SYSTÈME 4WD

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

SYSTÈME 4WD

#1

Message par ghimi06 »

Bonsoir , je voudrais mettre des pneus un peu plus grand sur mon Suzuki (plus de choix pour les pneus "spéciaux " hiver , 4saisons , 4X4 , voudrais passer en 215/60/17 , actuellement en 215/55/17 , quand en feuilletant le manuel ,j'ai vu ça :hein:
Une photo vaut mieux qu'un long discours , cela veut il dire que je ne peux changer de taille :hein:
je viens de me rendre compte ,il parle de roues de diamètre différent , cela veut il dire que je ne peux mettre des jantes de 16 par exemple :hein:
4WD.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: SYSTÈME 4WD

#2

Message par joy015 »

ghimi06 a écrit :Bonsoir , je voudrais mettre des pneus un peu plus grand sur mon Suzuki (plus de choix pour les pneus "spéciaux " hiver , 4saisons , 4X4 , voudrais passer en 215/60/17 , actuellement en 215/55/17 , quand en feuilletant le manuel ,j'ai vu ça :hein:
Une photo vaut mieux qu'un long discours , cela veut il dire que je ne peux changer de taille :hein:


[ATTACH=CONFIG]121304[/ATTACH]
c juste qu'il faut que tes 4 roues aient la même taille , comme actuellement ;) ;) ;)
Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: SYSTÈME 4WD

#3

Message par platplat »

Voila, ca dit juste ce qu'on dit depuis des années, roues de meme taille, modele, usure.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: SYSTÈME 4WD

#4

Message par H3Hummer »

Bin vii sinon tu ressemles à un Buggy :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: SYSTÈME 4WD

#5

Message par jibus »

H3Hummer a écrit :Bin vii sinon tu ressemles à un Buggy :D
Ca va plus loin que ça , des pneus même taille mais de marques ou modèles différents peuvent suffire à détruire une transmission , Platplat a donné la bonne règle à suivre + haut .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: SYSTÈME 4WD

#6

Message par ghimi06 »

Merci a vous ,c'est qu'avec ces véhicules pleins d'electroniques je sais plus :D
Avant avec mon Pajero j'ai toujours changé les 4 pneus de même modèle a chaque fois ,mais là avec l'électronique je flippe dès qu'un message s'affiche :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: SYSTÈME 4WD

#7

Message par H3Hummer »

Vire l'électonique :D ou achète un Sam ;) Non sérieux, TOUJOURS 4 pneus, même marque+modèle+taille!
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: SYSTÈME 4WD

#8

Message par jibus »

C'est pas l'électronique qui y fait merder , c'est la mécanique que ça détruit , l'électronique y met en sécurité , justement pour éviter de tout casser .
A ce que j'ai compris :hein: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: SYSTÈME 4WD

#9

Message par scoubidoo »

la meca va pas aimer mais l'electronique va au mieux le signaler, au pire perdre les pedales.
les j'en suis a ma 4 eme zuki recente, et des que par exeple tu montes ta roue de secoure(fournie d'origine etmonte d'origine) au bout de 2 kms elle te donne un defaut(meme en 4x2 "forcé")
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Répondre