Prix des occas

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Prix des occas

#31

Message par Tooffy »

platplat a écrit :Sinon, j'ai plein de caisse qui ont largement dépassé les 200 000.
j'en ai aucune qui ait du être arrêtée avant 200k.
Memento mori
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Prix des occas

#32

Message par christian.styling »

achetée en neuf en 1991 j'avais une Volvo (moteur 6cyl D atmo) qui passait le contrôle technique sans contre-visite en 2009 après presque 600 000 km. elle a fini à la casse alors qu'elle aurait pu être réparée (mais le tarif des pièces volvo fait réfléchir) ébin... j'ose pas en racheter d'occase !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Prix des occas

#33

Message par pachy54 »

christian.styling a écrit :je suis pas le seul à ne pas oser franchir le pas... je rêve devant les grosses autos des copains... j'ose pas acheter une grosse occasion. j'achète avec le maxi de réduction aune auto neuve et je m'en sépare à la casse quand elle ne vaut plus le coup d'être réparée. en général une vingtaine d'années. c'est écolo-durable... :D

mais je me pose beaucoup de questions parce qu'en réalité mes autos sont très vite dans l'état où je les aurais acquises d'occasion ? c'est dans ma tête que ça cloche...
Dans les années 70/80, un de mes clients VRP n'a jamais acheté une voiture neuve et pourtant GR - grand rouleur ; il achetait des voitures de luxe essence de > 10 ans avec des kilométrages dérisoires... Datsun, Mercedes, Chrysler, Volvo, pas d'anglaise, etc... dans le Sud, le vivier est considérable et le choix important, sans aucune considération ni lamentation sur le prix du kérosène !!!! :ouin: :ouin: :ouin:

chiffres à l'appui, il a gagné beaucoup de fric :
1 - en dépensant largement moins
2 - déductions fiscales sur frais réels avec des > de 12 CV, le jack pot !
3 - sécurité tant active que passive
4 - standing et plaisir non démodé !

P.S.

Je me suis pris un joli caillou dans le premier radiateur (sur les 3) de refroidissement de la BVA de la Volvo, le prix pique un peu, j'aurai préféré un pare-brise !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Prix des occas

#34

Message par christian.styling »

j'étais V.R.P., pas très gros rouleur, et j'ai rencontré un problème fiscal ! je travaillais avec une CX 2500 boitoto qui consommait entre 16,5 et 18,5 de super... et bien j'avais pas le droit ! et j'ai été redressé amicalement (sans pénalité) parce que je n'avais pas le droit de dépenser à l'époque, plus de 50 000 FF de carburant ! même le comptable ne le savait pas !... donc c'est là que je suis passé au mazout...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Prix des occas

#35

Message par platplat »

christian.styling a écrit :j'étais V.R.P., pas très gros rouleur, et j'ai rencontré un problème fiscal ! je travaillais avec une CX 2500 boitoto qui consommait entre 16,5 et 18,5 de super... et bien j'avais pas le droit ! et j'ai été redressé amicalement (sans pénalité) parce que je n'avais pas le droit de dépenser à l'époque, plus de 50 000 FF de carburant ! même le comptable ne le savait pas !... donc c'est là que je suis passé au mazout...
Je sais pas de quand ca date, ni comment tu déclarais ca, parce que depuis un moment, ca se declare fonction d'un bareme fiscal qui avant allait de 0 a 13cv (tu pouvais avoir plus, mais t'étais pas plus remboursé), et qui maintenant va de 0 a plus de 7cv (c'est pareil, tu peux rouler avec 40cv, tu seras remboursé sur 7)

Apres, il arrive qu'il y ait une tentative de la part de l'organisme :D

J'ai bossé pour une boite ou lors d'un controle urssaf, le controleur a tenté d'expliquer qu'il était interdit de rembourser les trajets des commerciaux, lors des convocations pour reunion par exemple, autrement que par un billet de train au tarif seconde place. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Prix des occas

#36

Message par funquad »

pachy54 a écrit : 2 - déductions fiscales sur frais réels avec des > de 12 CV, le jack pot !
C'était encore valable au début des années 2000, je déduisais les frais réels du Toy (12 cv), et j'allais bosser en Opel Astra (6cv). Mais ils ont bloqué les barèmes du calcul des frais réels à 6 cv maxi, il y a une dizaine d'années ... :cry:

Sinon, Pachy n'a pas tort, désormais 30% des achats de VN sont en location, à terme, ça va faire des occases, beaucoup d'occases ! Le souci, c'est qu'elles sont encore trop chères, ils bloquent le truc à 60 ou 80.000 km maxi, pour les reprises/échanges ...
André
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Prix des occas

#37

Message par funquad »

Plat2 encore plus rapide que moi ... :D
André
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Prix des occas

#38

Message par Tooffy »

funquad a écrit :C'était encore valable au début des années 2000, je déduisais les frais réels du Toy (12 cv), et j'allais bosser en Opel Astra (6cv). Mais ils ont bloqué les barèmes du calcul des frais réels à 6 cv maxi, il y a une dizaine d'années ... :cry:
7cv, pas 6.
Memento mori
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Prix des occas

#39

Message par christian.styling »

platplat a écrit :Je sais pas de quand ca date, ni comment tu déclarais ca, parce que depuis un moment, ca se declare fonction d'un bareme fiscal qui avant allait de 0 a 13cv (tu pouvais avoir plus, mais t'étais pas plus remboursé), et qui maintenant va de 0 a plus de 7cv (c'est pareil, tu peux rouler avec 40cv, tu seras remboursé sur 7)

Apres, il arrive qu'il y ait une tentative de la part de l'organisme :D

J'ai bossé pour une boite ou lors d'un controle urssaf, le controleur a tenté d'expliquer qu'il était interdit de rembourser les trajets des commerciaux, lors des convocations pour reunion par exemple, autrement que par un billet de train au tarif seconde place. :D
ça date du début des années 80...
j'avais déclaré 5700 FF (ça fait dans les plus de 7500 €... je me méfie : j'arrive plus à retrouver les prix en francs... je suis 100% eurotisé...)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Prix des occas

#40

Message par christian.styling »

j'avais déduit 57 000 FF soit presque 9000 €

j'ai demandé à ma patronne :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre