Centre ville payants

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Centre ville payants

#51

Message par platplat »

ONCLE SAM a écrit :Euh... tu peux me dire ou tu as vu 100€ par an????

L'appartement de mes parents c'est 100€ de charge par mois = 1200€ par an et c'est uniquement lorsqu'il n'y a pas de travaux de copropriété.
Changement du moteur et du câble de l'ascenseur = 80 000€ = 3000€ par appartement.
Ravalement des façades idem .....


Mon bâtiment d'entreprise est en copropriété , il y a 8 nefs et je paie 900€ par an de charge juste pour la mienne !

Tu es resté bloqué en 1920 ???
Alors :elan:

Alors, on reprend les bases :D

Le prix moyen de la gestion en copropriété est de 100€ par an et par lot en France. Bien entendu c’est une moyenne, et si la copro est petite, genre 4/5 lots, c’est plus cher, parce que bien que petite, les comptes se font pas tout seuls, et que c’est pas avec 400 balles par immeuble qu’il est possible de le faire.

Avec ces 100 balles, tu as droit, a un(e) gestionnaire qui va venir suivant le contrat entre 1 et 12 fois par an sur la copro, pour en faire le tour, contrôler que tout fonctionne, etc etc. En principe, plus elle est importante et plus il y a de visites, s’occuper de gérer les différents contrats d’entretien, le petit entretien, prendre contact avec les entreprises, gérer un certain nombre de devis (enfin gerer la vie de tous les jours de la copro), tu as aussi droit a une AG par an, qui permet de voter les travaux a venir, les changements des contrats, approuver ou non les comptes et voter le budget de l’année a venir et de la suivante etc etc.

c’est pas un(e) flic, il (elle) n’est pas là pour gérer les conflits entre habitants, ni mettre des prunes, c’est pas une femme de menage qui doit ramasser les papiers, et c’est pas non un(e) acrobate qui doit monter sur les toits pour vérifier que la tuile changée facturée l’a bien été, il(elle) n’est pas non plus maitre d’oeuvre, plombier, electricien, chauffagiste :D .

Tu as aussi droit a un(e) comptable qui va s’occuper de faire les comptes, payer les factures.

Tu peux, suivant les cabinets avoir droit a une assistante qui pourra répondre a tes questions si le gestionnaire est pas la.

Et bien entendu, ces 100 balles servent aussi a payer le matos informatique qui sert a bosser, ainsi que la bagnole qui sert a aller sur la copro.

En supplément de ces 100 balles, tu as a payer un forfait papeterie (avant la loi ALUR, fulmineuse idée d’une ministre écolo, la papeterie se facturait au réel, c’est maintenant interdit, c’est de l’ordre de 20 a 30 balles, suivant que le syndic est petit bras ou pas, on va mettre la moyenne a 25)

Suivant contrat, peut se rajouter des frais sur les travaux, qui sont liés a la recherche des entreprises, et au traitement des différents devis qui seront proposés en AG (ils sont en principe entre 1 et 2*% et sont négociables)

Enfin, si les copropriétaires demandent des visites supplémentaires, il est prevu au contrat un cout pour ces visites. En principe, ils ne facturent pas tout, et principalement quand il y a exagération de la part des copropriétaires.(là, les prix sont vraiment ttres variables, mais il faut pas hesiter, comme pour les amortos :D a faire jouer la concurrence)

Voilà.

Tout le reste de ce que tu paies dans les provisions d’appels de fond trimestriel correspond au centime prêt a la réalité des dépenses budgétées et votées lors de l’AG, y’a pas un centime qui va dans la poche du syndic.

Ce qui fait que plus il y a d’équipement et plus c’est cher.

Parce que tout comme toi qui facture tes prestations quand tu vends du matéreil, bah, le gars qui fait l’entretien de l’ascenseur, il bosse pas gratos, le mec qui fait les portails, non plus, tout comme le jardinier etc etc.(l’entretien d’une piscine moyenne par exemple, c’est plus de 6000€ par an)

Donc, si je reprends ton exemple sur les 300€ par trimestre que paient tes parents (100 balles par moi tu dis), y’a en gros 100/4 de contrat syndic, 25/4 de papeterie, et le reste, ce sont les dépenses.

Donc, 25+6,25= pour le Syndic, et le reste, soit 268,75€ pour l’immeuble.




Tain, le mec, il se gave grave. :elan:

Ne pas oublier que c’est un service soumis a concurence, qu’il n’est pas interdit de demander des offres a d’autres, en n’oubliant pas que comme dans nombre de metier, la qualité du travail est liée a l’intervenant, et que si on a un gars qui fait bien le boulot, changer pour quelques euros est débile.

Enfin, comme dans tous les métiers, il y a une frange de branleurs, je m’en foutiste, escrocs, un peu comem chez les garagistes, assureurs, boulangers, archi, commerciaux etc etc

Voilà, voila.

edit : et j'oubliais : a moins d'etre dans une copro de 800 appart', le gestionnaire travaille pour plusieurs copro, il est donc logique qu'il ne passe pas ses 40h de taf hebdo a bosser pour une seule copro, parce qu'il n'y en a pas beaucoup ont la capacité financiere de financer un gestionnaire a elles seules.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
thomas76
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Centre ville payants

#52

Message par thomas76 »

pat 25 a écrit :C'est sur que ce n'est pas parce que tu as une grosse boite que tu gagnes plus, je me demande si j'ai bien fait en reprenant ma boutique, trop de personnel, il y en a toujours un qui fait pour que ça ne roule pas comme ça devrait; là j'ai des doutes sur un qui me tire de la matière première................
4x plus de chiffre d'affaire pour gagner moins................................ :clap:
je suis bien d accord avec toi moi je regarde avec mon comptable les chiffre sa fait peur .on as une meilleur marge du boulot d avance mais sa avance pas.
moraliter je garde le garage pour le plaisir et devellope d autre chose sans emploié comme sa pas de charge et je gagne ma vie correctement
les charge tu les petite entreprise ....
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Centre ville payants

#53

Message par ONCLE SAM »

mais il faut pas hesiter, comme pour les amortos :D a faire jouer la concurrence
Ne pas oublier que c’est un service soumis a concurence, qu’il n’est pas interdit de demander des offres a d’autres, en n’oubliant pas que comme dans nombre de metier, la qualité du travail est liée a l’intervenant, et que si on a un gars qui fait bien le boulot, changer pour quelques euros est débile.
Enfin, comme dans tous les métiers, il y a une frange de branleurs, je m’en foutiste, escrocs, un peu comem chez les garagistes, assureurs, boulangers, archi, commerciaux etc etc


Donc acheter un amorto chez un mec qui connait bien son dossier est un plus indéniable :diable:
SAM
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Centre ville payants

#54

Message par platplat »

C'est mon avis, et je crois que je le dis assez a tous ceux qui achetent chez les gniaques parce que c'est moins cher. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5858
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Centre ville payants

#55

Message par znoliv »

platplat a écrit :C'est mon avis, et je crois que je le dis assez a tous ceux qui achetent chez les gniaques parce que c'est moins cher. :D
Ça oui, tu le dis.... :lol:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Centre ville payants

#56

Message par platplat »

znoliv a écrit :Ça oui, tu le dis.... :lol:
C'est bien.

Si un vieux comme toi s'en souvient, c'est que ca fonctionne,

Du coup, je continue. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Centre ville payants

#57

Message par beurk »

greg 74 a écrit :je note ! cela me servira pour cet ete sur le bateau :diable:
tu veux voir ce que fait d'être parmi les 37% :elan:
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5858
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Centre ville payants

#58

Message par znoliv »

platplat a écrit :C'est bien.

Si un vieux comme toi s'en souvient, c'est que ca fonctionne,

Du coup, je continue. :D
Moi j'achète pas chez les noiches , mais tu peux continuer à precher pour tes deux potes du forum qui s'en font un principe..... :elan:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Centre ville payants

#59

Message par platplat »

znoliv a écrit :Moi j'achète pas chez les noiches , mais tu peux continuer à precher pour tes deux potes du forum qui s'en font un principe..... :elan:
J'ai pas de potes, et arrete d'essayer de me cirer les pompes, je porte qu des Converse, ca se cire pas. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Centre ville payants

#60

Message par jibus »

Pour en revenir au sujet , si ça arrive à Clermont fd , je ferai mon Platplat , je ferai le tour de tous les commerçants ou je vais régulièrement en leur disant que ce sera la dernière fois , car je ne veut pas payer pour aller en ville et je prendrai mon plus beau stylo et ferai un courrier au maire un peu du même style , que s'il refuse ma voiture dans sa ville , il n'aura pas mon pognon non plus . J'irai où je serai bien reçu .
Si je suis un des seuls con , ce dont je ne doute pas :D , ça servira à rien , mais , sur un coup d'hasard , si on est plusieurs milliers à le faire , s'il veut continué à rester sur le trône , il faudra faire marche arrière .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre