Banquette arrière (intermédiaire) J95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
vs238268
Quatre-Quatreux
Messages : 69
Date d’inscription : mai 2016
Localisation : Valais - SUISSE
Statut : Hors ligne

re: Banquette arrière (intermédiaire) J95

#11

Message par vs238268 »

L'autre jour j'ai eu un peu de temps pour essayer d'avancer sur le sujet, qq illustrations du problème:

Mon plancher une fois la banquette sortie:
image1.JPG
La banquette rail/bascule démontée:
(En fait tel le noob, j'ai découvert que c'était rail ET bascule, j'avais jamais remarqué que la bascule était possible :no :)
image3.JPG
La banquette que je veux mettre à la place, modèle bascule mais surtout 2/3 1/3
image4.JPG

-> Bref:

- l'idée de changer seulement les dossier -> je confirme, c'est mort!
- démonter le système rail pour mettre le mettre sur la banquette bascule -> c'est mort aussi, les assises n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
- reste éventuellement la modif du plancher, mais pour ça il faut que je voie comment c'est fait un plancher "bascule"...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Banquette arrière (intermédiaire) J95

#12

Message par le fou furieux »

a voir tes photos moi je dis que c'est possible ..mais pour etre sur il faudait voir le dessous de ton assise sans la protection plastique juste pour voir comment est foutu le cadre acier. ensuite prendre les mesures d'ecartement des rails ..puisque d'apres les photos je pense que le systeme a bascule des rails d'origine doivent pouvoir passer dans le systeme de bascule de la banquette de remplacement et il ne resterai a deplacer que le systeme de verrouillage sur un cadre qui est peut etre prevu ...pour ca mais qu'on ne pourra voir que sans la protection plastique ...
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Banquette arrière (intermédiaire) J95

#13

Message par alip »

Salut

Je peut me tromper mais il me semble que les caisses sont prévus pour plusieurs finitions .
Donc il faudrait voir sous le revêtement de sol tu as sans doute tout les point d'attaches pour changer de banquette
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
vs238268
Quatre-Quatreux
Messages : 69
Date d’inscription : mai 2016
Localisation : Valais - SUISSE
Statut : Hors ligne

re: Banquette arrière (intermédiaire) J95

#14

Message par vs238268 »

alip a écrit :Salut

Je peut me tromper mais il me semble que les caisses sont prévus pour plusieurs finitions .
Donc il faudrait voir sous le revêtement de sol tu as sans doute tout les point d'attaches pour changer de banquette
A+
Al...
... malheureusement non, c'est pas aussi simple, sous mon tapis au niveau où devrait se trouver de quoi verrouiller le blocage de la bascule, il n'y a rien, c'est plat, même pas de marque pour un perçage pour fixer un support. J'imagine que le plancher "mode bascule" est "défoncé" et qu'un crochet vient vissé en travers du "trou" (c'est ainsi que je comprends en regardant l'éclatée de mon premier poste).
Avatar du membre
vs238268
Quatre-Quatreux
Messages : 69
Date d’inscription : mai 2016
Localisation : Valais - SUISSE
Statut : Hors ligne

re: Banquette arrière (intermédiaire) J95

#15

Message par vs238268 »

le fou furieux a écrit :a voir tes photos moi je dis que c'est possible ..mais pour etre sur il faudait voir le dessous de ton assise sans la protection plastique juste pour voir comment est foutu le cadre acier. ensuite prendre les mesures d'ecartement des rails ..puisque d'apres les photos je pense que le systeme a bascule des rails d'origine doivent pouvoir passer dans le systeme de bascule de la banquette de remplacement et il ne resterai a deplacer que le systeme de verrouillage sur un cadre qui est peut etre prevu ...pour ca mais qu'on ne pourra voir que sans la protection plastique ...
...bof, le dessous de l'assise n'a pas le même profil et les "commandes" des systèmes de bascule et verrou du glissement sur le rail sont pas transposable d'une assise à l'autre.

Sur la banquette actuelle, sur l'axe de bascule du dossier, la manette permet 1. la bascule du dossier, 2. le glissement sur le rail. Le basculement complet est piloté par une lanière/courroie sous l'assise.
Sur la banquette 2/3-1/3: sur l'axe de bascule du dossier c'est simplement pour le dossier, mais chaque côté est indépendant (logique!) et pour le basculement complet, c'est les petites manettes sous l'assise...
Répondre