Taxe

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Taxe

#181

Message par platplat »

Faut pas le dire. :D


J'ai entendu ce matin que les taux d'interets sont tellements bas, qu'ils tentent de faire bloquer la possibilité de changer d'assurance credit, qui leur rapporte encore des ronds. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Taxe

#182

Message par Tooffy »

famak a écrit :Viens sur FAM... Mais prévois une boîte à montre...
t'y est aussi ?

j'y vais plus depsui que je suis plus dans la branche...
Memento mori
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Taxe

#183

Message par famak »

Tooffy a écrit :t'y est aussi ?

j'y vais plus depsui que je suis plus dans la branche...
Toujours !!
Mais je ne met plus trop d'argent depuis ma reconversion pro. Juste une rotation 2/1 ou 1/2 suivant les coups de cœur.
Je garde mon CAF pour le prochain katrkatre :elan:

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Taxe

#184

Message par pachy54 »

JMTT a écrit :On en parle de ces empafés de banquiers qui sont gras comme des moines parce qu'ils n'arrivent pas à éliminer leur repas du midi mais qui se gavent des deux côtés lorsqu'un chèque sans provision est émis ?

Agio du côté de l'émetteur et frais de gestion pour impayé de l'autre .....

Tout celà en affichant solennellement et fièrement des slogans de partenariat avec les entreprises.

Perso j'connais pas de paretnaire qui te met la tête sous l'eau quand tu viens de boire la tasse.
Pour avoir été des deux côtés de la barrière et oui, à mes heures perdues et fort nombreuses, autant qu'au taf salarié, j'étais gérant de deux sociétés, alors en ce qui concerne les heures de taf, je crois enfin je pense savoir de quoi il retourne - je faisais le bilan - et surtout de faire 5 chèques à la fin du mois..... quelque soit la météo, le prix des kw/h ou du GO, etc.....

ton image véhiculée pendant une période assez noire n'a plus cours, même si il existe toujours des repas d'affaires - de moins en moins nombreux soit dit en passant ! chasse au frais généraux

j'ignorais que le fait d'encaisser un chèque sans provision était source de commissions pour le bénéficiaire ... tu remontes à quand ? pas mal d'années à priori !

quand à ta dernière phrase et bien qu'étant toujours tenu au devoir de discrétion, je peux t'assurer que nombre de banquiers font très souvent le maxi pour sauver les boîtes et les meubles, les leurs en premier je le reconnais !

fais une recherche pour le dernier gros dossier, traité avant l'arrivée du tout mou !
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Taxe

#185

Message par Tooffy »

j'achète plus de montres pour plusieurs raisons:

- je n'en porte une qu'env 1 jour sur 2 ou 3 (et je la retire des que j'arrive au bureau.)
- j'en ai deja pété une paire
- j'en ai encore 8 ou 9 qui tournent bien (iaxa chono méca années 50 (mvt landeron 48),2 poljot (méca), junghans (gousset), raketa, seiko (2 quartz, plusieurs seiko 5), festina (automatique squelette) doit y'avoir une kelton aussi (qui marche encore!) et une lotus (quartz, je vais finir par y foutre une pile et la dégager)


A part la iaxa (chrono or), le reste c'est du relativement populaire, de préférence meca ou auto.

la junghans, quand je l'ai regardé sur une foire horlogère dans le haut doubs, le vendeur ma dit "pkoi vous regardez ce truc, c'est une montre de paysan", j'ai failli lui dire que mon gd pere aurait pu avoir la même histoire de le faire taire, mais j'ai preferez lui dire "si vous n'y accordez pas plus d'importance et de respect, je vous en donne 20 € (affichée 40)", en attendant ca fait 10 ans que je l'ai, et elle marche a chaque fois que j'ai envie de porter un gousset).
Memento mori
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Taxe

#186

Message par pachy54 »

platplat a écrit :Faut pas le dire. :D


J'ai entendu ce matin que les taux d'interets sont tellements bas, qu'ils tentent de faire bloquer la possibilité de changer d'assurance credit, qui leur rapporte encore des ronds. :D

initialement à 0.42% du K emprunté par tête de pipe, tu m'étonnes.... d'autant que les assureurs en général appartenaient au même groupe capitalistique ! CQFD²

les mêmes qui mettaient un frein au changement d'assurance dans le cadre de la loi Hamon.....

dommage que celle-ci ne s'applique pas aux contrats d'assurance-vie !
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Taxe

#187

Message par pachy54 »

jibus a écrit :on a pas tout à fait la même analyse :D
la Manu, ça te dit qq chose entre autres exemples ! Plus récemment Manurhin...
Nombre de boîtes n'ont pas vu les évolutions et personne n'a vu venir le péril jaune, pourtant bien décrit par un ancien ministre, clairvoyant qu'était Alain Pierrefite et réitéré par le propos d'une première ministre, avec les petites fourmis jaunes !

et le pire, ce n'est pas prêt de s'arranger.... maintenant ils nous rachètent ni plus ni moins surtout quant on dispose d'un pactole de plusieurs centaines de milliards de $ !
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Taxe

#188

Message par greg 74 »

pachy54 a écrit :Pour avoir été des deux côtés de la barrière et oui, à mes heures perdues et fort nombreuses, autant qu'au taf salarié, j'étais gérant de deux sociétés, alors en ce qui concerne les heures de taf, je crois enfin je pense savoir de quoi il retourne - je faisais le bilan - et surtout de faire 5 chèques à la fin du mois..... quelque soit la météo, le prix des kw/h ou du GO, etc.....

ton image véhiculée pendant une période assez noire n'a plus cours, même si il existe toujours des repas d'affaires - de moins en moins nombreux soit dit en passant ! chasse au frais généraux

j'ignorais que le fait d'encaisser un chèque sans provision était source de commissions pour le bénéficiaire ... tu remontes à quand ? pas mal d'années à priori !

quand à ta dernière phrase et bien qu'étant toujours tenu au devoir de discrétion, je peux t'assurer que nombre de banquiers font très souvent le maxi pour sauver les boîtes et les meubles, les leurs en premier je le reconnais !

fais une recherche pour le dernier gros dossier, traité avant l'arrivée du tout mou !
pachy ,

jmtt ne dit que la verite ! crois moi ;)
elle est actuelle de chez actuelle !

pour un grande partie ce sont devenues des sous merdes !!! et ici , certains travaillent a la gestion des banques et pensent a la meme chose que nous ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Taxe

#189

Message par platplat »

J'en avais une qui était pas mal, mais elle a du rencontrer Erikson, parce qu'elle s'est fait coller un polichinelle dans le tiroir, et du coup, elle est partie définitif. :ouin:

La nouvelle m'envoie plein de mail pour me vendre des trucs. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Taxe

#190

Message par lemartien »

pachy54 a écrit :la Manu, ça te dit qq chose entre autres exemples ! Plus récemment Manurhin...
Nombre de boîtes n'ont pas vu les évolutions et personne n'a vu venir le péril jaune, pourtant bien décrit par un ancien ministre, clairvoyant qu'était Alain Pierrefite et réitéré par le propos d'une première ministre, avec les petites fourmis jaunes !

et le pire, ce n'est pas prêt de s'arranger.... maintenant ils nous rachètent ni plus ni moins surtout quant on dispose d'un pactole de plusieurs centaines de milliards de $ !
Le peril jaune, nombre l'ont vu. Mais faire entrer ces marchandises c'était donner l'illusion d'un gain de pouvoir d'achat à court terme, et c'est bon pour se faire élire et réélire :devil:

Cela étant, ceussent qui ont voté pour, avaient aussi une courte vue re :devil:
Répondre