Et vous, quand arrêtez-vous le 4x4?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Et vous, quand arrêtez-vous le 4x4?

#61

Message par floflo68 »

Manhattan a écrit :Effectivement, Le CO2 atmosphérique rejeté en grande quantité "provient" des réservent qui étaient sous terre (charbon, hydrocarbures, gaz).
Cependant, c'est surtout une question de cinétique, ce CO2 est rejeté plus vite que les organismes ( plantes, algues,...) n'arrivent à l'absorber pour leur besoins.

Beaucoup de rejets pour peu d'organismes = pollution
Peu de rejet pour beaucoup d'organismes = régulation rapide
j'ai lu il y a quelque annees que les sapins dans les Vosges poussaient plus vite maintenant
grâce à (cause de) l'augmentation de CO² Quid de la qualité du bois
je m'inquiete pas trop pour la vie elle s'adaptera ;des especes vont se deplacer ou disparaitre, d'autre naitre
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : En ligne

re: Et vous, quand arrêtez-vous le 4x4?

#62

Message par françois fou »

reprenons le problème dans l'autre sens...........la pollution c'est quoi ? c'est une saleté pour qui ?
si on admet que c'est une saleté pour la vie , regardez ce docu https://www.youtube.com/watch?v=bbeyokkMK7Y
ce qui sort de là au fond nous tuerait en 2 minutes, et pourtant il s'y développe là autour des formes de vie adaptée, là autour et pas ailleurs !!!!! Ce qui sort de là est INDISPENSABLE à la forme de vie alentour, forme de vie qui crèverait 50m plus loin.
et dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=635UZAPkElg la nature nous montre que même des saloperies chimiques et bouillantes recèlent de la vie, chaque couleur est une variété d'algue.
ce que nous appelons pollution est une nuisance qui interagit avec notre biologie d'humains, mais pas forcément avec d'autres formes de biologies.
Nos biologistes travaillent sur des bactéries capables de digérer les résidus de marée noire............... :lol: Ces bébêtes vont adorer ce qui nous est le plus pire :D
et une autre constatation......... j'ai un terrain perdu au milieu des prés........des salopards sont venus vidanger dans mon herbe. Là où l'huile à coulé, l'herbe a crevé pour deux ans, mais autour, elle pousse deux fois plus vite, plus haute et plus verte !!!
Toute la biologie du monde est une équation chimique dont nous ne faisons que modifier quelques paramètres, et encore, provisoirement
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Et vous, quand arrêtez-vous le 4x4?

#63

Message par Cosaque »

françois fou a écrit :reprenons le problème dans l'autre sens...........la pollution c'est quoi ? c'est une saleté pour qui ?
si on admet que c'est une saleté pour la vie , regardez ce docu https://www.youtube.com/watch?v=bbeyokkMK7Y
ce qui sort de là au fond nous tuerait en 2 minutes, et pourtant il s'y développe là autour des formes de vie adaptée, là autour et pas ailleurs !!!!! Ce qui sort de là est INDISPENSABLE à la forme de vie alentour, forme de vie qui crèverait 50m plus loin.
et dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=635UZAPkElg la nature nous montre que même des saloperies chimiques et bouillantes recèlent de la vie, chaque couleur est une variété d'algue.
ce que nous appelons pollution est une nuisance qui interagit avec notre biologie d'humains, mais pas forcément avec d'autres formes de biologies.
Nos biologistes travaillent sur des bactéries capables de digérer les résidus de marée noire............... :lol: Ces bébêtes vont adorer ce qui nous est le plus pire :D
et une autre constatation......... j'ai un terrain perdu au milieu des prés........des salopards sont venus vidanger dans mon herbe. Là où l'huile à coulé, l'herbe a crevé pour deux ans, mais autour, elle pousse deux fois plus vite, plus haute et plus verte !!!
Toute la biologie du monde est une équation chimique dont nous ne faisons que modifier quelques paramètres, et encore, provisoirement
l'équilibre que l'on modifie modifie à sont tour notre avenir; les changements actuels sont suffisamment rapides pour ne pas laisser aux espèces (l'homo sapiens* entre autres) le temps de s'adapter, ce qui peut amener à l'éradication de l'essentiel des humains, seuls survivant ceux qui par accident génétique (qui est le moteur de l'évolution) seraient à même de faire face à ces nouvelles conditions (pour autant que certains humains le puissent)

en ce qui me concerne, et malgré tout le mal que je pense de l'humanité en général et de 95% d'entre elle en particulier, je je suis pas pressé de nous voir disparaître, et j'apprécierais que mes descendants aient une vie pas trop dramatique

du coup, sans se priver de tout, y'a quand même pas mal de moyens d'arbitrer sans trop de contraintes dans le sens d'un ralentissement du réchauffement et d'une protection de notre environnement (au sens large) et, en conséquence, de notre survie dans de (aussi) bonnes conditions (que possible)
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Et vous, quand arrêtez-vous le 4x4?

#64

Message par lemartien »

Pas tout à fait chef
Le bois qui brule génère du CO2
Le bois qui pourrit génère du méthane

Tous deux sont des gaz à effet de serre ;)

par contre le méthane peut se bruler, même dans les voitures ;)
christian.styling a écrit :rien ne se perd rien ne se créé

quand on fait un feu de bivouac
on brûle du bois
ce que ça dégage
c'est ce que le bois vivant avait capturé
par exemple

si on brûle pas le bois
c'est à dire si on n'avait pas coupé l'arbre
l'arbre serait mort aurait pourri et aurait dégagé la même chose

rien ne se perd rien ne se créé

faudrait se prendre pour le nombril du monde
pour imaginer qu'on peut changer ça
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : En ligne

re: Et vous, quand arrêtez-vous le 4x4?

#65

Message par françois fou »

quand les fayots poussent, il prélèvent des composants dans le sol, composants que je transforme en gaz :cool: de la même manière que si les fayots pourrissaient par terre
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 920
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: Et vous, quand arrêtez-vous le 4x4?

#66

Message par Tartopom »

Dans le fayot, rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1967
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Et vous, quand arrêtez-vous le 4x4?

#67

Message par Gilbert30 »

M..... je viens de péter, pauvre planète :sors:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Et vous, quand arrêtez-vous le 4x4?

#68

Message par H3Hummer »

Gilbert30 a écrit :M..... je viens de péter, pauvre planète :sors:
:lol: bon bin c'est pas tout ça le père mais, le 4X4, c'est pas lui qui fout en l'aire la planète, c'est juste un excuse à la con comme on en entends des mille et des mille.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Et vous, quand arrêtez-vous le 4x4?

#69

Message par Cosaque »

H3Hummer a écrit :[emoji38] bon bin c'est pas tout ça le père mais, le 4X4, c'est pas lui qui fout en l'aire la planète, c'est juste un excuse à la con comme on en entends des mille et des mille.
C'est vrai

La combustion des dérivés du pétrole le fait, sauf quand elle a lieu dans un 4x4
Qu'est-ce qu'on rigole
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Et vous, quand arrêtez-vous le 4x4?

#70

Message par beurk »

Manhattan a écrit :Ce qu'i m'intéressait plus était la pertinence de l'argumentation.
Ton argument est pertinent.
Juste ajouter qu'en cas de fuites et au vue de quantités dérisoires, la nature, les enzymes savent se charger du problème, c'est pas comme un pipeline de brut qui se déverse dans un lac ou rivière.
Répondre