TPMS boîtier+valves - fonctionnement

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: TPMS boîtier+valves - fonctionnement

#11

Message par eric def 90 300 dti »

pierrolefoufou a écrit :Piste ou pas, il en résulte que n’importe quel pneumatique est conçu pour fonctionner sous certaines conditions.
Alors pourquoi pour le kart ou la moto de piste, les manufacturiers nous fournissent les données techniques pour bien bien utiliser le gommard et ils nous les donnent pas pour le reste ?
Un pneu mud est un produit technique quand même avec ses spécificités ?
Comment donner une T° sur un roulage sur un chemin ou suivant la région ou saison on va passer de -10° a +35°

de plus la piste ou chemin n'a ps un température constante comme une piste goudron ou tu tournes comme une horloge

Donc le principe de T° sur les valves sont juste là pour voir l’équilibre sur les 4 pneus au roulage et non à l’arrêt
Car du soleil sur un pneu en parking peut donner des 10 à 20° d’écart par rapport a d'autre pneu

Pour la T° en roulage sur autoroute a une T° de goudron de 31° et tu vas avoir sur un volume de pneu en 265/70r17 avec une charge statique de 3t dans des valeur de 50° a 55°
qui peuvent changer suivant la vitesse et le taux de ripage des angles de géométrie

Pour les T° et roulage j'ai un paquet de truc dans mon ordinateur..mais cela reste pour mes essais et resultats de mes roulages
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: TPMS boîtier+valves - fonctionnement

#12

Message par pat 25 »

C'est 2 utilisations aux antipodes l'une de l'autres......................................... :roll:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre