Présentation et - Choix d'un 4x4 - Pickup

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Présentation et - Choix d'un 4x4 - Pickup

#11

Message par christian.styling »

francois_des_12 a écrit :[...]

plutôt inculte sur les voitures, la mécanique et tout ce qui va avec, [...]

François

tout comme moi... je tourne la clé et je roule.

ceux qui savent quoi faire avec des clés et des tournevis fuient comme la peste les moteurs électroniqués
mais toi ? qu'est-ce que t'en a à foutre ? de toutes façons si tu tombes en panne tu te fais dépanner ? tu n'interviens pas ?
alors ? ? ? :hein:

c'est pas l’électronique qui tombe en panne...
l'electronique c'est chiant pour ceux qui font la mécanique eux même
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Présentation et - Choix d'un 4x4 - Pickup

#12

Message par christian.styling »

tu te trouves un mécano qui bosse bien (moins cher qu'un grand garage) ; tu lui demandes un entretien comme si c'était pour lui
de façon à ne pas tomber en panne, donc du préventif. ça a un coût mais les pannes encore plus...

vidange au moins une fois par an ( moi je fais faire tous les 10 000 km, bien plus fréquent que préconisé par LR)
huile moteur et remplacement filtres à huile, air, gasoil

tous les 40 000 km remplacement de tous les fluides
(huile boite vitesse transfert pont avant arrière & fluides freins et embrayage si il y en a

avant de partir en vacances 4X4
vérif tension des courroies, état embrayage démarreur batterie radiateur
jeu transmission roulements de roue joint de bol
plaquettes disques

et hop !

peu t'importes l’électronique si t'y connais rien !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
francois_des_12
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Paris - Saint Malo - Brest
Statut : Hors ligne

re: Présentation et - Choix d'un 4x4 - Pickup

#13

Message par francois_des_12 »

CharonneFR a écrit :Éthanol t'as besoin de rien sur la plupart des bagnoles pour les faire tourner, les boitiers et compagnie, c'est chère et ne sert dans la plupart des cas a strictement quedal...

GPL c'est bien, t'as une CG Gratos, une Critic'Air 1 (Comme l'Éthanol si t'es en dessous de 14CV installé par un pro... = Chère)

Si tu voyages, le GPL t'en trouve pas mal un peu partout en Europe... L'Éthanol moins sûr, c'est variable... Exemple en Belgique ça n'existe pas... Le GPL ça t'oblige a avoir un système Essence et un système de carburation GPL... L'Éthanol tu passes par le circuit essence classique...

Éthanol si pas réglé via une carto spécifique, tu bouffes plus, et souvent plus qu'un GPL... Le mien mange environ 7% de plus que l'Essence... L'Éthanol je suis a 15%...

Les Hybrides si t'es pas fan de l'électricité, franchement... Tu peux te prendre une bagnole GPLisé qui sera Critic'Air 1...

À toi de voir, mais encore une fois il manque de l'info...

4x4 permanent ? / Taille de Cylindrés souhaitées (4 / 6 ou 8cylindres) / Habitabilité...
Merci pour toutes vos réponses.
L'électrique, j'y crois pas vraiment et le seul dont je parle (outlander, me fait pas rêver).
  • 4x4 permanent : non, très occasionnel mais indispensable - J'ai une baraque dans l'aveyron et à part l'été, si tu n'a pas de 4x4 tu n'y vas pas, et moi j'y vais à toutes les saisons.
  • Taille de cylindrée : joker, mais pas forcément un truc énorme et c'est plutôt lié à la consommation pour 40 000 kms par an.
  • Habilité : 5 places parceque deux sièges enfant à mettre derrière.
  • et pickup par j'ai besoin de la benne en permanence pour mon paramoteur.
  • aujourd'hui sur mon L200 j'ai une cellule mais que je ne pourrais pas remettre sur un double cabine.

Bref, le choix GPL me semble une bonne direction (en 4x4 bien sûr)
francois_des_12
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Paris - Saint Malo - Brest
Statut : Hors ligne

re: Présentation et - Choix d'un 4x4 - Pickup

#14

Message par francois_des_12 »

christian.styling a écrit :tu te trouves un mécano qui bosse bien (moins cher qu'un grand garage) ; tu lui demandes un entretien comme si c'était pour lui
de façon à ne pas tomber en panne, donc du préventif. ça a un coût mais les pannes encore plus...

vidange au moins une fois par an ( moi je fais faire tous les 10 000 km, bien plus fréquent que préconisé par LR)
huile moteur et remplacement filtres à huile, air, gasoil

tous les 40 000 km remplacement de tous les fluides
(huile boite vitesse transfert pont avant arrière & fluides freins et embrayage si il y en a

avant de partir en vacances 4X4
vérif tension des courroies, état embrayage démarreur batterie radiateur
jeu transmission roulements de roue joint de bol
plaquettes disques

et hop !

peu t'importes l’électronique si t'y connais rien !
je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis.
Mes débuts avec le L200 je faisais appel à un concessionnaire...c'est chère une révision dans ce cas.
Maintenant, j'ai trouvé un garagiste qui connait son boulot, qui me dit tout ce que je dois faire, et dont les prix n'ont rien à voir avec le concessionnaire.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et - Choix d'un 4x4 - Pickup

#15

Message par CharonneFR »

francois_des_12 a écrit :Merci pour toutes vos réponses.
L'électrique, j'y crois pas vraiment et le seul dont je parle (outlander, me fait pas rêver).
  • 4x4 permanent : non, très occasionnel mais indispensable - J'ai une baraque dans l'aveyron et à part l'été, si tu n'a pas de 4x4 tu n'y vas pas, et moi j'y vais à toutes les saisons.
  • Taille de cylindrée : joker, mais pas forcément un truc énorme et c'est plutôt lié à la consommation pour 40 000 kms par an.
  • Habilité : 5 places parceque deux sièges enfant à mettre derrière.
  • et pickup par j'ai besoin de la benne en permanence pour mon paramoteur.
  • aujourd'hui sur mon L200 j'ai une cellule mais que je ne pourrais pas remettre sur un double cabine.

Bref, le choix GPL me semble une bonne direction (en 4x4 bien sûr)
La Conso c'est relatif... Je fait 40 à 50'000kms par an avec un V8 qui plante une moyenne de 23,5l/100kms... Pour le reste je ne sais pas trop quoi te conseillé malheureusement :/
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Présentation et - Choix d'un 4x4 - Pickup

#16

Message par prado74 »

francois_des_12 a écrit :Merci pour toutes vos réponses.

[*]et pickup par j'ai besoin de la benne en permanence pour mon paramoteur.
[*]
[/list]


Bref, le choix GPL me semble une bonne direction (en 4x4 bien sûr)
Ford Ranger ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre