Bosseur ou glandeur ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Bosseur ou glandeur ?

#21

Message par didi »

Bebop a écrit :Etre riche c'est quand tu es content de ce que tu as :)
si on prend ça au 1er degré, c'est pas être riche, mais c'est le bonheur quand tu es content de ce que tu as ;)

Les riches, sont pas trop nombreux à être content de ce qu'ils ont, ils n'en ont jamais assez :no:

on pourrait même dire que les pauvres ont plus de rêves que de possession :no:

se contenter de ce qu'on a c'est un pas de fait vers la richesse de la raison.



Amen.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Bosseur ou glandeur ?

#22

Message par ONCLE SAM »

Ce qui me surprend le plus dans l'humanité ? Les hommes. .. parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite, ils perdent leur argent pour recouvrer la santé. Et ils se perdent dans d'anxieuses pensées sur le futur au point de ne plus vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir. .. et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Dalai Lama
SAM
Avatar du membre
bip-bip
Quatre-Quatreux
Messages : 2626
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : la-haut, sur la colline...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bosseur ou glandeur ?

#23

Message par bip-bip »

ONCLE SAM a écrit :Ce qui me surprend le plus dans l'humanité ? Les hommes. .. parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite, ils perdent leur argent pour recouvrer la santé. Et ils se perdent dans d'anxieuses pensées sur le futur au point de ne plus vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir. .. et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Dalai Lama
Les conseils d’un mec en robe orange qui fait rien de ces journées a part explique au autres comment faire bien... comment te dire...


Ha oui, j’ai trouvé : la fonction est déjà prise par mes ex-belles-mères ![emoji16][emoji16][emoji16]


Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule
Vieux Padawards
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8317
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Bosseur ou glandeur ?

#24

Message par famak »

ONCLE SAM a écrit :Du Nord ou du Sud ??????
Du Nord... Du coup, ils peuvent même pas tiré la gueule... [emoji23]

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Bosseur ou glandeur ?

#25

Message par Rem's »

jibus a écrit :Arrête de râler :D
:lol:
Avatar du membre
j-f 85
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Bosseur ou glandeur ?

#26

Message par j-f 85 »

t'es riche quand t'as un toit, a boufer dans le frigo ,éventuellement une famille ,des potes et une santé a peu pres correcte . c'est ni le patrimoine ni les comptes en banques qui te font vivre heureux
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Bosseur ou glandeur ?

#27

Message par françois fou »

questions :
être riche c'est quoi ? ou c'est qui ?
est-ce différent de se sentir riche , ou se croire riche ?
peut-on être riche d'autre chose que du fric ?
quand la richesse est là, est-ce que les rêves restent ?
un hurluberlu avait dit : être riche c'est gagner plus que sa femme ne dépense.......... :lol:
vous avez deux heures :D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Bosseur ou glandeur ?

#28

Message par platplat »

Selon un sondage fait il y a 2 ans, pour notre voisin, on est riche, si on gagne 2 fois plus que lui.

Et on peut etre riche, et etre a decouvert tous les mois, et vivre sous le niveau de pauvreté et avoir du reste.

J'ai les deux exemples a dispo.

L'un arrive a depenser 5000 de plus que ce qu'il gagne, quelque soit le niveau de ses revenus, et l'autre arrive a faire un peu de gratte, tous les mois pour un projet d'achat a venir...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Bosseur ou glandeur ?

#29

Message par ONCLE SAM »

platplat a écrit :Selon un sondage fait il y a 2 ans, pour notre voisin, on est riche, si on gagne 2 fois plus que lui.

Et on peut etre riche, et etre a decouvert tous les mois, et vivre sous le niveau de pauvreté et avoir du reste.

J'ai les deux exemples a dispo.

L'un arrive a depenser 5000 de plus que ce qu'il gagne, quelque soit le niveau de ses revenus, et l'autre arrive a faire un peu de gratte, tous les mois pour un projet d'achat a venir...
Un ami est décédé en Aout dernier et je me suis occupé de tout l'administratif et de la succession , sa (veuve) n'était pas du tout apte à le faire.

Même avec 6000€ par mois ils vivaient au dessus de leurs moyens et au bout de 15 ans étaient en situation de surendettement !

Les huissiers allaient saisir leurs 2 appartements!
Les enfants pensaient qu'il y avait de l'argent à se partager, ils ont été déçus, il n'a laissé que des dettes ...........

La richesse c'est d'avoir des amis sur qui compter et la santé pour en profiter , rien d'autres .....
Je n'envie pas le voisin ni personne d'autre, je ne regarde que ce que j'ai et c'est déjà pas mal !
SAM
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Bosseur ou glandeur ?

#30

Message par platplat »

ONCLE SAM a écrit :Un ami est décédé en Aout dernier et je me suis occupé de tout l'administratif et de la succession , sa (veuve) n'était pas du tout apte à le faire.

Même avec 6000€ par mois ils vivaient au dessus de leurs moyens et au bout de 15 ans étaient en situation de surendettement !

Les huissiers allaient saisir leurs 2 appartements!
Les enfants pensaient qu'il y avait de l'argent à se partager, ils ont été déçus, il n'a laissé que des dettes ...........

La richesse c'est d'avoir des amis sur qui compter et la santé pour en profiter , rien d'autres .....
Je n'envie pas le voisin ni personne d'autre, je ne regarde que ce que j'ai et c'est déjà pas mal !
Statistiquement, les plus mauvais payeurs sont les CSP+, et les liberaux ++.

Ils ont toujours un besoin a assouvir essentiel (voyage, loisir, voiture, sac ou bijou pour les femmes, montre, pour les hommes) avant de payer ce qui est du.

Ce sont des gens a qui ils ne faut pas louer un appartement par exemple, tu peux etre quasi sur de devoir courir apres le pognon.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre