J'ai tenté une balade au lac Bénit (74) aujourd'hui...

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

J'ai tenté une balade au lac Bénit (74) aujourd'hui...

#1

Message par Cosaque »

... ben si y'a des chemins sans B0, ils sont bien cachés :(

en revanche, j'ai continué dans la montée après Mont-Saxonnex, jusqu'à la fin du bitume et au delà en direction du col de Cenise, c'était à peu près sympa (surtout, c'était une découverte du hors-bitume pour mon microbe)

bon, c'est à refaire en semaine, parce qu'un dimanche ensoleillé en octobre, c'est pourri de promeneurs, et j'arrêtais pas de m'arrêter :ouin: (et j'aurai du coup le courage de passer le col et redescendre de l'autre côté)
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6954
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: J'ai tenté une balade au lac Bénit (74) aujourd'hui...

#2

Message par H3Hummer »

Ah ses promeneurs, toujours là ou i fo pas :D mais bon, moi je leur fait un sourire et le -booonjouuur- :devil: , ça passe toujours mieux :diable:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: J'ai tenté une balade au lac Bénit (74) aujourd'hui...

#3

Message par Jojo74 »

Cosaque a écrit :... ben si y'a des chemins sans B0, ils sont bien cachés :(
Ça doit faire au moins 25 ans que *tous* les chemins d'accès y sont interdits.
Cosaque a écrit :... en revanche, j'ai continué dans la montée après Mont-Saxonnex, jusqu'à la fin du bitume et au delà en direction du col de Cenise, c'était à peu près sympa (surtout, c'était une découverte du hors-bitume pour mon microbe)
bon, c'est à refaire en semaine, parce qu'un dimanche ensoleillé en octobre, c'est pourri de promeneurs, et j'arrêtais pas de m'arrêter :ouin: (et j'aurai du coup le courage de passer le col et redescendre de l'autre côté)
Dommage, tu aurais dû continuer. La traversée est sympa et facile et la vue sur le Jallouvre est somptueuse. Et puis, je suis sûr que ça aurait amusé ton gamin de passer tout près de Paradis en redescendant sur Petit Bornand ! La route goudronnée est d'ailleurs bien marrante ....... sauf si on est malade dans les virages !

PS: Si tu veux des idées pour aller dans un autre coin dans la région ... y en a des pas interdits ! ;) Et tant que le beau temps se maintient, il faut en profiter. Dès que la neige sera là, ça sera fini pour quelques mois.
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: J'ai tenté une balade au lac Bénit (74) aujourd'hui...

#4

Message par Cosaque »

Jojo74 a écrit :Ça doit faire au moins 25 ans que *tous* les chemins d'accès y sont interdits.


Dommage, tu aurais dû continuer. La traversée est sympa et facile et la vue sur le Jallouvre est somptueuse. Et puis, je suis sûr que ça aurait amusé ton gamin de passer tout près de Paradis en redescendant sur Petit Bornand ! La route goudronnée est d'ailleurs bien marrante ....... sauf si on est malade dans les virages !

PS: Si tu veux des idées pour aller dans un autre coin dans la région ... y en a des pas interdits ! ;) Et tant que le beau temps se maintient, il faut en profiter. Dès que la neige sera là, ça sera fini pour quelques mois.
pas osé/voulu continuer
- le GPS était pas clair sur l'existence d'un chemin après le col
- j'ai été assez stupide pour partir sans carte papier
- j'avais le microbe avec moi, et je voulais pas forcer pour sa 1ère
- même si en m'arrêtant avant de croiser les randonneurs et en me mettant un peu de côté je n'ai eu quasi que des bonjours aimables, l'intensité des grappes de piétons augmentait, j'ai préféré faire demi-tour quand je pouvais :D

sinon, la génération montante a apprécié, du coup, je suis preneur d'idées dans la région (départ de Genève, faisable tranquille dans la journée), en MP, si c'était l'effet de vot' bonté :elan:
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: J'ai tenté une balade au lac Bénit (74) aujourd'hui...

#5

Message par RS »

Cosaque a écrit :pas osé/voulu continuer
- le GPS était pas clair sur l'existence d'un chemin après le col
- j'ai été assez stupide pour partir sans carte papier
- j'avais le microbe avec moi, et je voulais pas forcer pour sa 1ère
- même si en m'arrêtant avant de croiser les randonneurs et en me mettant un peu de côté je n'ai eu quasi que des bonjours aimables, l'intensité des grappes de piétons augmentait, j'ai préféré faire demi-tour quand je pouvais :D

sinon, la génération montante a apprécié, du coup, je suis preneur d'idées dans la région (départ de Genève, faisable tranquille dans la journée), en MP, si c'était l'effet de vot' bonté :elan:
T'as bien fait de ne pas insister, quand on sait qu'un petit fossé peut facilement arrêter ton pajero :D :D :D
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: J'ai tenté une balade au lac Bénit (74) aujourd'hui...

#6

Message par Jojo74 »

Cosaque a écrit :...- j'avais le microbe avec moi, et je voulais pas forcer pour sa 1ère...
Quel âge le microbe ?
Mon aîné avait tout juste 1an pour sa 1ère balade en TT dans le BJ43 du tonton pour aller passer la nuit dans le chalet d'alpage du-dit tonton (1/4h de route et 3/4h de chemin pour y accéder)
Le 2ème avait 4 mois quand il est goûté aux joies du TT dans notre 1er 4x4, un Aro 10, toujours pour aller passer quelques jours dans ce même chalet dont on disposait quasi à volonté (on évitait de monter et redescendre dans la journée, à cet âge, c'est pas top pour le coeur et les oreilles !)
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: J'ai tenté une balade au lac Bénit (74) aujourd'hui...

#7

Message par jf1sf5 »

RS a écrit :T'as bien fait de ne pas insister, quand on sait qu'un petit fossé peut facilement arrêter ton pajero :D :D :D
C'est vrai, mais le chauffeur s'est bien amélioré ;)
Subversive...
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: J'ai tenté une balade au lac Bénit (74) aujourd'hui...

#8

Message par Cosaque »

RS a écrit :T'as bien fait de ne pas insister, quand on sait qu'un petit fossé peut facilement arrêter ton pajero :D :D :D
Comme ça, en pleine paix, il chante et crack, un bourre-pif :ouin:
Qu'est-ce qu'on rigole
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: J'ai tenté une balade au lac Bénit (74) aujourd'hui...

#9

Message par Cosaque »

jf1sf5 a écrit :C'est vrai, mais le chauffeur s'est bien amélioré ;)
Vu le matériel dispo pour l'aider, il a bien fallu :diable:
Qu'est-ce qu'on rigole
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: J'ai tenté une balade au lac Bénit (74) aujourd'hui...

#10

Message par Cosaque »

Jojo74 a écrit :Quel âge le microbe ?
Mon aîné avait tout juste 1an pour sa 1ère balade en TT dans le BJ43 du tonton pour aller passer la nuit dans le chalet d'alpage du-dit tonton (1/4h de route et 3/4h de chemin pour y accéder)
Le 2ème avait 4 mois quand il est goûté aux joies du TT dans notre 1er 4x4, un Aro 10, toujours pour aller passer quelques jours dans ce même chalet dont on disposait quasi à volonté (on évitait de monter et redescendre dans la journée, à cet âge, c'est pas top pour le coeur et les oreilles !)
7 ans

Un peu tard pour commencer, peut-être

Mais il a tendance a s'ennuyer en voiture, du coup, le prendre en WE, bof

Enfin bon, maintenant c'est fait, ça devrait être plus facile pour la suite :cool:
Qu'est-ce qu'on rigole
Répondre