OU trouver les fixations de barre de torsion coté triangle

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 256
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: OU trouver les fixations de barre de torsion coté triangle

#11

Message par rcousin »

rentré sortir... ca j'sais faire... c'est rester dedans qu'est plus dur :)
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: OU trouver les fixations de barre de torsion coté triangle

#12

Message par edefaverney »

Si le clip n’est pas à sa place, c’est peut-être qu’il a mal été remonté lors d’un précédent démontage !
Comme Vincent l’a écrit plus haut, la barre à une butée dans son moyeu arrière et ne peut, à priori, reculer !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Damien Go
Quatre-Quatreux
Messages : 217
Date d’inscription : août 2016
Localisation : 28 / 78 / 60
Statut : Hors ligne

re: OU trouver les fixations de barre de torsion coté triangle

#13

Message par Damien Go »

Beh ouai désolé j'avais carrément mal lu :roll: :clap:

Effectivement c'est pas pareil que la barre stab :lol:
Pour la boue : Nissan Terrano II 2.7 TDi long SE 97' - 423 000 kms
Pour la piste : Yaris TS 01' 1.5l 118cv - 236 000 kms
Pour le reste : Saab 9.3 03' 2.0T 175cv - 282 000 kms
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 256
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: OU trouver les fixations de barre de torsion coté triangle

#14

Message par rcousin »

edefaverney a écrit :Si le clip n’est pas à sa place, c’est peut-être qu’il a mal été remonté lors d’un précédent démontage !
Comme Vincent l’a écrit plus haut, la barre à une butée dans son moyeu arrière et ne peut, à priori, reculer !
bin en fait on dirait que c'est la clé de réglage (ce que tu appel le moyeu je pense) et la barre qui ont reculé… comment elle est bloqué dans la traverse cette clé (ou Anchor Arm en anglais) ???
les deux clips sont pourtant en place… mais une fois desserré elle avance et recule dans la traverse.. certes le clips à tendance à bloqué dans l'orifice de la traverse par laquelle passe la barre…. mais en branlouillant un peu ca fini par passer au travers… et ca me semble léger pour tenir tout ca…


C'est l'association (clef serré + clips) qui fais que ca tiens? ou quelque chose m'échappe…

La barre y tiens carrément bien d'ailleurs dans ces clef (coté arrière)… J'ai bien vu qu'il ne faillais les y enfonce que d'une certaine valeur.. mais bon elles sont toutes deux au meme niveau et clairement soudée par le temps…
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: OU trouver les fixations de barre de torsion coté triangle

#15

Message par edefaverney »

Voilà comment doit être positionné le circlip, en avant de la traversé!
7BA57B3D-AE5D-4533-8F03-0FDE4245D882.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 256
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: OU trouver les fixations de barre de torsion coté triangle

#16

Message par rcousin »

et c'est bien comme ca sur le mien…. je pense qu'elle c'est barré en arrière parce que le tendeur était desserré… je vois pas trop d'autres explications…

Je dois remonter d'ici ce we, je tiendrais au courant…
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 256
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: OU trouver les fixations de barre de torsion coté triangle

#17

Message par rcousin »

Bon j'ai pu remonté...rien vu d'anormal si ce n'est la traverse bien marqué... une fois serré ça ne bouge plus.

Alors soit j'avais mal enfoncé la barre à l'époque...je doute que ça ai tenu tout ce temps et lâché sur un nid de poule... sinon la barre est un peu libre dans la clef arrière.. si je l'enfonce complètement (y'à une précision sur le manuel sur la valeur d'enfoncement) là je la retrouve dans la position ou elle à lâché (1 cm pris dans la clef avant contre 2 si bien monté)... je pense que c'est un cumul des deux.

Affaire à suivre...
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: OU trouver les fixations de barre de torsion coté triangle

#18

Message par vincent sch »

Salut

Je pense à un truc: N'as tu jamais déposé la traverse? :hein: La traverse arrière à un sens de montage. Les perçages pour le passage des vis ne sont pas centrés sur la traversse. Si tu montes la traversse à l'envers, la oui, tu gagnes en jeu et tu peux bien avoir un flottement d'environ 1cm sur la barre de torsion par rapport aux deux embouts cannelés de part et d'autre de la barre.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 256
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: OU trouver les fixations de barre de torsion coté triangle

#19

Message par rcousin »

vincent sch a écrit :Salut

Je pense à un truc: N'as tu jamais déposé la traverse? :hein: La traverse arrière à un sens de montage. Les perçages pour le passage des vis ne sont pas centrés sur la traversse. Si tu montes la traversse à l'envers, la oui, tu gagnes en jeu et tu peux bien avoir un flottement d'environ 1cm sur la barre de torsion par rapport aux deux embouts cannelés de part et d'autre de la barre.

A plus

Vincent
je l'ai déja désolidarisé du véhicule pour régler la tension des barres.. mais de mémoires elles étaient resté coté traverse.. donc je n'ai pas pu la retourné par erreur..
(peut etre le précédent proprio avait fait l'erreur)..

je vais regarder aussi si on voit un repére sur la RT...

Sinon retour à la normal depuis le changement de la piéce...
Répondre