Hausse des taxes sur les carburants, lettre pour votre député

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

Au fait ?

#4

Message par 110-HCPU-CR »

C'est celui-là le sujet qui va disparaître ? :hein:

J'en suis dépité....
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Hausse des taxes sur les carburants, lettre pour votre député

#5

Message par Bernard_83 »

réponse du député : Ecrivez nous de quoi vous avez besoin , nous vous expliquerons comment vous en passer . :D (Coluche)
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10945
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hausse des taxes sur les carburants, lettre pour votre député

#6

Message par phil13 »

Bernard_83 a écrit :réponse du député : Ecrivez nous de quoi vous avez besoin , nous vous expliquerons comment vous en passer . :D (Coluche)
En fait il faut leur demander surtout quand tu as besoin de rien :D
Image
Image Image
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Hausse des taxes sur les carburants, lettre pour votre député

#7

Message par Oldcruiser »

Ma réponse sera beaucoup plus brève. Au printemps prochain, je rendrai nul mon bulletin pour la LREM en y ajoutant un 80 km/h barré pour exprimer mon mécontentement.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Hausse des taxes sur les carburants, lettre pour votre député

#8

Message par famak »

phil13 a écrit :Il pourrait te répondre d'aller vivre en ville , non ? :D
Voilà voilà...

Image

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Hausse des taxes sur les carburants, lettre pour votre député

#9

Message par funquad »

phil13 a écrit :Il pourrait te répondre d'aller vivre en ville , non ? :D

Même si j'en avais le goût, je n'en ai pas les moyens ! J'ai payé ma maison 90.000€ en 2015, pour 85 m2 de plain-pied, 250 m2 de dépendances, le tout en pierres de taille, et 1200 m2 de terrain. En ville, j'aurais quoi ? Au mieux, un studio ou un F1 dans une banlieue craignos ...

Liberté, égalité, fraternité, je pense être libre de choisir mon mode de vie ...
André
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Hausse des taxes sur les carburants, lettre pour votre député

#10

Message par christian.styling »

1200 m3 et une maison au milieu tout ça pour une personne ? quand on pense aux tuyauteries d'arrivée d'eau, d'évacuation tout à l'égout et toussi toussa... vraiment c'est écologiquement indéfendable : ça mite le terrain. va falloir raser et remettre en état. :diable: y a des logements communs bien moins environnementiivores... :diable: et surtout, en regroupant tous ces individus dans des grandes barres d'habitation ils n'auront plus de bagnole qui pue et ne se plaindront pas du prix du gasoil pour leur gros 4X4 qui dérange les lapins... :diable:
votre député
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Hausse des taxes sur les carburants, lettre pour votre député

#11

Message par alip »

funquad a écrit :
Liberté, égalité, fraternité, je pense être libre de choisir mon mode de vie ...
Salut a tous
Liberté ;
De quoi ...........:
- Plus le droit de rouler en vieille voiture , ou en 4x4 , ou en diesel , de prendre des chemins , d'aller en ville parce que t'a voiture n'est pas récente et avec encore une nouvelle vignette
( en 1999 ont avait déjà une vignette verte parce que la voiture était neuve et dite moins polluante , jamais servie et tombé dans l'oublie)
- Bientôt vous ne roulerez plus sauf le N° 1/2 et peut-être 3 .

- Et simplement de faire plein tellement cela devient cher .....

- Entre le loyer et le carburant 3/4 de la paye de partie pour une majorité de personnes .

- Obliger de ce trainer a 80 km/h sur des routes où l'on pourrait rouler a 100 et on consomme plus .

- Plus le droit de payer en espèce après une certaine somme ( et un jour prochain plus le droit du tout) , bientôt plus de chèque .
- Plus le droit bientôt de manger ce que tu veux ........ ( ex: la viande )
- Plus la possibilité d'aller dans certain quartiers de ville , certains pays ......

Etc ....... la liste est tellement longue , ils y a de quoi écrire une petit livre .......

Chaque semaine la liberté ce rétrécie

Egalité : .........
Où ça ? dans les salaires ( non) , dans les retraites ( non) dans les impots ( non) dans le travail (non)
Dans les soins ( non )
Dans la vie de tout les jours ???? non Etc........

Fraternité : ................ ?????

J'ai peur de l'avenir pour mes enfants , pour les jeunes et ceux qui sont un peu moins jeunes .
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Hausse des taxes sur les carburants, lettre pour votre député

#12

Message par funquad »

Mon député, je sais qu'il est sensible aux difficultés liées au transport automobile, car c'est son fond de commerce, il possède une boite d'ambulances/VSL/Taxis, avec une quarantaine de véhicules, et autant de salariés. C'est un chef d'entreprise ...

Je sais, par exemple, qu'il était hostile au passage du 90 au 80 km/h, j'ai regardé les amendements qu'il a proposé, et je lui ai déjà écris, j'ai lu ses réponses. Le souci, c'est que sa position n'est pas majoritaire dans le mouvement LREM. Si j'ai bien tout compris, c'est surtout Edouard Philippe, le 1er ministre, qui est à la botte des lobbyistes de la sécurité routière ...

Mais bon, je lui fais régulièrement des piqûres de rappel, histoire de sensibiliser aussi ses 3 assistants parlementaires (c'est eux qui lisent les courriers) ... :D
André
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10945
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hausse des taxes sur les carburants, lettre pour votre député

#13

Message par phil13 »

funquad a écrit :Mon député, je sais qu'il est sensible aux difficultés liées au transport automobile, car c'est son fond de commerce, il possède une boite d'ambulances/VSL/Taxis, avec une quarantaine de véhicules, et autant de salariés. C'est un chef d'entreprise ...

Je sais, par exemple, qu'il était hostile au passage du 90 au 80 km/h, j'ai regardé les amendements qu'il a proposé, et je lui ai déjà écris, j'ai lu ses réponses. Le souci, c'est que sa position n'est pas majoritaire dans le mouvement LREM. Si j'ai bien tout compris, c'est surtout Edouard Philippe, le 1er ministre, qui est à la botte des lobbyistes de la sécurité routière ...

Mais bon, je lui fais régulièrement des piqûres de rappel, histoire de sensibiliser aussi ses 3 assistants parlementaires (c'est eux qui lisent les courriers) ... :D
sérieux , tu as raison, on les paie pour ça ;)
Image
Image Image
Répondre