Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 3910111213
Affichage des résultats 121 à 127 sur 127

Discussion: Malus pour les pick up, c'est voté !

VIP Avatar de Klug
    HomeBioGaz, on a regardé (pour le BBQ, on doutait pouvoir fabriquer assez de gaz pour autre chose).

Faut une famille nombreuse avec beaucoup d'épluchures et autres déchets.
    Mais surtout ils annoncent qu'il fait une température extérieure pas vraiment métropolitaine.
    Par contre ça semble bien fonctionner sous les tropiques.
    "abrupt" et "inutilement agressif"
    "c'est agressif et sur la défensive..."
    "légèrement soupe au lait"

Quatre-Quatreux Avatar de Dudu19
    Citation Envoyé par ManuTaden Voir le message
    Bizarre, parce que l'usine de méthanisation a tourné à vide plusieurs années parce que LMCU n'avait pas le droit de faire traverser la route à son gaz afin d'alimenter la station de bus alors que l'usine avait été montée et subventionnée pour celà.
    L'arrangement mis en place avait été de nettoyer le gaz (1,5 M d'€ si je me souviens des discussions de l'époque) et de le vendre à GDF, et GDF vendait du gaz à un tarif très négocié pour les bus et les véhicules de LMCU. C'est même pour celà que la signalétique "Je roule avec vos déchets" avait été supprimée des véhicules LMCU.
    Mais je ne bosse dans les bus, je ne suis même plus habitant de Lille, j'avais juste suivi la mise en place très très laborieuse du projet.

Et pour avoir discuté avec un chauffeur d'utilitaire Iveco qui roulait au GNV pris à la station de bus, il ne regrettait pas sont ancien diesel.

Cdlt
    Il y a 3 dépôts de bus urbains à Lille, un n'a jamais été prévu pour utiliser du gaz provenant de la méthanisation des déchets. Un autre est prévu pour être alimenté avec mais ne l'est pas du tout (pourquoi ? je ne sais pas) et le 3ème est lui aussi prévu pour être alimenté avec, et il en utilise... de temps en temps, mais jamais sans être enrichi au gaz de ville.

platplat

T'es sur que c'est le carburant, ou ils ont choisi un moteur de merde ?
    les deux, mais des moteurs de merde ont en a toujours eu, même quand c'était des diesels et ces derniers s'ils puaient la mort ils faisaient le boulot. La c'est du 6cylindres 9L.... mais gros manque de couple (GNV) et broute car réglage très complexe de l'injection car le gaz produit par l'usine de méthanisation a une qualité très variable.
    be careful on the road.

Quatre-Quatreux
    Citation Envoyé par Dudu19 Voir le message
    les deux, mais des moteurs de merde ont en a toujours eu, même quand c'était des diesels et ces derniers s'ils puaient la mort ils faisaient le boulot. La c'est du 6cylindres 9L.... mais gros manque de couple (GNV) et broute car réglage très complexe de l'injection car le gaz produit par l'usine de méthanisation a une qualité très variable.
    Alors là il faut voir avec Ramery si c'est toujours leur filiale déchets qui gère le site.

@+

Quatre-Quatreux Avatar de jack74

Des députés qui se trompent encore lourdement, comme si ils pensent que 200 millions peuvent vraiment être récupérés sur des achats 2019
    Que dire de Renault qui se lance comme d'hab en dernier sur un marché qui a grimpé depuis quelques années et va s 'effondrer en 2019
    Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...

Administrateur Avatar de christian.styling
    Citation Envoyé par jack74 Voir le message
    [...]
    Que dire de Renault qui se lance comme d'hab en dernier sur un marché qui a grimpé depuis quelques années et va s 'effondrer en 2019
    j'ai toujours été persuadé que "nos" constructeurs agitaient des mouchoirs rouges pour exciter les anti-4X4 parce qu'ils n'en n'avaient pas dans leur gamme. et ce depuis longtemps (c'est à cause du protectionnisme français anti 4X4 japonais, que les NISSAN, par exemple, étaient fabriqués en Espagne chez Ebro... ) ils se sont lancés sur le marché du 4X4 avec trente ans de retard... j'en suis malade
    ( ‘<
    / ) )
    ©|\

• DEFENDER 110 - 2012 - 80 000 km - 2.2 TDCI - aménagé dodo dedans.

Adhérent Avatar de bbrmque
    Je pense que cela fait un moment que ''nos'' constructeurs ne comptent plus sur ''leurs'' clients pour faire des affaires, ils vendent aussi et surtout à l'étranger a mon avis
    Citation de la momie :"Vous n'aurez pas ma liberté de panser"

SUZUKI Grand Vitara 5 portes - 2L essence - boitoto - de 2006

Monument historique Avatar de platplat
    Citation Envoyé par bbrmque Voir le message
    Je pense que cela fait un moment que ''nos'' constructeurs ne comptent plus sur ''leurs'' clients pour faire des affaires, ils vendent aussi et surtout à l'étranger a mon avis
    La France est un micro marché.

La clientele potentielle est ailleurs.

Et pas impossible que Renault ai décidé de diffuser un PU, parce que la marque est plus présente que Nissan sur certains secteurs par exemple

Taquin

Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 3910111213

Règles de messages