J'ai tenté une balade au lac Bénit (74) aujourd'hui...

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: J'ai tenté une balade au lac Bénit (74) aujourd'hui...

#11

Message par Jojo74 »

Cosaque a écrit :7 ans...
L'âge où ça commence à devenir intéressant en 4x4 parce que ça remue beaucoup dans la voiture ! ;) Faut l'installer devant entre les genoux du passager dès que tu es hors-route ! C'est ce qu'on faisait avec nos deux rejetons, un à la montée, l'autre à la descente, pas de jaloux !
Faut que je te trouve des balades avec un but ! Ce que je peux te proposer se fait largement dans la journée voire la demi-journée depuis chez moi. Pour toi, il faut rajouter environ 1h pour venir depuis Genève.

Tout de suite, je pense à:
  • Mayères au-dessus de Sallanches. Il y a un petit altiport et on y voit souvent les avions atterrir et décoller. Des fois, on a même la chance d'y rencontrer un hélicoptère. Balade facile faisable en SUV. Le chemin est large et il y a de la place pour cohabiter avec les piétons et les VTT. Vue dégagée sur la vallée de Sallanches et le Mont-Blanc.
  • Lac de Gers du côté de Samoëns 1600. Un lac, c'est toujours marrant: on y jette des cailloux, on cherche les poissons ... Puis tu rentres sur Genève par le Col de la Golèse/Morzine/Thonon. Là, ça fait une belle journée en 4x4.
  • Col de Voza depuis Bionnassay avec descente sur St Gervais ou le contraire. C'est sur le passage du TMB. La vue sur le massif du Mont-Blanc est vraiment sympa.
J'ai encore d'autres suggestions (toujours sur chemins ouverts et accessibles avec un pick-up au niveau du gabarit) mais elles feront plus plaisir au conducteur qu'au petit passager ... encore que le "spectacle" et les sensations peuvent plaire.

Si t'as besoin d'un guide, mon boulot actuel me permet de me libérer à tout moment de la journée ! ;)
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: J'ai tenté une balade au lac Bénit (74) aujourd'hui...

#12

Message par Cosaque »

Jojo74 a écrit :L'âge où ça commence à devenir intéressant en 4x4 parce que ça remue beaucoup dans la voiture ! ;) Faut l'installer devant entre les genoux du passager dès que tu es hors-route ! C'est ce qu'on faisait avec nos deux rejetons, un à la montée, l'autre à la descente, pas de jaloux !
vu que la passagère habituelle est malade en train, les balades se feront à 2, et faudra trouver autre chose (un casque de vélo?) pour le confort du microbe :elan:
voire essayer de le faire entrer dans la génération précédente de sièges pour minots, avec maintien du corps et de la tête, mais j'ai comme le sentiment que ça peut coincer :elan:

je ne désespère pas de l'emmener dans du chemin gentil, pour lui faire miroiter les vacances en gîtes (avec une tente au cas où) dans des pays exotiques (balkans, Roumanie...), mais c'est pas gagné
Faut que je te trouve des balades avec un but ! Ce que je peux te proposer se fait largement dans la journée voire la demi-journée depuis chez moi. Pour toi, il faut rajouter environ 1h pour venir depuis Genève.

Tout de suite, je pense à:
  • Mayères au-dessus de Sallanches. Il y a un petit altiport et on y voit souvent les avions atterrir et décoller. Des fois, on a même la chance d'y rencontrer un hélicoptère. Balade facile faisable en SUV. Le chemin est large et il y a de la place pour cohabiter avec les piétons et les VTT. Vue dégagée sur la vallée de Sallanches et le Mont-Blanc.
  • Lac de Gers du côté de Samoëns 1600. Un lac, c'est toujours marrant: on y jette des cailloux, on cherche les poissons ... Puis tu rentres sur Genève par le Col de la Golèse/Morzine/Thonon. Là, ça fait une belle journée en 4x4.
  • Col de Voza depuis Bionnassay avec descente sur St Gervais ou le contraire. C'est sur le passage du TMB. La vue sur le massif du Mont-Blanc est vraiment sympa.
J'ai encore d'autres suggestions (toujours sur chemins ouverts et accessibles avec un pick-up au niveau du gabarit) mais elles feront plus plaisir au conducteur qu'au petit passager ... encore que le "spectacle" et les sensations peuvent plaire.

Si t'as besoin d'un guide, mon boulot actuel me permet de me libérer à tout moment de la journée ! ;)
je note, j'archive et tutti quanti

j'ai aussi des vues sur le TET, paraît qu'en Italie y'a plein de passages sympas, des potes l'ont fait à moto cet automne et m'ont assuré que ça passait partout en voiture, mais là, ça se fait pas dans la journée...
suivant comment son plaisir se confirme / évolue, peut-être quelques jours l'été prochain?
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: J'ai tenté une balade au lac Bénit (74) aujourd'hui...

#13

Message par Jojo74 »

Cosaque a écrit :vu que la passagère habituelle est malade en train, les balades se feront à 2, et faudra trouver autre chose (un casque de vélo?) pour le confort du microbe :elan:
voire essayer de le faire entrer dans la génération précédente de sièges pour minots, avec maintien du corps et de la tête, mais j'ai comme le sentiment que ça peut coincer :elan: ...
:hein: Problème de correcteur on dirait ? ;)

Sinon, les balades que je t'ai indiquées se font sur des chemins de montagne plutôt bien roulants et à priori, ton môme devrait pouvoir se maintenir sans problème sur le siège avant. L'idée du casque est peut-être pas mal pour éviter un coup de tête dans la portière en cas de secousse imprévue ... et puis je suis sûr qu'il apprendra très vite à se caler dans un siège !
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: J'ai tenté une balade au lac Bénit (74) aujourd'hui...

#14

Message par Cosaque »

Jojo74 a écrit : :hein: Problème de correcteur on dirait ? ;)

Sinon, les balades que je t'ai indiquées se font sur des chemins de montagne plutôt bien roulants et à priori, ton môme devrait pouvoir se maintenir sans problème sur le siège avant. L'idée du casque est peut-être pas mal pour éviter un coup de tête dans la portière en cas de secousse imprévue ... et puis je suis sûr qu'il apprendra très vite à se caler dans un siège !
nan, j'ai juste raccourcis: elle est déjà malade en train, alors le 4x4, ça va être coton :ouin:

sinon, oui, on va progresser tranquilement, et peut-être prévoir un WE fofo ou un grand WE TET l'an prochain (sachant que les deux sont compatibles)
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: J'ai tenté une balade au lac Bénit (74) aujourd'hui...

#15

Message par Jojo74 »

Cosaque a écrit :...elle est déjà malade en train, alors le 4x4, ça va être coton :ouin:...
Dis-lui qu'elle vienne avec moi ! Je peux l'emmener en balade dans des coins avec un peu de gaz à droite où elle sera suffisamment cramponnée à la poignée passager pour qu'elle n'aie pas le temps de penser à être malade ! ;) :D
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: J'ai tenté une balade au lac Bénit (74) aujourd'hui...

#16

Message par Cosaque »

Jojo74 a écrit :Dis-lui qu'elle vienne avec moi ! Je peux l'emmener en balade dans des coins avec un peu de gaz à droite où elle sera suffisamment cramponnée à la poignée passager pour qu'elle n'aie pas le temps de penser à être malade ! ;) :D
savapalatête? :lol:
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: J'ai tenté une balade au lac Bénit (74) aujourd'hui...

#17

Message par prado74 »

Cosaque a écrit :... ben si y'a des chemins sans B0, ils sont bien cachés :(

en revanche, j'ai continué dans la montée après Mont-Saxonnex, jusqu'à la fin du bitume et au delà en direction du col de Cenise, c'était à peu près sympa (surtout, c'était une découverte du hors-bitume pour mon microbe)

bon, c'est à refaire en semaine, parce qu'un dimanche ensoleillé en octobre, c'est pourri de promeneurs, et j'arrêtais pas de m'arrêter :ouin: (et j'aurai du coup le courage de passer le col et redescendre de l'autre côté)
Sympa la ballade je connais .. :cool:

Tiens un lien du secteur avec points GPS http://www.refuges.info/nav
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: J'ai tenté une balade au lac Bénit (74) aujourd'hui...

#18

Message par jack74 »

Tiens lac de Gers je ne connais pas, je note Merci ;)

Par contre col de la Voza (montée depuis St Gervais c'est mieux :devil :) pour le pèlerinage annuel peut être ce week end pourquoi pas si Mme est dispo :no:
On ira voir si le fameux Hôtel **** fantôme est ouvert tout la haut :D
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: J'ai tenté une balade au lac Bénit (74) aujourd'hui...

#19

Message par Cosaque »

j'archive tout ça :bise:
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: J'ai tenté une balade au lac Bénit (74) aujourd'hui...

#20

Message par Jeanma »

punaise les gars vous me faites rêver.
c'est pas si loin de chez moi tout ça... :)
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Répondre