Taxe

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8314
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Taxe

#171

Message par famak »

platplat a écrit :Timex, c'est un gros fabricant ricain.

C'étaient eux les proprios de Kelton à l'époque.

Les montres, c'est comme les voitures, faut que ca fonctionne, sinon, ca tombe en panne, et ca coute aussi cher a réparer qu'une voiture quand c'est en rade.. :D
Ou quand tu commence à faire des mods...
J'ai déjà mis 5 fois le prix d'une montre en modage. Sur une simple skx 007.
Mais elle n'a pas bouger, autant esthétiquement que pour le calibre.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Taxe

#172

Message par maman94 »

pat 25 a écrit :Dans les années 70/80 c'était souvent comme ça dans les grosses boites, un pote avait refait faire le coté de sa 205 une nuit a chez Peugeot a Sochaux.......................sans parlé des pièces de toutes sortes qui passait dans les coffres ou les fourgons.
Je ne sais s'il est possible de généraliser, mais il semblerait qu'avant le choc pétrolier, les pratiques étaient assez loin des standards actuels.

Il est peut-être possible aussi que les anciens enjolivent les choses.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29169
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Taxe

#173

Message par pat 25 »

Chez Peugeot, tu voulais 4 pneus, tu avais les jantes alu avec, tu voulais un capot, tu choisissais la couleur.......
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Taxe

#174

Message par pachy54 »

jeje_66 a écrit :Ma femme est banquière et elle à de plus en plus de gens (profession libérales qui ont + de 45 ans) qui se plaignent de plus en plus de la pression fiscale actuelle.
Beaucoup -surtout ceux qui n'ont plus beaucoup d'emprunts- commencent à réfléchir à lever le pieds pour diminuer leur revenus pour moins payer d'impôts et profiter un peu plus de leur temps libre...
Le jour ou tu entendras de la part d'un commerçant, artisan, profession libérale et CSP + et ++, que tout va bien, n'hésite pas à m'appeler ! car en 50 ans, je ne l'ai jamais entendu tant professionnellement que dans mon entourage "loisirs" !
platplat a écrit :Arretez de vous balader avec des banderoles de la CGT, faites taire les blaireaux qui disent vous représenter et vous allez voir que vous allez de nouveau attirer du monde.

Les mecs sont total déconnectés de la realité, comme nos politiques en fait. D'ailleurs pour les "pointures", ce qu'ils veulent, c'est une place a l'Assemblée, comme les autres.

Ils gueulent tout le temps pour tout et n'importe quoi et sont capables de refuser (ils l'ont deja fait) un texte qui apporte du mieux parce qu'il a été présenté par un autre .(si c'est pas le comble de la betise ca)

Tout comme nos politiques, ils sont dépassés.

Les combats d'arriere garde, ou tu vois des mecs faire la greve pour un truc qui les concerne pas, à un moment ca nique toutes les revendications, les mauvaises, ET les bonnes....

Faites le ménage, soyez moins corporatistes et plus pragmatiques et vous allez voir que vous aurez plus de soutien.
il suffit de voir toutes les belles boites dans les années 60/70/80, ce qu'elles sont devenues.... le dogmatisme de certains les a fait prendre l'eau !

christian.styling a écrit :..............................

mais 1420 € par mois c'est VIRTUELLEMENT ce que percevrait au MAXIMUM quelqu'un qui aurait gagné pendant une quarantaine d'année 50 000 €uros par mois et qui aurait cotisé en conséquence ! vérifiez s'il vous plait
ne croyez pas les médias !
50 % du plafond de la SS au maximum + 10 % pour plus de 3 enfants faits ou élevés (pour le moment) !

avec de tels gains, et en matière de défiscalisation, je subodore que sa(es) pension(s) complémentaires doivent être sympas !


Quant à faire son placement dans l'immobilier (30 ans pour ma part) et par les temps qui courent, je suis plus que réservé surtout avec les nouvelles lois genre Ducon, Elan, etc.

Sachez que le locataire, dans 99 % des cas, aura toujours gain de cause face aux propriétaires capitalistes, exploiteurs et profiteurs du petit peuple surtout avec les juges particulièrement bien orientés !

Je vous laisse apprécier ces (mes) chiffres
en 1988 : 27 de charges tout compris et 73 % dans ma poche ; en 2018 : 47 de charges toutes confondus et plus que 53 % dans ma poche !

Là-dessus vous rajoutez un locataire défaillant, quand il n'a pas massacré votre bien et que cela vous coûte une remise en état voire complète....

Le mieux étant, puis que n'étant affecté par aucune loi super protectionniste, d'acheter des garages ou des hangars ! pour camping-car, caravane, etc.
le gars paie d'avance et si pb changement de serrures ou occupation de sa place OU DEVANT LA PORTE avec un big-bag d'une tonne!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Taxe

#175

Message par christian.styling »

pachy54 a écrit :Le jour ou tu entendras de la part d'un commerçant, artisan, profession libérale et CSP + et ++, que tout va bien, n'hésite pas à m'appeler ! car en 50 ans, je ne l'ai jamais entendu tant professionnellement que dans mon entourage "loisirs" !
[...]

personne ne se rend compte de ce qu'un commerçant / artisan doit payer comme charges + taxes + impôts
si on fait le total ça devient incroyable ! il paie plus qu'un joueur de foot ! pourtant il ne gagne pas grand chose...
mais l'Etat sait que les "petits" ne délocaliseront pas...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Taxe

#176

Message par le fou furieux »

christian.styling a écrit :personne ne se rend compte de ce qu'un commerçant / artisan doit payer comme charges + taxes + impôts
si on fait le total ça devient incroyable ! il paie plus qu'un joueur de foot ! pourtant il ne gagne pas grand chose...
mais l'Etat sait que les "petits" ne délocaliseront pas...
c'est exactement ca ... :( quand on l'explique aux clients certains ouvrent des yeux... :roll:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Taxe

#177

Message par jibus »

pachy54 a écrit :

il suffit de voir toutes les belles boites dans les années 60/70/80, ce qu'elles sont devenues.... le dogmatisme de certains les a fait prendre l'eau !



on a pas tout à fait la même analyse :D
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Taxe

#178

Message par Landy »

En couv sur AJD en France que la programation des taxes se ferait jusqu'en .... 2022 ?

Avec un gazole à 5 euros ou quoi ?
Votez Galli l'Alligator.
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Taxe

#179

Message par JMTT »

pachy54 a écrit :Le jour ou tu entendras de la part d'un commerçant, artisan, profession libérale et CSP + et ++, que tout va bien, n'hésite pas à m'appeler ! car en 50 ans, je ne l'ai jamais entendu tant professionnellement que dans mon entourage "loisirs" !
On en parle de ces empafés de banquiers qui sont gras comme des moines parce qu'ils n'arrivent pas à éliminer leur repas du midi mais qui se gavent des deux côtés lorsqu'un chèque sans provision est émis ?

Agio du côté de l'émetteur et frais de gestion pour impayé de l'autre .....

Tout celà en affichant solennellement et fièrement des slogans de partenariat avec les entreprises.

Perso j'connais pas de paretnaire qui te met la tête sous l'eau quand tu viens de boire la tasse.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29169
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Taxe

#180

Message par pat 25 »

le fou furieux a écrit :c'est exactement ca ... :( quand on l'explique aux clients certains ouvrent des yeux... :roll:
Certains, mais pas beaucoup.............................

J'ai un retour de 50ans sur le commerce, mes parents étaient aussi dans la boulange, dans les années 70/80 en vacances en Italie mes parents avaient demandé a un voisin de rajouter 1 semaine a écriteaux qui était sur la vitrine...................... :lol: impensable aujoud'hui, on ne ferme même plus, impossible................... :~:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre