REXTON XDI 2.7

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Fine
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : octobre 2018
Statut : Hors ligne

REXTON XDI 2.7

#1

Message par Fine »

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par le tout-terrain mais je suis encore débutant. Je scrute les sites un peu partout pour apprendre davantage mais comme vous pouvez le penser rien ne remplace la pratique et l'expérience qui en découle.
Je me présente, je suis Tunisien et je dispose d'un 4x4 Rexton II XDI 2.7 ( marque coréenne).
Il s'agit d'un 4x4 non permanent ( 2h, 4h, 4l ) robuste ( chassis échelle) moyennement haut ( 22-23 centimètres de ground clearance) et disposant d'angles plus ou moins respectables ( 28°, 23°, 26°).

J'ai lu sur internet des choses contradictoires allant de l'apologie des capacités off road du véhicule à la moquerie. Ceci étant, après plusieurs comparaisons avec des 4x4 respectables, j'ai découvert que le Rexton 2 dispose des mêmes angles/ poids/ gabarit mais moteur plus puissant ( pour le 2.7) que le Terracan qui est réputé pour ses capacités off road.

Les questions que je voudrais vous posez sont les suivantes:

- Que pensez-vous du Rexton 2 Xdi 2.7 ?

- Pourrais-je faire des escapades dans les dunes avec ?


Considérant que vos réponses me seront précieuses, j'attends impatiemment de vous lire. Merci d'avance.


Cordialement,
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: REXTON XDI 2.7

#2

Message par famak »

C'est ssangyong... Donc c'est bof...

Fin du game.

Bonne soirée.

:elan:

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Fine
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : octobre 2018
Statut : Hors ligne

re: REXTON XDI 2.7

#3

Message par Fine »

Les musso est cie sont réputés pour leur robustesse…
Pourriez-vous développer ?
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: REXTON XDI 2.7

#4

Message par famak »

C'est de l'humour un peu ironique.

Je roule en musso, mais c'est mon premier 4x4.


Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: REXTON XDI 2.7

#5

Message par zounours63 »

bienvenu ici

je ne crois pas qu'il ya beaucoup de rexton ici, va pas falloir t'attendre à avoir beaucoup de reponse :(

moi j'aime bien leur esthetique mais j'en vois très peu, et je n'en ai jamais essayé et je n'en ai jamais vu lors de mes "sorties"
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: REXTON XDI 2.7

#6

Message par jibus »

Bienvenue , il n'y a pas de raison qu'il soit pire qu'un autre , très souvent le meilleur 4x4 en tout terrain , c'est celui qui a le meilleur pilote ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: REXTON XDI 2.7

#7

Message par famak »

J'ai envie de te dire :
-tu as le véhicule.
-tu as comparé pour te rassurer.
- mets de bons pneus et fiabilise le.
-va profité.
-ouvre un topic pour partagé, ça pourra servir à d'autres personnes, éventuellement ramasser des conseils pour un tas de détails généralistes.
-participe sur d'autres sujets.

Les logos, c'est souvent du détails. Sauf si le plaisir est de posséder tel ou tel véhicule.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: REXTON XDI 2.7

#8

Message par jeje_66 »

Esthétique pas terrible mais c'est très personnel. ;)

Par contre est-ce que c'est le 2.7 CDI de chez Mercedes ?
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Fine
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : octobre 2018
Statut : Hors ligne

re: REXTON XDI 2.7

#9

Message par Fine »

Merci pour toutes vos réponses. Je vais suivre vos conseils et commencer à crapahuter avec.

@jeje66, oui il s'agit bien du moteur Mercedes 2.7 qui équipait entre autre la ML270. Le mien a déjà fait 175000km et roule encore comme une horloge. Aucune consommation anormale d'huile ou d'eau n'a été constatée. Il est assez coupleux pour sortir des bourbiers.

Pour moi, techniquement, le seul point négatif est l'angle ventral 23° qui me semble un peu juste. Actuellement, j'ai des pneus 255/60R18, je ne sais pas si je pourrais mettre des 255/65 R18 voire 255/75 R18 voire une autre monte avec des jantes 16" et qui me permettrait de gagner quelques centimètres et ainsi améliorer l'angle ventral et la garde au sol ( actuellement à 22cm-23 cm). Ceci étant, lors de la monte de pneus d'un plus grand diamètre, je pense qu'outre la prise en compte du diamètres des arcs de roues, il faut prendre en compte l'espace entre les roues avant et le chassis de la voiture ( ou protections ou je ne sais pas quoi) en cas de braquage complet à droite ou à gauche.
Pourriez-vous me donner votre avis sur ça?

Par ailleurs, je voudrais vous poser une question de novices. Comment utiliser le 4L? Car j'ai remarqué que lorsque j'active le 4L en 1ère, et en lâchant l'embrayage, la voiture démarre toute seule et ne cale pas. En même temps si j'accélère la voiture n'accélère pas vraiment. Je sais que ce mode ne doit être utilisé qu'en cas de bourbiers profonds ou ensablement très important ou bien en cas remorquage extrême, ceci étant, je ne sais pas comment user de l'embrayage et de l'accélérateur en 4L et quand démarrer en 1ère 4L ou en 2ème 4L...

Voilà, je vous remercie encore une fois pour vos réponses et je vous remercie d'avance pour vos prochaines réponses ( même si je commence à poser beaucoup de questions).

Cordialement,
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: REXTON XDI 2.7

#10

Message par greg 74 »

les dunes et le bac a sable c est :

- la bonne pression
- l habitude
- un bon refroidissement
et
- la legerete de l engin


je ne vois pas pourqoui il ne ferait pas le job ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre