Malus pour les pick up, c'est voté !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Malus pour les pick up, c'est voté !

#121

Message par Klug »

HomeBioGaz, on a regardé (pour le BBQ, on doutait pouvoir fabriquer assez de gaz pour autre chose).

Faut une famille nombreuse avec beaucoup d'épluchures et autres déchets.
Mais surtout ils annoncent qu'il fait une température extérieure pas vraiment métropolitaine.
Par contre ça semble bien fonctionner sous les tropiques.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
Dudu19
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Malus pour les pick up, c'est voté !

#122

Message par Dudu19 »

ManuTaden a écrit :Bizarre, parce que l'usine de méthanisation a tourné à vide plusieurs années parce que LMCU n'avait pas le droit de faire traverser la route à son gaz afin d'alimenter la station de bus alors que l'usine avait été montée et subventionnée pour celà.
L'arrangement mis en place avait été de nettoyer le gaz (1,5 M d'€ si je me souviens des discussions de l'époque) et de le vendre à GDF, et GDF vendait du gaz à un tarif très négocié pour les bus et les véhicules de LMCU. C'est même pour celà que la signalétique "Je roule avec vos déchets" avait été supprimée des véhicules LMCU.
Mais je ne bosse dans les bus, je ne suis même plus habitant de Lille, j'avais juste suivi la mise en place très très laborieuse du projet.

Et pour avoir discuté avec un chauffeur d'utilitaire Iveco qui roulait au GNV pris à la station de bus, il ne regrettait pas sont ancien diesel.

Cdlt
Il y a 3 dépôts de bus urbains à Lille, un n'a jamais été prévu pour utiliser du gaz provenant de la méthanisation des déchets. Un autre est prévu pour être alimenté avec mais ne l'est pas du tout (pourquoi ? je ne sais pas) et le 3ème est lui aussi prévu pour être alimenté avec, et il en utilise... de temps en temps, mais jamais sans être enrichi au gaz de ville.
platplat

T'es sur que c'est le carburant, ou ils ont choisi un moteur de merde ?
les deux, mais des moteurs de merde ont en a toujours eu, même quand c'était des diesels et ces derniers s'ils puaient la mort ils faisaient le boulot. La c'est du 6cylindres 9L.... mais gros manque de couple (GNV) et broute car réglage très complexe de l'injection car le gaz produit par l'usine de méthanisation a une qualité très variable.
be careful on the road.
Avatar du membre
ManuTaden
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Dinan (22)
Statut : Hors ligne

re: Malus pour les pick up, c'est voté !

#123

Message par ManuTaden »

Dudu19 a écrit : les deux, mais des moteurs de merde ont en a toujours eu, même quand c'était des diesels et ces derniers s'ils puaient la mort ils faisaient le boulot. La c'est du 6cylindres 9L.... mais gros manque de couple (GNV) et broute car réglage très complexe de l'injection car le gaz produit par l'usine de méthanisation a une qualité très variable.
Alors là il faut voir avec Ramery si c'est toujours leur filiale déchets qui gère le site.

@+
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Malus pour les pick up, c'est voté !

#124

Message par jack74 »

Image

Des députés qui se trompent encore lourdement, comme si ils pensent que 200 millions peuvent vraiment être récupérés sur des achats 2019 :lol:
Que dire de Renault qui se lance comme d'hab en dernier sur un marché qui a grimpé depuis quelques années et va s 'effondrer en 2019 :no:
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Malus pour les pick up, c'est voté !

#125

Message par christian.styling »

jack74 a écrit :[...]
Que dire de Renault qui se lance comme d'hab en dernier sur un marché qui a grimpé depuis quelques années et va s 'effondrer en 2019 :no:
j'ai toujours été persuadé que "nos" constructeurs agitaient des mouchoirs rouges pour exciter les anti-4X4 parce qu'ils n'en n'avaient pas dans leur gamme. et ce depuis longtemps (c'est à cause du protectionnisme français anti 4X4 japonais, que les NISSAN, par exemple, étaient fabriqués en Espagne chez Ebro... ) ils se sont lancés sur le marché du 4X4 avec trente ans de retard... j'en suis malade
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Malus pour les pick up, c'est voté !

#126

Message par bbrmque »

Je pense que cela fait un moment que ''nos'' constructeurs ne comptent plus sur ''leurs'' clients pour faire des affaires, ils vendent aussi et surtout à l'étranger a mon avis
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Malus pour les pick up, c'est voté !

#127

Message par platplat »

bbrmque a écrit :Je pense que cela fait un moment que ''nos'' constructeurs ne comptent plus sur ''leurs'' clients pour faire des affaires, ils vendent aussi et surtout à l'étranger a mon avis
La France est un micro marché.

La clientele potentielle est ailleurs.

Et pas impossible que Renault ai décidé de diffuser un PU, parce que la marque est plus présente que Nissan sur certains secteurs par exemple
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Malus pour les pick up, c'est voté !

#128

Message par jack74 »

Un report de quelques mois
Alors ceux qui peuvent allez acheter et vite :D
https://www.leblogauto.com/2018/12/repo ... k-ups.html
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Répondre