Hausse des taxes sur les carburants, lettre pour votre député

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Hausse des taxes sur les carburants, lettre pour votre député

#1

Message par funquad »

Voici la copie du mail que je viens d'envoyer à mon député (LREM). Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un copié/collé et vous en servir de base pour écrire à votre tour à votre représentant. Un mail, cela ne coûte rien ...

Bonjour Monsieur le député,

Je vous suggère de rappeler aux ministres qui donnent des leçons de civisme que tout le monde ne vit pas à Paris ou dans une ville, j'habite un petit hameau de XX habitants au cœur du Parc Régional du Morvan, et ici, plus de commerces, aucun transport en commun, sans automobile, on ne peut pas vivre. Déjà que passer de 90 à 80 km/h me pénalise, je n'arrive plus à maintenir le régime moteur sur la 5ème vitesse, je dois rouler en 4ème, et je consomme plus. Mais c'est surtout la hausse programmée des taxes sur les carburants (essence et diesel) jusqu'en 2022, qui vient s'ajouter à celle du pétrole brut, qui devient discriminatoire, on ne peut plus suivre !

Retraité avec XXXX€ net de pension, j'ai déjà subi de plein fouet la hausse de la CSG, puis désormais le gel à 0,3% des retraites qui va continuer à diminuer encore mon pouvoir d'achat, alors, des taxes supplémentaires sur un produit dont je ne peux pas me passer, c'est trop ! Une voiture électrique, je n'ai pas les moyens de me la payer, j'ai investi mes économies dans des travaux d'isolation pour mon logement. Eh oui, nous autres citoyens de base, on ne peut pas faire de budget en déficit, il nous faut faire des choix ! J'ai déjà du mal à boucler les fins de mois, alors je ne me vois pas m'endetter pour acheter une voiture neuve, dont je n'ai plus un besoin impératif. Toutes les mesures prises qui se résument à augmenter le coût de ma mobilité ne font que retarder le renouvellement de mon véhicule actuel, vu que je n'arrive plus à économiser pour le changer !

Electeur d'Emmanuel Macron, je suis toujours en phase avec le programme de réforme qu'il essaie de mettre en place, mais je ne voterais plus pour LREM aux prochaines élections, car j'ai le sentiment d'être injustement sacrifié au nom d'une idéologie douteuse. Je vis à la campagne par choix, je l'assume, jamais je n'irai m'enfermer dans un appartement en ville. Je demande juste qu'on me laisse vivre, je ne réclame aucune aide, mais j'aimerais en retour qu'on ne m'applique pas de traitement discriminatoire non plus.

J'ai noté que le gouvernement d'Edouard Philippe, que vous soutenez, a fait le choix d'éradiquer progressivement les transports individuels, et je vais donc m'y opposer, par mon vote, mais aussi par mes interventions ici et là, sur les réseaux sociaux, les forums, et dans mon entourage.

Je pense que le gouvernement n'a pas pris la mesure du mécontentement des ruraux et aussi de la plupart des automobilistes, c'est dommage, le programme de réforme était ambitieux, il aurait pu marcher, et il va très probablement capoter à cause de mesures dont la pertinence environnementale n'est pas prouvée, et qui n'étaient pas primordiales.

Verdict en mai prochain ...

(Votre identité)

Pour trouver les coordonnées de votre député, suivez ce lien et cliquez sur le nom de votre député :
http://www2.assemblee-nationale.fr/depu ... phabetique
André
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10944
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hausse des taxes sur les carburants, lettre pour votre député

#2

Message par phil13 »

Il pourrait te répondre d'aller vivre en ville , non ? :D
Image
Image Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Hausse des taxes sur les carburants, lettre pour votre député

#3

Message par platplat »

phil13 a écrit :Il pourrait te répondre d'aller vivre en ville , non ? :D
Tu devrais pas te moquer, tu vas voir quand la place va être refaite, la population que tu vas devoir cotoyer... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

Au fait ?

#4

Message par 110-HCPU-CR »

C'est celui-là le sujet qui va disparaître ? :hein:

J'en suis dépité....
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Hausse des taxes sur les carburants, lettre pour votre député

#5

Message par Bernard_83 »

réponse du député : Ecrivez nous de quoi vous avez besoin , nous vous expliquerons comment vous en passer . :D (Coluche)
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10944
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hausse des taxes sur les carburants, lettre pour votre député

#6

Message par phil13 »

Bernard_83 a écrit :réponse du député : Ecrivez nous de quoi vous avez besoin , nous vous expliquerons comment vous en passer . :D (Coluche)
En fait il faut leur demander surtout quand tu as besoin de rien :D
Image
Image Image
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Hausse des taxes sur les carburants, lettre pour votre député

#7

Message par Oldcruiser »

Ma réponse sera beaucoup plus brève. Au printemps prochain, je rendrai nul mon bulletin pour la LREM en y ajoutant un 80 km/h barré pour exprimer mon mécontentement.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Hausse des taxes sur les carburants, lettre pour votre député

#8

Message par famak »

phil13 a écrit :Il pourrait te répondre d'aller vivre en ville , non ? :D
Voilà voilà...

Image

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Hausse des taxes sur les carburants, lettre pour votre député

#9

Message par funquad »

phil13 a écrit :Il pourrait te répondre d'aller vivre en ville , non ? :D

Même si j'en avais le goût, je n'en ai pas les moyens ! J'ai payé ma maison 90.000€ en 2015, pour 85 m2 de plain-pied, 250 m2 de dépendances, le tout en pierres de taille, et 1200 m2 de terrain. En ville, j'aurais quoi ? Au mieux, un studio ou un F1 dans une banlieue craignos ...

Liberté, égalité, fraternité, je pense être libre de choisir mon mode de vie ...
André
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Hausse des taxes sur les carburants, lettre pour votre député

#10

Message par christian.styling »

1200 m3 et une maison au milieu tout ça pour une personne ? quand on pense aux tuyauteries d'arrivée d'eau, d'évacuation tout à l'égout et toussi toussa... vraiment c'est écologiquement indéfendable : ça mite le terrain. va falloir raser et remettre en état. :diable: y a des logements communs bien moins environnementiivores... :diable: et surtout, en regroupant tous ces individus dans des grandes barres d'habitation ils n'auront plus de bagnole qui pue et ne se plaindront pas du prix du gasoil pour leur gros 4X4 qui dérange les lapins... :diable:
votre député
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre