les débrancher totalement quand tu le souhaites.
(...)

Attention tout de même au bypass de l'ETC/ABS sur les Td5 équipés de cette option... Je ne suis pas sur que l'ECU accepte une "deconnection" (par inter sur le fusible, par exemple).

NogOOOOooooodddddd pourrait nous donner son avis éclairé sur le sujet... :D

Phil


NB : "y en a t'y qui on essayé la puce "qui vas bien" pour faire gagner des chevaux au def" => attention, il vaut mieux un boitier additionnel à un changement de la puce sur la carte de l'ECU car :
1. Déssoudage/ ressoudage délicat à faire (le cas échéant) :prof:
2. L'étanchéité de l'ECU n'est plus garantie
3. En cas de PB, détection au testbook de la modif + quid de la garantie constructeur :devil:
4. le boitier additionnel se débranche physiquement à volonté et devient ainsi en cas de soucis "invisible" :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
voyageur73
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : août 2003
Localisation : aix les bains
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question

#7

Message par voyageur73 »

qu'est ce qu'il a de plus le g4 ? IL EST BÔ !!!!!!!!!!!!! en fait j'avais essayé le TD5 normal mais je trouvais que l'arriere "résonnait " quand même un peu trop !!! par rapport à mon Montero ca change !!
par contre niveau equippement: clim , vitres electriques, CD, sellerie noire avec coutures apparentes, ABS et ETC, Pare Buffle, par choc attelage et surout et surtout : moquettes insonorisantes !!!!! un vrai luxe !! par contre niveau pneus il est equippé avec des mixtes en 235 85 16 et jantes boost, je ne sais pas ce que ca vaut réellement en TT .
le vendeur (qui n'en fait qu'en stage devant un grand ecran) me dit qu'avec l'ETC on en a pas besoin... :bang: m'enfin au maroc sur les pistes je me demande qu'elle est la resistance des pneus face aux jolies pierres bien taillées qu'on connait .. je repars en avril faudra déja une monte complète !! :~:
Aix’trème Limite - Association Loi 1901 n° 0732009088
1409 bd Lepic - 73100 Aix les Bains
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question

#8

Message par 4rouesmotrices »

J'ai testé le Def Td5 en croisement de pont avec l'ETC. Ca secoue, mais ça marche bien.

Evidemment, j'ai testé ça sur un obstacle artificiel en dur et en sec, j'ai pas vu ce que ça donne dans l'Amazonie, avec 100% d'humidité, et de la boue jusqu'au capot...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
voyageur73
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : août 2003
Localisation : aix les bains
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question

#9

Message par voyageur73 »

selon les dires des journalistes essayeurs, tant que l'on a pas les quatres roues qui tournent à la même vitesse , on a un espoir de passer . c'est la seule configuration qui empeche le TD5 de passer. :idée:
alors avant d'y arriver ....
je vous dirais ca bientôt ! :D
Aix’trème Limite - Association Loi 1901 n° 0732009088
1409 bd Lepic - 73100 Aix les Bains
Anonymous
Statut : Hors ligne

ECU +

#10

Message par Anonymous »

Salut à tous,
attention, il vaut mieux un boitier additionnel à un changement de la puce sur la carte de l'ECU car :...
Le reprog dont je parlais ne nécessite pas l'ouverture du boîtier et il ne s'agit pas non plus du changement de la puce mais de la reprog de celle-ci, la connexion se faisant via les deux prises extérieures. L'avantage c'est que tu conserves tout original et sans aucun ajout, personne n'y verra rien, pas de risques pour ta garantie. Suffit d'envoyer ton ECU par courrier comme je l'ai fait avec les instructions (faut parler anglais car la boîte est là-bas) et c'est tout. En plus, très simple à démonter (3 vis). Tu peux même profiter de l'immobilisation du véhicule pour étanchéifier le compartiment sous le siège passager (là où se trouve l'ECU), car en 4x4 il rentre de tout là-dedans, à commencer par la poussière :D

Sinon voyageur ton G4 est bien sympa, moi ce qui me fait rêver c'est le lecteur CD, mon Td5 est venu avec juste la radio pas terrible et qui est un peu folle, lorsque j'étais en France en Juillet j'ai tenté d'acheter le poste CD original mais en vain, comme expliqué dans un coup de gueule faut rien demander de plus à LR que de nous vendre leurs caisses... Cela va encore faire la fortune de Clarion, je le sens bien...

Tes pneus mixte (General Grabber ?) sont excellents, j'ai les mêmes, je zone avec en attendant de trouver des jantes pour mes MUD, et je peux te dire à 1,5 Bars de pression tu passes très bien, je vais publier des photos aujourd'hui ou demain d'une sortie Trial du Week-end dernier... Au retour et en montée j'ai croisé un Toyota Land Cruiser II bloqué par la boue et qui était en train de mettre des chaînes, ainsi qu'un Vitara, mais ça c'est déjà plus normal... Moi je suis passé en souriant, avec mon bébé d'1 an 1/2 au volant*... Voulez un coup'main ?

*: sur mes genoux, à 3 km/h en pleine montagne, Diff lock, chemin pas trop boueux, aucun retour de volant possible, volant maintenu par mes 95 kgs, je vois déjà les papis moralistes ou anciens gendarmes monter sur leur Def rouge de colère :D

Faudrait que je vous parle des " PIQUE" un de ces jours (prononcez Piqué), ces courses nocturnes entre deux caisses à la Jame's Dean, totalement interdit et parfois meurtrier, de plus en plus courantes en Equateur... Il commence même à en avoir pour les 4x4 :idée: T'as tout intérêt à reprogrammer ton ECU j'te dis :D

@++

jph
Répondre