Recherche pneus franchissement pour T2

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Recherche pneus franchissement pour T2

#51

Message par xavier13 »

vincent sch a écrit :Salut à tous

N'ayant jamais roulé avec des tailles américaines sur des 15". Est ce que vous me confirmez que des 31 10,5 en R15 vont se déformer plus facilement que des 245/75 R16 MUD KM2 à pression égale; c'est à dire à 1,5 bars? :hein:

Je pense naïvement qu'un pneu qui se déforme bien trouvera plus de surface d'appuis qu'un pneu rigide, non?
Je me dit qu'un pneu qui se déforme facilement devrait également débourer plus facilement qu'un truc rigide à mort pour lequel il ne reste que la solution d'augmenter la vitesse de rotation pour éjecter la boue hors des sculptures, non?
Un pneu qui se déforme bien devrait, selon moi, déployer une surface d'appuis plus importante face, par exemple, à une marche. Si en plus cette gomme était bien tendre, ce pneu devrait, toujours d'après moi, permettre de monter l'obstacle avec un minimum de ripage. Est ce que c'est vrai? J'avoue ne rien n'y connaitre et je fais complètement abstraction des sculptures du pneu. Ce dernier point doit énormément compter, mais mes connaissances sont du niveau du néophyte. :lol:

Qu'en pensez vous? Suis je complètement à l'ouest?

Je ne veux ici aborder que la qualité du pneu en TT et hors de la route.

J'hésite, et je change souvent d'avis. :(

A l'heure actuelle, je pencherai pour monter des Cooper STT Pro en 31 10,5 sur les jantes Alu 7" de 15" . Est ce le bon choix???

C'est vraiment difficile de trouver avec certitude le bon pneu. :hein: :hein:

A plus

Vincent

Tu es trop théorie.
J'ai vu des patrols équipés mud max, passaient, chez nous en garrigue, là ou moi avec mes sst (plus fait pour), je ne suis pas toujours passé. Par contre les crampons n'aiment pas trop.
Arettes un peu de te prendre la tete, regarde les autres et étudie se que tu vois sur le terrain. La théorie c'est bien, mais la pratique c'est mieux. Puisque tu as la possibilité de voir du monde évoluer en TT, regardes et analyses.
Tu voudrais un pneu qui te fasse 20km de boue, et puisse travailler en souplesse sur les 2 ou 3 marches que tu vas rencontrer sur ces 20kms. Ca n'existe pas. Tu vis dans une région, où les grosses difficultés des chemins, c'est la boue à 90%, alors prend un pneu fait pour çà. Chez nous, on a peu de boue, alors je prends des pneus pour la caillasse, et quand il y a beaucoup de boue, je fais ce que je peux.
Les mud max ont été fait pour les gros bourbier. Ils vont aussi super bien pour sortir des ornières. A toi de voir les terrain sur lesquels tu évolues.

Le pneu qui fait tout au top, çà n'existe pas.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Recherche pneus franchissement pour T2

#52

Message par H3Hummer »

Ehhh si t'as jamais essayé les STT Pro, tu ne sais pas ce qu'ils ont dans l'ventre. Mon H3 pèse 2.3 Tonnes avec les gommards et les STT Pro m'ont sortie d'ornières de tracteur et d'un passage de glaise de malade et même dans la niege, mais pas 5cm plus genre 20-30cm. Ces pneu sont vraiment TOP. Je ne sais pas ce que valent les autres mais je ne veux même pas le savoir, car sur route, pluie, neige, boue ou rocher, je sais que le Coopes avale tout ça et sans trop usé en plus.
...et non je ne suis pas payé par Cooper & M.T ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Recherche pneus franchissement pour T2

#53

Message par vincent sch »

Salut

Je me suis décidé pour les 31x10,5R15 Cooper STT Pro.
Comme d'habitude, je me rends à mon enseigne habituelle pour l'achat et montage des pneus. Et voilà t'y pas que le gars m'annonce qu'il n'a pas ces pneus dans sa base de donnée. :hein: Je lui dit bien que je suis intéressé par 4 pneus avec montage compris sur jantes alu.

Le gars me promet de me rappeler aujourd'hui en matinée pour me donner son prix.

Ben la journée est passée, pas le moindre appel. Pourtant j'ai toujours acheté tous mes pneus chez lui. :hein:

Question: Ils ne sont pas intéressé par vendre ce type de pneu??

N'ai je plus que la solution d'acheter sur le net et de faire monter dans un centre de montage?? :hein:

Bizarre non? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Recherche pneus franchissement pour T2

#54

Message par xavier13 »

Ils existent depuis combien de temps ces stt pro ??
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Recherche pneus franchissement pour T2

#55

Message par Bebop »

eric def 90 300 dti a écrit :Simex pneu agro avec une déformation égale a l'acier
C'est fait pour etre monte en beadlock et roule a 500gr et ils se deforment parfaitement.

Ce sont d'excellents pneus que j'ai beaucoup apprecie sur ma TJ.

Vincent, je pense que tu fais le bon choix avec les 31" et pas forcement avec les STT Pro. Je suis comme Xavier, pour un jeu dedie au TT, j'aurais pris plus agressif.

Si jamais tu dejantes encore, envoie moi un MP et je te donnerai des techniques redneck (tres efficaces et non aggressives ni pour les pneus ni les jantes) que l'on utilise ici pour eviter le dejantage. Je les poste pas pour ne pas rentrer dans un debat avec Eric.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Recherche pneus franchissement pour T2

#56

Message par camembert »

Bebop a écrit :C'est fait pour etre monte en beadlock et roule a 500gr et ils se deforment parfaitement.

Ce sont d'excellents pneus que j'ai beaucoup apprecie sur ma TJ.

Vincent, je pense que tu fais le bon choix avec les 31" et pas forcement avec les STT Pro. Je suis comme Xavier, pour un jeu dedie au TT, j'aurais pris plus agressif.

Si jamais tu dejantes encore, envoie moi un MP et je te donnerai des techniques redneck (tres efficaces et non aggressives ni pour les pneus ni les jantes) que l'on utilise ici pour eviter le dejantage. Je les poste pas pour ne pas rentrer dans un debat avec Eric.
Un pneu de plate à l'intérieur :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Recherche pneus franchissement pour T2

#57

Message par Bebop »

tagl tagl tagl :diable:





(mais pas que) :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre