Balade du jour

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Balade du jour

#11

Message par TotoCamboui »

Ben si tu viens, on fera le tour des aiguiers. Pour la peinture, y'a vraiment des coins où ça croustille.......... :malade: :ouin:




;)



Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Balade du jour

#12

Message par H3Hummer »

:clap: Merci pour le partage, très belle région.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Balade du jour

#13

Message par ttmavie »

:cool: les photos merci :)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Balade du jour

#14

Message par Rem's »

très sympa !! Merci pour le partage :clap:
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Balade du jour

#15

Message par Jacques06000 »

Hier, on était à Carpentras et, sur un coup de tête, je me suis dit que c'était une belle journée pour aller voir ces fameux aiguiers. Heureusement, j'avais dans la Panda l'IGN au 1/25.000 où j'avais coché l'emplacement des aiguiers de St-Saturnin ! Pas de Vincent sous le coude pour me servir de guide, donc j'ai fait ce que j'ai pu en solo ! :) Pas de manifestation mais un gros souci, tout le secteur était transformé en terrain de chasse au gros gibier et on a croisé pas mal de gros 4x4 de chasseurs.

Les pistes du coin sont souvent très roulantes :

Image

Ici, des aiguiers jumeaux à ciel ouvert :

Image

Image

Un superbe aiguier double couvert façon borie :

Image

Ci-dessous une borie comme il y en a bon nombre dans la région d'Apt. On les appelle capitelles dans le Gard :

Image

Image

Image

Une autre borie à l'entrée plus travaillée :

Image

Image

Un autre grand aiguier couvert :

Image

La piste pour accéder au village ruiné de Travignon est très étroite et cassante. Un peu plus bas que sous la 1ère photo ci-dessous, il y a un véritable goulet de calibrage entre 2 rochers. A vue de nez, j'ai pensé qu'un gros 4x4 ne passerait jamais. Je me serais cru de nouveau sur la route du Grammondo au-dessus de Vintimille !

Image

La montée sur le village ruiné est vraiment cassante. Pas de la tarte avec la Panda ! Sans compter qu'on a carrément arraché pas mal de branchettes. Faut pas craindre pour la peinture !


Image

Belle vue vers le pays d'Apt. Mais, c'est là que ça s'est gâté ! Aboiements de plus en plus proches d'une meute de chiens. Bruits de coups de fusil ! Fini les photos, on a dégagé du coin sans plus sortir de l'auto avant d'arriver près de St-Saturnin ! Le samedi, c'est pas le bon jour dans ces coins !!

Image

C'était la dernière sortie de notre Panda en version d'origine car demain, elle part à l'atelier pour l'embrayage et l'installation des ressorts et amortisseurs du kit rehausse venant de chez ORAP à Modène. Sûr que d'autres sorties vont être prévues ! :)

Merci à Le Sarthois et à Vincent de nous avoir donné cette superbe idée de sortie ! :)
Avatar du membre
minrare
Quatre-Quatreux
Messages : 318
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : St Gildas de Rhuys 56
Statut : Hors ligne

re: Balade du jour

#16

Message par minrare »

Super ces sorties à thème merci pour ces magnifiques images et du partage :sun:
Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Balade du jour

#17

Message par phil 01 »

merci pour se retour de rando encore une fois avec des photos splendides .
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Balade du jour

#18

Message par TotoCamboui »

;)


Vous avez eu beau temps, c'est bien. En ce moment, depuis une paire de mois, les beaux jours ne sont pas fréquents.


Vous êtes passés à l'aiguier d' Auribeau, là où l'on voit les traces des roues de charrettes creusées dans la roche du chemin ?




Vincent
Fluctuat nec mergitur
Le Sarthois
Quatre-Quatreux
Messages : 83
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Miramas BdR
Statut : Hors ligne

re: Balade du jour

#19

Message par Le Sarthois »

Hello.

Merci pour ce retour " comme dit TooCamboui ça gratouille un peu". ;)
@+
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Balade du jour

#20

Message par Jacques06000 »

TotoCamboui a écrit : ;)


Vous avez eu beau temps, c'est bien. En ce moment, depuis une paire de mois, les beaux jours ne sont pas fréquents.


Vous êtes passés à l'aiguier d' Auribeau, là où l'on voit les traces des roues de charrettes creusées dans la roche du chemin ?



.
Vincent
On n'y est pas passé Vincent. Mais je retiens l'adresse ;) En fait, si j'avais prévu à l'avance d'y aller, j'aurais sans doute fait une petite recherche sur le net. Mais là, on s'est décidé en cours de route et je n'avais noté sur ma carte IGN, au moment où cette discussion avait été créée, que l'emplacement de ceux que j'avais trouvé vite fait sur un site qui donnait un parcours à pied. En fait, c'est le tracé qui est marqué sur un panneau là où il y a un parking sur la D.230 pour ceux qui laissent leur voiture. C'est très bien qu'il en reste d'autres pour la prochaine fois, d'autant plus que je n'ai pas pu descendre pour photographier ceux de Travignon ! Ca aurait été un comble, le jour où on craignait de gros dégâts humains à Paris, de se faire plomber à Travignon ! :lol:
Répondre