Recherche pneus franchissement pour T2

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Recherche pneus franchissement pour T2

#41

Message par vincent sch »

Je vois des Mud Max et des Mud Max 2 et des Mud Max 2 FC....tous existent en 31 x 10,5 R15 et sont adaptés à des jantes de largeur 7" C'est quoi la différence entre ces références?
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Recherche pneus franchissement pour T2

#42

Message par vincent sch »

Le gros point négatif; :~: c'est du pneu rechapé et j'ai retrouvé un inter de Eric qui disait que coté déformation, c'est pas top. :ouin: Déjà que je trouve les KM2 à 1,5 bars rigides..... ca va pas dans le sens recherché. :(

Bon, qu'existe t'il en pneu un peu plus agressif et plus boue que les KM3 et Copper STT Pro mais pas rechapés et bien mou pour bien envelopper les rochers... Je sais, je cherche le Graaal. :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Recherche pneus franchissement pour T2

#43

Message par xavier13 »

Le mud max existe en non rechappe.
Je regarde ca ce soir.
De memoire chez simex, mais pas certain.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Recherche pneus franchissement pour T2

#44

Message par eric def 90 300 dti »

xavier13 a écrit :Le mud max existe en non rechappe.
Je regarde ca ce soir.
De memoire chez simex, mais pas certain.
Simex pneu agro avec une déformation égale a l'acier
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Recherche pneus franchissement pour T2

#45

Message par vincent sch »

Salut à tous.

Je cherche vraiment un pneu qui puisse vraiment se déformer et "s'enrouler" autour des pierres pour me permettre un franchissement en douceur.


Donc, pour l'instant, je ne vois que le Cooper STT Pro. Que pensez des Guyanes? Est ce que c'est plus souple que les Cooper STT Pro?? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Recherche pneus franchissement pour T2

#46

Message par xavier13 »

Les ghyanes, c'est du rechappé, donc certainement moins souples.
Tu as aussi silverston qui fait du mud max neuf.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Recherche pneus franchissement pour T2

#47

Message par camembert »

Silverstone mt117 extrême ou sport.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Recherche pneus franchissement pour T2

#48

Message par joy015 »

camembert a écrit :Silverstone mt117 extrême ou sport.
ils vont pas mal comme pneus mais c bien dans la boue , dans les cailloux c quand même moins bien ;) ;)
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Recherche pneus franchissement pour T2

#49

Message par vincent sch »

Salut à tous

N'ayant jamais roulé avec des tailles américaines sur des 15". Est ce que vous me confirmez que des 31 10,5 en R15 vont se déformer plus facilement que des 245/75 R16 MUD KM2 à pression égale; c'est à dire à 1,5 bars? :hein:

Je pense naïvement qu'un pneu qui se déforme bien trouvera plus de surface d'appuis qu'un pneu rigide, non?
Je me dit qu'un pneu qui se déforme facilement devrait également débourer plus facilement qu'un truc rigide à mort pour lequel il ne reste que la solution d'augmenter la vitesse de rotation pour éjecter la boue hors des sculptures, non?
Un pneu qui se déforme bien devrait, selon moi, déployer une surface d'appuis plus importante face, par exemple, à une marche. Si en plus cette gomme était bien tendre, ce pneu devrait, toujours d'après moi, permettre de monter l'obstacle avec un minimum de ripage. Est ce que c'est vrai? J'avoue ne rien n'y connaitre et je fais complètement abstraction des sculptures du pneu. Ce dernier point doit énormément compter, mais mes connaissances sont du niveau du néophyte. :lol:

Qu'en pensez vous? Suis je complètement à l'ouest?

Je ne veux ici aborder que la qualité du pneu en TT et hors de la route.

J'hésite, et je change souvent d'avis. :(

A l'heure actuelle, je pencherai pour monter des Cooper STT Pro en 31 10,5 sur les jantes Alu 7" de 15" . Est ce le bon choix???

C'est vraiment difficile de trouver avec certitude le bon pneu. :hein: :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Recherche pneus franchissement pour T2

#50

Message par eric def 90 300 dti »

vincent sch a écrit :Salut à tous

N'ayant jamais roulé avec des tailles américaines sur des 15". Est ce que vous me confirmez que des 31 10,5 en R15 vont se déformer plus facilement que des 245/75 R16 MUD KM2 à pression égale; c'est à dire à 1,5 bars? :hein:

Je pense naïvement qu'un pneu qui se déforme bien trouvera plus de surface d'appuis qu'un pneu rigide, non?
Je me dit qu'un pneu qui se déforme facilement devrait également débourer plus facilement qu'un truc rigide à mort pour lequel il ne reste que la solution d'augmenter la vitesse de rotation pour éjecter la boue hors des sculptures, non?
Un pneu qui se déforme bien devrait, selon moi, déployer une surface d'appuis plus importante face, par exemple, à une marche. Si en plus cette gomme était bien tendre, ce pneu devrait, toujours d'après moi, permettre de monter l'obstacle avec un minimum de ripage. Est ce que c'est vrai? J'avoue ne rien n'y connaitre et je fais complètement abstraction des sculptures du pneu. Ce dernier point doit énormément compter, mais mes connaissances sont du niveau du néophyte. :lol:

Qu'en pensez vous? Suis je complètement à l'ouest?

Je ne veux ici aborder que la qualité du pneu en TT et hors de la route.

J'hésite, et je change souvent d'avis. :(

A l'heure actuelle, je pencherai pour monter des Cooper STT Pro en 31 10,5 sur les jantes Alu 7" de 15" . Est ce le bon choix???

C'est vraiment difficile de trouver avec certitude le bon pneu. :hein: :hein:

A plus

Vincent
les tailles US ne sont pas homologués sur nos BB
de plus la déformation peut être plus importante dans certaine pression
mais l'exposition des flancs est largement plus importante

il faut que tu ailles sur un terrain et que tu fasses tes essais
tu trouves une zone et tu y passes la journée dessus pour trouver le coup de volant et la bonne pression

quand je touche un pneu je fais cela et quand j’achète un véhicule là je bouffe la zone sur deux jours
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre